Google aurait-il tout changé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en effet nouveau sur ce forum et sur le référencement d'où mes questions:

1) Je n'arrive pas obtenir la clé API. J'ai déjà un compte Google, et je n'ai jamais reçu cette clé.
2) Je ne trouve pas le checksum non plus. Le n° que j'ai récupéré, est à la fin de l'URL, mais pas entre ch= et le &. De plus la page s'est ouverte avec l'indication PR 1:1:0. Ce qui laisserait à penser que mon PR=0 et c'est le cas car pas encore passé par le Google Dance.
3) J'ai été accepté dans l'annuaire DMOZ ou plutôt visible dans la sous rubrique mais DMOZ ne me trouve pas avec son moteur.
4) Je suis également enregistré dans Google.
5) J'ai également des liens BL sur mon site, pas beaucoup il est vrai mais c'est le début. 166 d'après les outils sur WebRankInfo et 256 avec la commande "liens" de Google.

Par rapport à tout ces faits et les informations que je trouve par ci, par là sur le forum, ma questions est:
A) Peut-on savoir au moins à la semaine près, les dates de Google Dance?
B) Il y a-t-il des erreurs, relevé entre autre par les outils dans le compte WRi, à ne pas commettre pour ne pas râter le GD? Je n'ai pas eu d'erreur sur mon site

Merci par avance...:)
:cry:
Deuf.
 
WRInaute accro
la Google Dance n'existe plus... maintenant y'a des mises à jour sur ce que voit l'utilisateur (nombre de bl, pr, etc) mais en aucun cas sur ce qui est pris en compte par Google où ca évolue tous les jours...
 
WRInaute passionné
deuf a dit:
Bonjour,

Je suis en effet nouveau sur ce forum et sur le référencement d'où mes questions:

1) Je n'arrive pas obtenir la clé API. J'ai déjà un compte Google, et je n'ai jamais reçu cette clé.
2) Je ne trouve pas le checksum non plus. Le n° que j'ai récupéré, est à la fin de l'URL, mais pas entre ch= et le &. De plus la page s'est ouverte avec l'indication PR 1:1:0. Ce qui laisserait à penser que mon PR=0 et c'est le cas car pas encore passé par le Google Dance.
3) J'ai été accepté dans l'annuaire DMOZ ou plutôt visible dans la sous rubrique mais DMOZ ne me trouve pas avec son moteur.
4) Je suis également enregistré dans Google.
5) J'ai également des liens BL sur mon site, pas beaucoup il est vrai mais c'est le début. 166 d'après les outils sur WebRankInfo et 256 avec la commande "liens" de Google.

Par rapport à tout ces faits et les informations que je trouve par ci, par là sur le forum, ma questions est:
A) Peut-on savoir au moins à la semaine près, les dates de Google Dance?
B) Il y a-t-il des erreurs, relevé entre autre par les outils dans le compte WRi, à ne pas commettre pour ne pas râter le GD? Je n'ai pas eu d'erreur sur mon site

Merci par avance...:)
:cry:
Deuf.

au cas ou : https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-retrouver-sa-clefs-api.50095/
 
WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
Et google ne distribut plus de clef api, il a arreté le service pour les nouveaux utilisateurs.

Bon, je ne comprend rien à ce post. J'ai un compte Google mais pas de clé
API. Qu'estce que c'est et à quoi ça sert? Je n'en avais jamais entendu parler: il est vrai que je débute...
Si c'est vrai qu'il n'y en a plus parfait. Mais itraque donne une démarche pour en avoir une??
:?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Et....

Tout d'abord merci à tous pour ces réponses rapides et très instructives .
Par contre avant d'essayer le "au cas où" d'Itraque, j'ai qqs petites questions quand même. Si Google a arrêté le GD:
1)Depuis quand?
2)Le calcul du PR, les BL, tous ces paramètres servent-ils toujours au positionnement Google?
3)Connait-on leur nouvelle méthode/algo?

Merci de m'éclairer... :idea: je débarque en pleine nuit et par temps de pluie apparament. :(

Deuf

PS:
Je viens d'essayer les conseils donnés par Itraque https://www.google.com/apis/, mais à moins d'être bigleux je ne vois même pas où créer un compte....donc peux pas aller plus loin!!
 
WRInaute accro
On n'a jamais connu la méthode d'algo de Google... tu peux juste supposer des trucs

La GD existe plus depuis plus d'un an

Les PR, liens, et autres choses pris en compte le sont continuellement et pas une fois par mois à un instant t ... ton positionnement peut changer virtuellement tous les jours
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
On n'a jamais connu la méthode d'algo de Google... tu peux juste supposer des trucs

La GD existe plus depuis plus d'un an

Les PR, liens, et autres choses pris en compte le sont continuellement et pas qu'une fois par mois à un instant t ... ton positionnement peut changer virtuellement tous les jours

Ok pour le GD. En fait si je comprends bien le processus GD ne se fait plus. A priori et personne ne sait vraiment, Google a adopté un autre processus, qui tient compte des PR, BL....etc pour le positionnement. Auparavant tout ceci était fait à des fréquences variables, tous les 20 à 100 jrs environ. Aujourd'hui, c'est fait plus souvent (tous les jours :?:) et j'imagine suivant un autre algorithme.

Ok. Maintenant je suis en ligne depuis le moi de septembre, j'ai 252 BL, de PR2 à PR5 (liens: www.xxxx.com=234 ). Je suis dans l'annuaire DMOZ (France uniquement pour le moment). Je suis indexé par Google (site:www.xxxx.com) = 228

Et mon PR est à 0 :?: et n'a jamais bougé!

Je sais pas si je peux donner le lien de mon site là, mais déjà avec ces éléments, quelqu'un pourrait me dire si c'est normal. En oublie-je? :roll:

PS:
En vérifiant quelques BL, je me suis aperçu, qu'un site qui avait publié le témoignage positif d'un internaute, pointait sur un site CSS/Hack...Est-ce que ça peut avoir des conséquences? Quel est la démarche à suivre dans ce cas?
Ce lien là, je pense que je peux le donner ici:
http://www.machinasons.com/index.php?op ... &Itemid=37
 
WRInaute occasionnel
non cela n'a pas de conséquences pour le dernier point d'avoir un "méchant" lien qui n'est même pas directement lié au tien et même si il était lié au tien par je ne sais quel miracle, cela ne serait pas si grave.. sinon beaucoup s'amuserait à planter son concurrent entre autres :wink:

sois encore un peu patient pour ton site, Google ne met pas le PR à jour très souvent;
 
Nouveau WRInaute
PR enfin mais sur une autre page que la racine (home page)

Bonjourno,

Je viens de m'apercevoir que j'avais enfin un PR de 1 :eek:. Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait même si c'est vraiment pas grand chose, mais étrangement c'est pas sur ma home page, page sur laquelle tous mes BL pointent, mais c'est sur une page (texte) qui explique le concept.

Quelqu'un saurait me dire ce que ça signifie?

En attendant, je garde mon sang froid, je continue à faire des demandes de BL et à travailler sur mon contenu. :wink:
 
Discussions similaires
Haut