Google avoue de lui même avoir de sérieux problèmes...

WRInaute discret
Google avous de lui même avoir de sérieux problèmes...
J'ai commencé y'a 2 jours un post sur le fait qu'il afut tout doucement commencer à regarder du coté des autres moteurs et oublier Google...

Voilà un texte se rapprochant de mon post...

C'est en substance la question qui a été posée par un journaliste de The Independant, aux fondateurs du leader mondial de la recherche Web.

L'hyper-activité de Google ne se dément pas. Preuve s'il en est, la récente sortie de 4 nouveaux produits estampillés " aide à la recherche ", son coeur de métier.

A force de grossir et prendre de l'ampleur, la firme de Mountain View s'expose cependant à des perturbations inévitables en son sein qui risquent de lui poser quelques problèmes. S'ils ont pleinement conscience de cette situation, elle n'inquiète pas outre mesure les dirigeants du géant californien à l'instar des pères fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, qui espèrent bien remettre un peu d'ordre dans la maison Google.

Le point de non retour a-t-il été franchi ?
Google grandit trop vite, résultat, la société est désorganisée. Tel est le sentiment partagé par Brin et Page : " A chaque fois que la taille de la société double, ce qui a fréquemment été le cas, cette dernière change complètement. Il est vrai que nous sommes plutôt désorganisés et même si cela fait partie de notre culture, cette désorganisation inhérente à notre mode de fonctionnement a atteint ses limites et ils nous faudra bien 6 mois pour remédier à ce problème structurel ".

Ils sont gentils lol 6 mois, 6 ans oui... Je vous le dit, Live et yahoo vont à nouveau tout casser et franchement il été temps ! C'est bien de changer...
 
WRInaute impliqué
Re: Google avous de lui même avoir de sérieux problèmes...

Marie211 a dit:
Google avous de lui même avoir de sérieux problèmes...
J'ai commencé y'a 2 jours un post sur le fait qu'il afut tout doucement commencer à regarder du coté des autres moteurs et oublier Google...

Voilà un texte se rapprochant de mon post...

C'est en substance la question qui a été posée par un journaliste de The Independant, aux fondateurs du leader mondial de la recherche Web.

L'hyper-activité de Google ne se dément pas. Preuve s'il en est, la récente sortie de 4 nouveaux produits estampillés " aide à la recherche ", son coeur de métier.

A force de grossir et prendre de l'ampleur, la firme de Mountain View s'expose cependant à des perturbations inévitables en son sein qui risquent de lui poser quelques problèmes. S'ils ont pleinement conscience de cette situation, elle n'inquiète pas outre mesure les dirigeants du géant californien à l'instar des pères fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, qui espèrent bien remettre un peu d'ordre dans la maison Google.

Le point de non retour a-t-il été franchi ?
Google grandit trop vite, résultat, la société est désorganisée. Tel est le sentiment partagé par Brin et Page : " A chaque fois que la taille de la société double, ce qui a fréquemment été le cas, cette dernière change complètement. Il est vrai que nous sommes plutôt désorganisés et même si cela fait partie de notre culture, cette désorganisation inhérente à notre mode de fonctionnement a atteint ses limites et ils nous faudra bien 6 mois pour remédier à ce problème structurel ".

Ils sont gentils lol 6 mois, 6 ans oui... Je vous le dit, Live et yahoo vont à nouveau tout casser et franchement il été temps ! C'est bien de changer...
Tu as vraiment une dent contre Google :D , tes sites n'y sont pas bien placés ?

De toute façon, à quoi cela sert-il de faire des prévisions sur l'avenir du moteur Google ? Dans tous les cas, ce sont les utilisateurs lambda qui décideront, pas nous pauvres webmasters frustrés ou gatés par Google.

Malheusement pour toi, ce ne sont pas tes messages Googlophobes qui vont changer la face de l'internet et faire pencher la balance du coté de Msn. :wink:
 
WRInaute occasionnel
msn a encore de gros progrés à faire, notamment dans la prise en charge des url. incapable de suivre les adrasses avec "-"
 
WRInaute discret
Yep j'ai une enorme dent contre Google.
Sinon non, je suis très bien placé sur ma requete visé sur Google...
Mais cé pas pour autant que je l'aime, j'y suis car j'ai passé plus de temps au référencement pour lui que pour le site et aujourd'hui enfin je souffle...
C'est juste histoire de parler quoi... Fo pas tout prendre non plus au 12e degrès quoi... tu vois le truc...
 
WRInaute accro
Qu'il y ait des besoins de restructuration dans google entreprise ne veut pas dire problème sur le moteur, ce n'est pas lié. Googlebot n'est une personne embauchée chez google ;)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Qu'il y ait des besoins de restructuration dans google entreprise ne veut pas dire problème sur le moteur, ce n'est pas lié. Googlebot n'est une personne embauchée chez google ;)

Oui pour moi le texte est purement economique
 
WRInaute discret
Les autres moteurs ont encore du boulot à faire pour rattraper google. J'ai entendu ce matin à la radio que microsoft allait investire des millions de dollars dans son adcenter, c'est pas nouveau je sais, mais on voit que le géant de richmond met sa machine marketing en route pour grignoter des part de marché dans le secteur de la recherche et de la pub. La bataille est lancée: prennez place, pop corn, soda et parapluie <- ça va être sanglant!!
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Qu'il y ait des besoins de restructuration dans google entreprise ne veut pas dire problème sur le moteur, ce n'est pas lié. Googlebot n'est une personne embauchée chez google ;)
... à la différence qu'il ne bénéficie pas de piscine chauffée, de massages, de ptit dej à volonté ... et ce même si certains Googlebot portent des tee-shirt "I love BigDaddy" :p

Sinon comme l'a dit Yvel je pense aussi que MSN a de gros progrès à faire avant de pouvoir prétendre révaliser avec Google. C'est vraiment honteux qu'un moteur de recherche ignore un paquet de pages simplement parce qu'elles ont un trop de tirets dans l'url ... leurs machines doivent pas être assez puissantes lol
 
WRInaute accro
Pour évaluer ce paquet de pages, il faudrait savoir combien de NDD comportent plus de deux tirets ... pas beaucoup, j'imagine :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Pour évaluer ce paquet de pages, il faudrait savoir combien de NDD comportent plus de deux tirets ... pas beaucoup, j'imagine :)
Ben déjà la plupart des gros sites de news comme imedias.biz, boursier.com et meme yahoo lui-même. Ca exclut quand même beaucoup de pages pertinentes sur MSN ...
 
WRInaute accro
Moi, j'ai comme info que c'est dans le NDD le max de 2 tirets.
Il y a plein d'URL à plus de deux tirets repris par MSN-search.
 
WRInaute occasionnel
autant pour moi Szarah j'avais lu ta réponse à toute vitesse :oops: bref je ne savais pas que cette restriction s'appliquait aux ndd, mais de mon expérience personnelle j'ai toujours eu énormément de difficultés à indexer des annuaires rewrités sur MSN ... ce moteur ne me prend en compte que très peu de pages de plus de 2 tirets alors qu'il n'y a aucun soucis avec Google ou Yahoo. Par contre si je remplace les tirets par des slashes MSN me prend tout. C'est bizarre ...
 
WRInaute impliqué
Je lis souvent que les autres moteurs ont encore du chemin à faire, mais cela qui fait le plus peur à Google c'est bien Yahoo, il n'est point très loin derrière lui aux Etats-Unis et semble plus pertinent que Google de quelques o.X points.
 
Discussions similaires
Haut