google et autosurf

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tannos
Nouveau WRInaute

google et autosurf

Message le Mar Fév 20, 2007 10:48

Bonjour,
Je suis un ptit nouveau.
J'ai créer un site pour mon club de sport et ca fait un moment que j'essaie de comprendre les méthodes de référencement.
J'ai essayer pas mal d'astuces fournies sur ce forum et puis en me baladant sur le net je suis tombé sur des sites "autosurf".
Je ne connaissais pas ce genre de site. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement et engros plus on visite plus on peut avoir des visites sur son site.
Je me pose plusieurs questions:
1) est ce que ces sites sont fiables ou c'est de l'anarque
2)est ce que c'est bon pour un meilleur positionnement dans google
3)la politique de google par rapport à l'autosurf.

voila.
J'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 10:50

Les visiteurs ne sont pas de vrais visiteurs. Ca ne sert donc qu'à manger la bande pasante (et flatter ton égo si tu y crois).

Coté référencemebt, je doute que ça ne change quoi que ce soit, en bien comme en mal. C'est inutile, point.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 10:52

completement inutile, ca sert à flatter l'égo et à tricher sur les chiffres réel. aucune utilité pour le référencement, et comme dit plus haut, ca bouffe la bande passante

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 10:56

Je crois devoir ajouter à ces judicieux commentaires que AdSense + autosurf = mort subite du compte.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 11:36

Objectivement ;)
1) Certains sont fiables, d'autres non. Dans tous les cas, c'est une perte d'energie et de temps (pour les autosurfs manuels) et de bande passante (pour les autres)
2) Non, pas a ma connaissance. Au contraire, tu peux perdre legerement si ton serveur est trop charge et repond moins vite.
3) C'est interdit par Adsense. Mais je ne crois pas que ca intervient au niveau de Search.
4) Ca peut ameliorer ton rang Alexa ou tes statistiques, ce qui est interessant en cas de vente de liens ou du site (en gros, tu arnaques l'acheteur)
5) Ca peut ameliorer tes revenus publicitaires (CPM) (mais la tu arnaques l'annonceur)
Dans tous les cas, il faut distinguer autosurfs manuels et autosurfs totalement automatiques.

tannos
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 20, 2007 12:11

Serious a écrit:Objectivement ;)
1) Certains sont fiables, d'autres non. Dans tous les cas, c'est une perte d'energie et de temps (pour les autosurfs manuels) et de bande passante (pour les autres)
2) Non, pas a ma connaissance. Au contraire, tu peux perdre legerement si ton serveur est trop charge et repond moins vite.
3) C'est interdit par Adsense. Mais je ne crois pas que ca intervient au niveau de Search.
4) Ca peut ameliorer ton rang Alexa ou tes statistiques, ce qui est interessant en cas de vente de liens ou du site (en gros, tu arnaques l'acheteur)
5) Ca peut ameliorer tes revenus publicitaires (CPM) (mais la tu arnaques l'annonceur)
Dans tous les cas, il faut distinguer autosurfs manuels et autosurfs totalement automatiques.

Merci à tous pour vos réonses.

Donc, à part un autosurf manuel -et encore-, c'est quasiment inutile et je gagne rien d'un point de vue référencement/positionnement

En gros retour à la case départ. Car à part quelques membres actifs du club et quelques curieux ca va être dur de créer du traffic sur le site.

merci

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 12:28

tannos a écrit:En gros retour à la case départ. Car à part quelques membres actifs du club et quelques curieux ca va être dur de créer du traffic sur le site.

Parle de ton sport en général: fais des pages qui peuvent intéresser non seulement tes membres, mais tous les pratiquants de ton sport. Ca cela va attirer du monde (pas immédiatement mais peu à peu).

Par exemple, pour le foot, il y a des miliers de sites de clubs régionaux, mais très parlent de techniques d'entraînement (exercices types pour travailler un geste technique, programmes standard d'un entraînement, feuille de suivi de joueurs, ...) par exemple.

Il te faut offrir quelques choses à tes visiteurs: lorsque dans les autres clubs, on dira: j'ai pris les exercices sur le site du FC Petaouchnok, tu auras gagné: tu auras plein de sites qui feront des liens vers toi.

Et cela s'applique à tous les sports, pas qu'au foot, bien sûr.

tannos
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 20, 2007 12:47

teoli a écrit:
Parle de ton sport en général: fais des pages qui peuvent intéresser non seulement tes membres, mais tous les pratiquants de ton sport. Ca cela va attirer du monde (pas immédiatement mais peu à peu).

c'est bien ce que j'ai fait mais bon c'est comme ca faut faire avec la concurrence et la notorioté du sport.

ps: il s'agit de capoeira

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 18:02

page introuvable : http://www.nacaopalmarescapoeira.com/index.html

ensuite http://www.google.fr/search?q=site:www. ... r&filter=0 seulement 7 pages..

je pense que sur ton sport il y a des millions de choses à dire et des milliers de pages à faire...

regardes ceux qui sont 1er sur la Capo...

tannos
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 15:39

itraque a écrit:page introuvable : http://www.nacaopalmarescapoeira.com/index.html

Normal car la page d'accueil c'est index.php:D

itraque a écrit:ensuite http://www.google.fr/search?q=site:www. ... r&filter=0 seulement 7 pages..

je pense que sur ton sport il y a des millions de choses à dire et des milliers de pages à faire...

regardes ceux qui sont 1er sur la Capo...

C'est bizarre qu'il n'y ait que 7 pages qui soient indexées alors que le site à plus de 50pages.

Hum, va falloir que je revois mon travail. lol.

merci

Amras Anárion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 19, 2008 0:12

Mon site avait littéralement chuté dans les classements Google lorsque j'ai commencé à faire de l'autosurf.
On m'a tout de suite répondu que l'autosurf bousillait complètement notre place sur Google.
Or, là, je lis que ça n'a pas d'influence sur notre référencement...
Cela me laisse perplexe...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 19, 2008 8:37

garde comme conclusion : l'auto surf est idiot, sans intérêt, et pire, affaibli ton serveur

Amras Anárion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 19, 2008 22:13

La question n'est pas "Est-ce l'autosurf favorise notre référencement sur Google ?" (Ca, je sais que c'est non.)
Mais "Est-ce que l'autosurf pénalise notre référencement par Google ?".

Car j'ai vu des blogs qui font de l'autosurf massivement depuis des mois. On tape juste leur pseudo (sans le nom de l'herbergeur, juste le pseudo !), et ils sont premier sur Google ! Donc aucune pénalité.

Or moi, j'ai chuté dans des profondeurs abyssales chez Google depuis que j'ai commencé. Mais est-ce du parce que mon site venait tout juste d'être nouveau ?

(PS : D'autres facteurs récemments changés aurait pu provoquer ma Sandboxation comme des tags trops répétifis et pas mal de problèmes de Content Duplicate... je les ais supprimés, et j'attends de voir si ça fait un truc...)

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 24, 2008 10:12

e-kiwi a écrit:completement inutile, ca sert à flatter l'égo et à tricher sur les chiffres réel. aucune utilité pour le référencement, et comme dit plus haut, ca bouffe la bande passante

:arrow: tout à fait d'accord !
j'ai testé et à part mon ego il n'y a que google qui a détecté les passages en notant bien leur origine et sans me donner quoique ce soit de plus pour le site !
b g

Amras Anárion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 19:17

Mon site commence à se désandboxé en attendant... J'ai déjà un PR de 1.

L'autosurf a bien une influence neutre sur le référencement...

google et autosurf

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :