Google : bientôt l'indexation en temps réel avec PubSubHubbub
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Google : bientôt l'indexation en temps réel avec PubSubHubbub
SourceLe blog américain ReadWriteWeb rapporte que Google serait en train de travailler sur un dispositif capable d'indexer en quelques secondes le contenu soumis par les éditeurs. Pour cela la firme de Mountain View s'appuierait sur la technologie open source de PubSubHubbub.
Plus de détails.
A lire également : les explications d'Olivier Duffez sur PubSubHubbub
Dernière édition par salva le Jeu Mar 04, 2010 20:07, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Google : bientôt l'indexation en temps réel
pour ceux qui n'ont pas bien compris ce que c'est, j'ai rédigé un petit guide sur PubSubHubbub
-

dop20vt - WRInaute impliqué

Re: Google : bientôt l'indexation en temps réel avec PubSubHubbub
Si je comprends bien pour le lecteur c'est une sorte de netvibes rafraichi automatiquement en ajax ...
Et côté éditeur / Google je ne vois pas bien la différence avec l'exploration d'un flux RSS classique

Et côté éditeur / Google je ne vois pas bien la différence avec l'exploration d'un flux RSS classique
-

l'intérêt pour l'éditeur est de disposer d'un système plus performant d'envoi de notifications de ses MAJ, tout en diminuant la charge pour son serveur. En gros il pourra être crawlé + vite, ses abonnés pourront être prévenus + vite, et ça lui coûtera moins de ressources.
l'intérêt pour les moteurs est d'améliorer leur crawl
l'intérêt pour les internautes est d'être tenu au courant des MAJ instantanément
l'intérêt pour les hubs, je ne l'ai toujours pas compris
l'intérêt pour les moteurs est d'améliorer leur crawl
l'intérêt pour les internautes est d'être tenu au courant des MAJ instantanément
l'intérêt pour les hubs, je ne l'ai toujours pas compris
-

mais quel est leur modèle économique ?
-

salva - WRInaute accro

Extrait du second lien/premier post.
Pourquoi je parle de ce sujet Pubsubhubbub qui peut paraître tellement abscons à l'utilisateur standard de l'internet ?
Eh bien que je suis convaincu que la mise en place maintenant très rapide de ce service va permettre à une nouvelle génération de services d'émerger: ceux qui ne sont intéressés que par une fraction des contenus publiés - ou des méta-données induites par ses publications - en continu sur le web (de manière distribuée) mais pour qui la taille de cette fraction reste malgré tout trop importante pour le financement d'une infrastructure classique de crawling à faible rendement (ratio découvertes / visites très faible).
C'est exactement pour cela que Google a choisi pour Buzz une architecture ouverte aussi capillarisée : pour permettre à de toutes petites équipes d'innover à l'échelle du web en "montant sur ses larges et solides épaules"!
-

Peut-être que certains hubs seront payant. Ou bien inclusion de pubs dans les flux envoyés aux abonnées. Ou encore simplement se faire connaître, travailler l'image de marque, et promouvoir le site derrière ou autour.
-

seebz - WRInaute impliqué

dop20vt a écrit:Peut-être que certains hubs seront payant. Ou bien inclusion de pubs dans les flux envoyés aux abonnées.
Dans ce cas, autant mettre en place son propre hub
-

seebz a écrit:Dans ce cas, autant mettre en place son propre hub
Oui mais à priori ca nécessite une mise en place côté éditeurs. Vas motiver les troupes qu'en t'es tout petit !!
-

seebz - WRInaute impliqué

je sais pas trop mais on peut par exemple lire un flux sur feedburner avec son client habituel. je pense que c'est le même principe ici.
plutot que de fournir directement le flux depuis son blog au client final, on lui indique d'utiliser un intermédiaire (le hub) et c'est à cet intermédiaire qu'on signale qu'il y a du nouveau (principe du ping).... le client lui s'en fout de savoir si c'est un hub de renom ou le hub perso qui lui fourni le contenu.
j'imagine aussi qu'on peut utiliser plusieurs intermédiaire (ping sur plusieurs hub)
je me trompe peut-être, mais c'est ça que j'ai compris.
plutot que de fournir directement le flux depuis son blog au client final, on lui indique d'utiliser un intermédiaire (le hub) et c'est à cet intermédiaire qu'on signale qu'il y a du nouveau (principe du ping).... le client lui s'en fout de savoir si c'est un hub de renom ou le hub perso qui lui fourni le contenu.
j'imagine aussi qu'on peut utiliser plusieurs intermédiaire (ping sur plusieurs hub)
je me trompe peut-être, mais c'est ça que j'ai compris.
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation temps réel sur Google
- Indexation temps réel blog/web
- Positionnement réel sur Google / API Google
- Google Analytics en temps réel
- Google images - Réel trafic ?
- Titre du site google différent du réel
- Statistiques de Google Analytics temps réel faussées
- Un aperçu photo de Google Analytics en temps réel
- fenêtre de résultats en temps réel Google
- [Google Instant] Résultats en temps réel
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.