Google base et les sites d'annonces

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'autres webmasters de sites de petites annonces à propos de Google base. Ce service risque de nous causer pas mal de tord qu'en pensez vous ? Avez vous eu des echos de la part de webmasters de sites d'annonces anglophones ? Cela ne va t'il pas nous obliger à revoir notre modèle économique ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'ai plusieurs sites de petites annonces, et la principale difficulté est le contrôle manuel.. On ne peut pas tout automatiser. Un site de petites annonces, c'est énormément de travail humain, de contrôle, si l'on veut que ca ressemble à quelque chose.. Je me demande si google se rend compte de cela. Et qui dit travail humain dit coût.
Si vous avez 10 annonces pas jour, pas de problème. Mais plusieurs milliers, il faut engager quelqu'un et forcément le facturer à quelqu'un...
Ce sera à mon avis leur principale difficulté.
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
De plus, leur autre inconvénient est leut manque de ciblage..je pense qu'il doit être très difficile de mettre en place un service international avec des produits aussi variés. Cela rend les annonces très difficiles à parcourir pour les visiteurs. Pour qu'un service d'annonce fonctionne je pense qu'il doit être ciblé localement, ou dans un domaine précis.
Je doute que leur service puisse répondre aux spécificités de chaque domaine.. exemple : pour les véhicules on peut souhaiter les trier par type de carburant utilisé, pour ce qui est des dvd on peut vouloir les trier par zone etc.. il y a bien la possibilité de créer des critères personnalisés ...mais si chaque diffuseur crée ses propres critères ca risque de devenir assez brouillon..

Cela dit, google peut toucher un nombre considérable d'internautes en mettant un simple lien sur sa page principale..et donc les détourner de nos services..c'est donc avec méfiance que j'accueille la mise en place de ce service.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. À mon avis cela risque de nuir sérieusement aux sites de petites annonces généralistes (tous thèmes, toutes régions). Cela m'étonnerait que cela nuise beaucoup aux sites de petites annonces ciblées, qui resteront à mon avis plus clairs et précis sur la région ou le thème traité !
 
Discussions similaires
Haut