Google Apps : peut on piquer en administration les docs d'un autre ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google Apps : peut on piquer en administration les docs d'un autre ?

Message le Ven Jan 20, 2012 11:34

Bonjour,

Je me posais la question, de savoir si j'avais pu me faire piquer mes documents de travail via l'administration de Google Apps ?
J'ai en fait temporairement donné le code à quelqu'un qui est parti et j'ai une petite inquiétude sur un laps de temps.

J'ai rien vu de probant mais est ce possible ? Sans que l'utilisateur s'en aperçoive ?

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google Apps : peut on piquer en administration les docs d'un autre ?

Message le Ven Jan 20, 2012 12:17

Cela dépend de la gestion l'administration,....

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 15:51

A ma connaissancxe: oui, l'administrateur a la main sur la totalité des documents et fichiers produits sous GG Apps (y compris GG sites).

En revanche, je ne sais pas dans quelle mesure le propriétaire desdits documents en est informé.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2012 9:21

Mais en pratique ? Je n'ai pas vu sur l'administration comment se balader sur les comptes hormis le fait de modifier le mot de passe de l'utilisateur pour se connecter à sa place (puisqu'on ne connaît pas les mots de passe quand ils sont pas publics).

Donc hormis cette éventualité qui fait que j'aurais été tout de suite informé si on avait changé mon mot de passe de compte, je n'ai pas trouvé en pratique dans l'administration comment se promener sur les comptes des autres...

odmtech
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2012 11:10

L'admin Google Apps peut transférer la propriété des documents d'un utilisateur à un autre. Mais, si vous avez donné votre mot de passe à quelqu'un, alors cette personne peut avoir tout simplement changé le propriétaire du document et son problème est résolu... Pour peu que l'adresse du nouveau propriétaire du document soit hors du domaine Google Apps, alors il n'y a rien que vous puissiez faire techniquement pour en récupérer la propriété.
Je sais que c'est trop tard pour vous le faire savoir mais, il ne faut JAMAIS communiquer son mot de passe Google à qui que ce soit. Il y a toujours un moyen de partager les informations sans avoir à le faire...
Désolé...

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 27, 2012 16:00

Merci pour cette réponse. Je pense que non ce n'est pas le cas, je le saurais si on m'avait changé mon mot de passe...

Econsulting
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2012 18:01

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Le domaine est propriétaire des données des comptes Google Apps.

Par défaut, l'admin n'a aucun contrôle sur les documents (à part le transfert de propriété). En revanche, il peut installer depuis la marketplace Cloudlock ou Domainwatch, qui gèrent la visibilité, les droits, etc de l'ensemble des docs sur le domaine.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :