Google s'attaque aux formulaires
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google s'attaque aux formulaires
Lu ici : http://www.korben.info/google-indexe-ma ... aires.html
Source officielle : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... forms.html
Qu'en pensez-vous ?
Source officielle : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... forms.html
Qu'en pensez-vous ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Encore des paniers de commande qui se rempliront tout seul..
.... lui restera plus qu'à payer avec une CB pour avoir encore plus de résultats à "se mettre sous le bot"
.... lui restera plus qu'à payer avec une CB pour avoir encore plus de résultats à "se mettre sous le bot"
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

A priori c'est uniquement les formulaires envoyés en GET. Ca limite déjà pas mal.
Si c'est que par GET, c'est plutôt positif.
Tout bon développeur fait passer les recherches en GET (pour qu'on puisse enregistrer l'url par exemple, ou avoir une pagination) et par POST les soumissions (un peu plus sensible).
Néanmoins, les données sont rarement accessible uniquement après avoir remplis un formulaire (surtout sachant que tout le monde fait attention à référencer son contenu), donc je me demande quel genre de contenu de qualité pourrait-il indexé en plus.
Tout bon développeur fait passer les recherches en GET (pour qu'on puisse enregistrer l'url par exemple, ou avoir une pagination) et par POST les soumissions (un peu plus sensible).
Néanmoins, les données sont rarement accessible uniquement après avoir remplis un formulaire (surtout sachant que tout le monde fait attention à référencer son contenu), donc je me demande quel genre de contenu de qualité pourrait-il indexé en plus.
je confirme egalement ... et un petit duplicate content que je n'avais pas pris en compte (mes pages de recherche avaient toutes quasiment le meme titre)
Donc maintenant normalement on peut passer des mots clés via des formulaires avec des champs hidden. :\
Donc maintenant normalement on peut passer des mots clés via des formulaires avec des champs hidden. :\
à part créer de l'auto spam de la part de google, je ne vois pas l'intérêt. Déjà que voila invente des url en ajoutant des éléments de get sur des sites qui n'y font pas appel, que y! crée des url en recherchant à appeler la racine des sous-répertoires (du genre des photos), qui bien évidemment n'existent pas non plus.
Encore de belles erreurs 404 en perspective.
Et comme le signalait raljx de belles perspectives de spam avec les champs hidden
Pourquoi chercher à créer des url, alors qu'on peut lui fournir dans les sitemap
Encore de belles erreurs 404 en perspective.
Et comme le signalait raljx de belles perspectives de spam avec les champs hidden
Pourquoi chercher à créer des url, alors qu'on peut lui fournir dans les sitemap
-

ecocentric - WRInaute accro

bein, au niveau de l'indexation du deep web, ça peut quand même être pas mal. à voir comment ce sera mis en oeuvre.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai fait mon petit article sur l'indexation des formulaires par Google...
-

FroZenDooM - WRInaute occasionnel

François a écrit:Ca fait quelque temps déjà que j'ai remarqué cela, même sur des formulaires en post, j'ai même du interdire en urgence certains URI, googlebot remplissait les paniers tout seul !
ça fait peur ton histoire !
Bientôt GGbot va faire les courses sur nos sites marchant
Si ça c'est pas de l'IA.. Google va finir par l'inventer avec leur algo qui devient si complexe.
Cependant ça fait déjà un moment qu'on voit des liens de cherche indexés qui sont issus d'un formulaire. Que ça soit le robot qui remplisse le formulaire ça m'étonnerait beaucoup..
[mode mettoyage du web]
en fait, c'est pour récupérer des prix et références de ce qui est vendu sur le net et comme ça, fini les sites comparateurs de prix
Comme gg avait déjà commencé à faire le ménage il y a quelques mois, il va continuer encore plus fort
[/mode mettoyage du web]
Donc encore un domaine en moins pour ceux qui veulent gagner plein de thunes sans rien faire.
Donc on récapitule : plus de marques blanches, plus de comparateurs, plus d'agrégation de flux RSS, plus de contenu illégal (musique, film), plus de people...
Va falloir bosser réellement d'ici peu

en fait, c'est pour récupérer des prix et références de ce qui est vendu sur le net et comme ça, fini les sites comparateurs de prix
Comme gg avait déjà commencé à faire le ménage il y a quelques mois, il va continuer encore plus fort
[/mode mettoyage du web]
Donc encore un domaine en moins pour ceux qui veulent gagner plein de thunes sans rien faire.
Donc on récapitule : plus de marques blanches, plus de comparateurs, plus d'agrégation de flux RSS, plus de contenu illégal (musique, film), plus de people...
Va falloir bosser réellement d'ici peu
-

Audiofeeline - WRInaute accro

J'ai bien fait de mettre des mots clés dans mes formulaires alors !

42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Kinderstart.com attaque Google...
- L'AFP attaque Google
- Attaque en deny de service et Google
- Attaque du 15 juin Google, Yahoo, ...
- Une tricheuse attaque Google en justice
- Mon site attaqué par google !!!
- Attaque diffamatoire contre site & Google
- Mon site attaqué de toutes parts par google
- Google attaqué pour la fraude sur les clics dans les AdSense
- Attaque ???
- Site attaqué