Google, Bing, et … ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

Google, Bing, et … ?
Depuis que Yahoo a fussioné dans Bing (et non pas l’inverse j’imagine), on a perdu un moteur de recherche. Déjà qu’on en avait pas beaucoup
.
On a plus que ça maintenant ? Dites‑moi qu’il y en a un sérieux qui m’échappe, parce que je commence à me sentir à l’étroit, et ça me rend un peu dingue, quand n’ayant pas tout à fait perdu mes habitudes de passer sur Yahoo! de en temps en temps, je trouve sur Yahoo! exactement les mêmes résultats que sur Bing.
Elle va durer combien de temps cette situation ? 2 ans ? 3 ans ? 10 ou … 15 ans ? Je n’espère pas une galaxie de moteurs de recherche, mais trois, c’était bien, deux, c’est pas assez.
Puis Yauba est toujours KO.
Ouiiiiinnnn‑ouiinnnnnn !
On a plus que ça maintenant ? Dites‑moi qu’il y en a un sérieux qui m’échappe, parce que je commence à me sentir à l’étroit, et ça me rend un peu dingue, quand n’ayant pas tout à fait perdu mes habitudes de passer sur Yahoo! de en temps en temps, je trouve sur Yahoo! exactement les mêmes résultats que sur Bing.
Elle va durer combien de temps cette situation ? 2 ans ? 3 ans ? 10 ou … 15 ans ? Je n’espère pas une galaxie de moteurs de recherche, mais trois, c’était bien, deux, c’est pas assez.
Puis Yauba est toujours KO.
Ouiiiiinnnn‑ouiinnnnnn !

-

Gorapat - WRInaute impliqué

Re: Google, Bing, et … ?
tu as : http://blekko.com/
-

Le retour des opérateurs de recherche est en vue ?
Ils ont une chose qu’ils appellent les slashtags, qui y ressemble.
Ils donnent les IP de leur robot d’indexation, mais pas la signature, dommage, je l’aurais ajouté à ma base de signature, pour détecter son passage, et voir s’il indexe bien.
Après petit test rapide, c’est pas ça, mais il faut lui laisser le temps. Il va quand‑même remplacer Yahoo! dans mon SpeedDial d’Opera.
Par contre, question logo, heu … ils auraient put faire un petit effort quand‑même
Tu l’as découvert comment ?
Ils donnent les IP de leur robot d’indexation, mais pas la signature, dommage, je l’aurais ajouté à ma base de signature, pour détecter son passage, et voir s’il indexe bien.
Après petit test rapide, c’est pas ça, mais il faut lui laisser le temps. Il va quand‑même remplacer Yahoo! dans mon SpeedDial d’Opera.
Par contre, question logo, heu … ils auraient put faire un petit effort quand‑même
Tu l’as découvert comment ?
-

Dans une page de la FAQ, http://help.blekko.com/index.php/what-is-blekko/
On peut lire ceci :
Lol, je ne suis pas tout seul à m’affoler.
-- EDIT --
C’est de comiques. En bas de l’alert‑box qui s’affiche après l’inscription :
Now, go out…
Les slashtags ne sont que des filtres, il n’y a rien qui les fassent ressembler à des opérateurs de recherche à la Altavista. Me suis trompé.
On peut lire ceci :
I literally tripped over your search engine on the day MSN and Yahoo merged to create one useless search engine instead of two
Lol, je ne suis pas tout seul à m’affoler.
-- EDIT --
C’est de comiques. En bas de l’alert‑box qui s’affiche après l’inscription :
Now, go out and start slashing the web!
Now, go out…
Les slashtags ne sont que des filtres, il n’y a rien qui les fassent ressembler à des opérateurs de recherche à la Altavista. Me suis trompé.
-

Je crois qu’il y a de l’espoir, ça me parait sérieux même. Mais ça reste anglophone. Et justement quelqu’un a fait remarquer un manque de pertinence pour les recherches en Allemand, et il lui a été répondu que effectivement, Blekko est surtout conçu pour l’anglais, et que le calendrier pour les autres langues n’est pas encore prévu. Pourtant il indexe des pages dans d’autres langues que l’anglais, et j’ai vérifié que j’ai une trentaine de pages indexées sur Blekko (pas de celles du www de mon profil, je n’en ai qu’une pour ce site là).
Reste une question : comment est‑ce financé ? C’est en accès non‑payant et je n’ai vu aucune publicité. Il faudrait répondre à cette question pour savoir si ça peut durer et ce que ça va devenir.
-- EDIT --
Reste une question : comment est‑ce financé ? C’est en accès non‑payant et je n’ai vu aucune publicité. Il faudrait répondre à cette question pour savoir si ça peut durer et ce que ça va devenir.
-- EDIT --
Wikipédia EN a écrit:Blekko plans to earn revenue by selling ads based on slashtags and search results.
-

Oui, mais il y a aussi le fait de discuter et commenter les requêtes sur FaceBook.
Je n’aime pas cette dépendance, ils gagneraient à être indépendants, autant que possible. Surtout avec les polémiques au sujet du traçage des internautes que FaceBook fait en propageant sont système d’inscription sur les blogs.
Je n’aime pas cette dépendance, ils gagneraient à être indépendants, autant que possible. Surtout avec les polémiques au sujet du traçage des internautes que FaceBook fait en propageant sont système d’inscription sur les blogs.
-

zeb - WRInaute accro

c'est pas faut mais d'un autre côté si tu veux atteindre rapidement une grosse puissance de feu comment faire pour ne pas pactiser avec le diable ? (au risque de voir un projet porteur mourir du manque de ressources)
-

Je n’avais pas eu l’occasion de le vérifier depuis assez longtemps, je viens juste de m’apercevoir que même la recherche d’images est elle aussi identique sur Bing et Yahoo!. Ils ont vraiment tout‑tout fusionné.
Du coup, je me demande si dans les moteurs de recherche configurés pour mon navigateur, je dois conserver plutôt Bing ou Yahoo! Je dirais plutôt Bing, même si ça m’ennuie de le dire, vu que c’est Yahoo! qui a fusionné dans Bing.
Ahlala, das groß question existentielle
Du coup, je me demande si dans les moteurs de recherche configurés pour mon navigateur, je dois conserver plutôt Bing ou Yahoo! Je dirais plutôt Bing, même si ça m’ennuie de le dire, vu que c’est Yahoo! qui a fusionné dans Bing.
Ahlala, das groß question existentielle
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bing Toolbox : la boîte à outils de Bing pour webmasters
- Bing disponible en version beta sur www.bing.com
- Bing Visual Search (www.bing.com/visualsearch)
- Bing vu par bing... une grosse surprise.
- [Bing] Top Bing Searches in 2009
- Google Vs Bing.
- Google VS Bing
- GOOGLE YAHOO ET BING !
- Referencement GOOGLE et BING
- Bing copie Google !