Google+ Authorship

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait déjà quelques semaines que l'Authorship a été lancé sur Google+. Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, j'aimerais avoir votre avis concernant l'Autorship.

Est-ce vraiment utile de le faire lorsqu'on représente une marque sur le réseau social en tant que CM ? Est-ce vraiment efficace ?

J'attends votre retour sur cette expérience.

Merci d'avance :)

Jude Carotte ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je dirais oui, c'est utile et ça devrait l'être dans le futur, étant donné la croissance du réseau et la mise en avant de plus en plus forte dans les résultats de recherche et ailleurs. Beaucoup d'études tendent à démontrer que cela améliore la crédibilité du contenu proposé, associé directement à son auteur il est forcément plus impliquant, plus vrai (quoi que 8O ). Quelques études montrent que les taux de clic sont plus importants avec la photo, les résultats sont plus visibles. On parle également de score d'autorité dans l'avenir (author rank), bref je dirais que se mettre à G+ et bien définir la paternité de ses contenus c'est miser sur l'avenir et c'est le bon moment pour se familiariser à G+. D'un côté ça oblige un peu à développer son réseau G+ ce qui n'est pas une mauvaise chose, participer à quelques communautés, se faire des connaissances, entretenir ses pages, partager ses nouveaux contenus etc. L'affichage du logo de la marque devrait être possible d'ici peu, notamment avec (rel=publisher), voir : https://www.webrankinfo.com/forum/t/image-page-entreprise-google-dans-resultats-google.165993/
Une étude ici : Searchenginewatch.com/article/2269354/Google-in-the-SERPs-Increasing-Authorship-Adoption-High-Data
En espérant que ça t'aides dans tes choix !
 
Nouveau WRInaute
Hello!

Merci pour ta réponse :)

Mais en tant que marque qu'est ce qui est le mieux à faire ? Mettre en avant le CM ou l'entité Marque ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le CM est-il l'auteur des contenus publiés sur le site du client ? si ce n'est pas le cas, alors ça ne doit pas être le CM indiqué comme auteur
 
Nouveau WRInaute
Merci également pour ta réponse alors il est possible de mettre le CM en author uniquement s'il est un vrai rédacteur.

Mais est-il possible de mettre la marque en tant qu'author ?
 
Discussions similaires
Haut