Google s'associe avec La Poste pour faire une offre Site web + Promo Adwords

WRInaute occasionnel
Reçu ce jour un courrier intitulé "Faites décoller votre entreprise sur Internet" et co-signé par le directeur marketing de Google France et le directeur e&m commerce de La Poste avec un bon de réduction de 50€ pour lancer une campagne AdWords et 6 mois offerts pour un site sous >www.laposte.fr/boxecommerce

Dans l'enveloppe, une lettre et un petit cahier explicatif de 8 pages.

J'ai probablement dû être destinataire de cette offre parce que j'ai créé une micro-entreprise sous le régime de l'auto-entrepreneur l'an dernier.
 
WRInaute passionné
Reçu la même chose il y'a qq semaines.

C'est plutôt La Poste qui s'est associé avec Google (petite nuance, mais ça fait une différence).


Ils ont une grosse force de frappe La Poste... et ça fait peur pour les prestataires qui, comme moi, créent des sites internet.

Enfin d'un autre côté il faut savoir qu'en général : "on en a pour notre argent". Un site que tu vas payer une misère ne rapportera rien, car pas optimisé pour le référencement, pas optimisé pour la conversion etc. Un produit pré-conçu réalisé à l'aide de programmes semi-automatique ne pourra pas rivaliser avec une étude de projet approfondie, du conseil et du travail bien fait.
 
WRInaute occasionnel
La poste, comme les Pages Jaunes proposent ce type de produit à des prix exorbitant et pour un prestation proche du ZERO absolu...

La clientèle qui achète ce genre de produit, n'est que très rarement une clientèle pour des agences Web, car pas l'temps, rien à foutre de leurs communications et surtout c'est que le VRP qui les a démarché travail à la comm, donc plus il ratisse large sur des gogos plus il a de chance d'en "baiser" un...

La poste est tellement à la ramasse dans son secteur d'activité qu'ils sont près à vendre n'importe quoi, normal plus de courrier, tout le monde envoi des MAIL... regardez donc le bric à brac à vendre sur le comptoir de votre bureau de poste et vous comprendrez leurs désarroi.

Sans compté que la concurrence européenne commence à débarquer et les transporteur commence à faire les petits colis pour les particuliers :D TNT et UPS nous démarche 2 fois par an pour faire la nic à la poste... ils vont finir par y arriver, pour l'instant ils sont encore cher, mais ils vont prendre des parts de marchés très vite.
 
WRInaute passionné
Ouaip, c'est pas faux tout ça !!

Mais c'est quand même rageant de voir que leurs clients dépensent des milliers d'euros pour des services médiocres...
 
WRInaute occasionnel
y a un pigeon qui ce lève tous les matins.... suffis de l'attraper !...

ce genre de clients je leurs laissent volontier
 
WRInaute accro
Envoie-les moi: je prends 500€ pour 1h de boulot.
Si tu veux je te paie une comm dessus (même si t'es pas VRP).
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Un site que tu vas payer une misère ne rapportera rien, car pas optimisé pour le référencement, (...)
C'est plutôt astucieux de la part de Google de s'associer avec une plate-forme de sites e-commerce pas optimisés SEO, puisqu'ils veulent vendre du AdWords...

FranckFK a dit:
La clientèle qui achète ce genre de produit, n'est que très rarement une clientèle pour des agences Web, (...)
D'accord avec ça.

La plaquette de présentation jointe au courrier est bigrement convaincante, en tout cas pour la partie rédigée par Google pour vanter son produit.

Et l'offre de La Poste a le mérite de proposer un pack site e-commerce complet. Moi je pense que cette offre Site+Promo peut séduire un bon nombre de nouveaux micro-entrepreneurs, pas forcément aussi bien informés que le Wrinaute moyen.

Qui connait de très bonnes plate-formes de sites e-commerces, avec une offre complète ?
 
WRInaute occasionnel
il ne suffit d'avoir à sa disposition un outil pour vendre, mais aussi quelque chose à vendre et aujourd'hui sur le web pour être innovant faut se levé de bonne heure pour ne pas être le 12000ème à avoir la même idée...

et faire du commerce c'est pas dû à tout le monde...
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
il ne suffit d'avoir à sa disposition un outil pour vendre, mais aussi quelque chose à vendre et aujourd'hui sur le web pour être innovant faut se levé de bonne heure pour ne pas être le 12000ème à avoir la même idée...
Google et La Poste ciblent une clientèle potentielle en s'adressant aux très nombreux créateurs de micro-entreprises (320.000 créées en 2009 je crois, plus de 400.000 aujourd'hui). L'important pour eux est de vendre leurs produits AdWords et solution e-commerce. S'ils réussissent à convaincre rien que 0.5% des personnes visées, ça fait déjà plus de 2000 clients supplémentaires. C'est pas vraiment leur problème de savoir si ces entreprises vont se développer ou pas. Ils surfent sur le mythe de l'enrichissement facile sur Internet.
 
WRInaute occasionnel
jardintropical a dit:
FranckFK a dit:
il ne suffit d'avoir à sa disposition un outil pour vendre, mais aussi quelque chose à vendre et aujourd'hui sur le web pour être innovant faut se levé de bonne heure pour ne pas être le 12000ème à avoir la même idée...
Google et La Poste ciblent une clientèle potentielle en s'adressant aux très nombreux créateurs de micro-entreprises (320.000 créées en 2009 je crois, plus de 400.000 aujourd'hui). L'important pour eux est de vendre leurs produits AdWords et solution e-commerce. S'ils réussissent à convaincre rien que 0.5% des personnes visées, ça fait déjà plus de 2000 clients supplémentaires. C'est pas vraiment leur problème de savoir si ces entreprises vont se développer ou pas. Ils surfent sur le mythe de l'enrichissement facile sur Internet.

Oui c'est une autre stratégie, surtout que la hotline chez La Poste ou Google.... hahahaaaa....
je préfère jouer le long terme avec mes clients, plutôt de de faire du "on shoot" et surtout pas avoir la trouille de décrocher le téléphone :)
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Oui c'est une autre stratégie, surtout que la hotline chez La Poste ou Google.... hahahaaaa....
Justement, la plaquette indique très clairement un n° de téléphone à Paris, pour être assisté par un expert Google AdWords et ouvrir son compte. Joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h. Et ce n'est pas le 08 11 65 52 93 qui figure sur Google.fr/adwords
 
WRInaute impliqué
Il semble que le code donné ne permette une diffusion que sur le réseau Google et pas dans le réseau de contenu (adsence).

Il me semble bien, non ?
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
Il semble que le code donné ne permette une diffusion que sur le réseau Google et pas dans le réseau de contenu (adsence).
En page 2 du livret, je lis sur l'infographie: "Diffusez votre annonce sur Google et sur nos sites partenaires."
 
Discussions similaires
Haut