Google s'attaque aux formulaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 16:10

Audiofeeline a écrit:J'ai bien fait de mettre des mots clés dans mes formulaires alors ! :lol: :lol: :lol:
non, d'après moi, il recherche juste le contenu des bdd avec prix et références, pour faire un beau comparatif directement sur les SERP. Imaginez, les internautes n'auront plus besoin d'aller sur vos sites pour pouvoir comparer et voir que la concurrence est moins chère.
Et là, plus de title ni description, qu'une réf et un prix. Ca va être dur de pouvoir sortir son argumentaire à l'internaute.

dabYo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 14, 2008 16:47

Je viens de comprendre pourquoi Google me mettait des erreurs 404 sur des pages qui n'existent pas et ne sont pas liés.

Un formulaire GET avec une action javascript qu'il prend en compte, mais il ne prend pas en compte la balise <base> du début. Ca peut peut être en aider certains qui ont un quickjump ;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 17:17

J'ai également une erreur sur le form pour les commentaires de mon blog.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 5:43

Merci pour la news.

Suite à ça, j'ai modifié mon script pour la recherche par critères (select) en get avec Url rewriting, on va voir ce que ça donne ! :D

Par contre, J'espère que les bots ne feront pas 50 requêtes à la seconde ! :P

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2008 8:42

david96 a écrit:Par contre, J'espère que les bots ne feront pas 50 requêtes à la seconde ! :P

C'est vrai que ça commence à ressembler à du spam ces crawls de robots.
Heureusement ça doit aider au référencement mais on peut se poser la question.
Le formulaire doit répondre à certains critères pour que ça soit utile dans le cas contraire le robot va plus spammer qu'autrechose.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 12:49

FroZenDooM a écrit:Heureusement ça doit aider au référencement mais on peut se poser la question.
pas obligé. Comme je le disais au dessus, je penserais à une récupération d'infos pour faire un comparateur de prix, directement dans les SERP.
Parce que les pages, les "bons" webmasters savent qu'il fait bien lier ses pages et, éventuellement, avoir créé un sitemap
Donc si on compte rentabiliser les visiteurs qui n'achètent pas, en mettant de la pub, c'est cuit. Car ils décideront de ne pas acheter avant même d'arriver sur le site, si ce crawl de gg évolue dans le sens que je pense.

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2008 14:23

Tout à fait.

Ce qui reste peu convaincant c'est que GG remplisse un panier.
Qu'il crawl le site en indexant les produits et listes je veux bien. Mais qu'il crée des paniers via un formulaire ou même des listings de recherche, ça me semble moins intéressant.
On risque du duplicate content ou même qu'il crée des formulaires d'inscription...? 8O

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 14:39

FroZenDooM a écrit:Tout à fait.

Ce qui reste peu convaincant c'est que GG remplisse un panier.
Qu'il crawl le site en indexant les produits et listes je veux bien. Mais qu'il crée des paniers via un formulaire ou même des listings de recherche, ça me semble moins intéressant.
On risque du duplicate content ou même qu'il crée des formulaires d'inscription...? 8O
je ne pense pas qu'il indexera les url ainsi créées, mais d'aller plus loin dans le remplissage des formulaires permettra de récupérer les coûts d'envoi voire les délais de livraisons.
Au mieux, il agrégera les contenus à celui du formulaire pour ses SERP
Quel beau comparateur il pourra ensuite faire.

Par contre, ceux qui n'ont pas des formulaires vraiment blindés risquent d'avoir de sacrés problèmes de gestion de stock avec des crawls comme ça.

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2008 14:43

bah oui exactement...

ça me parait très limite comme procédure. Même de la part de GG qui ne fait pas vraiment les choses à moitier.

ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient droit à quelques procès pour avoir provoqué des crashs ou erreurs stock avec ce type de crawl.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 14:50

FroZenDooM a écrit:ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient droit à quelques procès pour avoir provoqué des crashs ou erreurs stock avec ce type de crawl.
il suffit de ne faire varier les stocks qu'après réception de l'accusé de paiement pour le paiement en ligne. Par contre, c'est vrai que si gg valide par défaut le paiement par chèque :lol:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 15:24

A vrai dire ... si il veut intégré un comparateur de prix dans les SERP ... il pourrait tout aussi bien se servir de ce qu'il a déjà fait :
http://www.google.com/products?q=ipod&b ... h+Products

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 15:39

oui, mais là c'est ceux qui lui donnent un fichier au bon format. Alors que ce qu'il voudrait, peut-être, faire, c'est de récupérer toutes les données, quelque soient les formats
Mais effectivement, ça pourrait être la solution. Ensuite, il ne restera plus qu'à ce que les vendeurs ouvrent un compte gg checkout et la boucle est bouclée :wink:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 15:56

En même temps, si tes produits ne sont pas accessibles sans devoir remplir un formulaire, s'est inquiétant pour le référencement mais aussi pour les visiteurs.

Enfin, tout ça pour dire que les prix, les frais de port etc ... Google n'a pas besoin de remplir un formulaire pour les récupérer.

Et donc j'en viens à ma première conclusion, je ne comprend pas quel genre de contenu supplémentaire google veut indexer avec cette technique.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 16:02

tonguide a écrit:je ne comprend pas quel genre de contenu supplémentaire google veut indexer avec cette technique.

Les espaces d'administration de nos sites ? :lol: :lol: :lol:

C'est peut être pour améliorer la sécurité, non ?

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 16:31

Si google peut indexer ton espace d'admin, faut que tu t'inquiètes :) lol

[mode futuriste]En faites je sais, il veut pouvoir s'inscrire sur un forum, et à l'aide de son algo, il répond aux questions posé sur les sujets en plaçant directement un lien Adwords en relation[/mode futuriste]

Plus sérieusement, à part référencer des trucs qu'ils arrivaient pas à référencer, je vois pas. Mais comme manifestement cette page ne sera pas bien optimisé, elle ne ressortira jamais sauf peut-être pour des requêtes ultra exotique (et encore).

Google s'attaque aux formulaires Google s'attaque aux formulaires

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :