Google apprécie de moins en moins les annuaires ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

OTP a écrit:WebRankInfo a écrit: et donc que les échanges de liens hors thématiques n'aident pas au référencement...
Cela veut-il dire que le référencement via les annuaires généralistes est vain ???
A moins qu'on considère qu'une catégorie précise d'un annuaire est une page thématique.
Sur le sujet, je remets pour ceux qui ne l'auraient pas lu, la réponse Ambroise Fensterbank de l'équipe qualité de recherche Google à Sébastien billard :
Plus plein d'autre blabla sur ce qui différencie les bons annuaires des mauvais.
A lire ici : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ere-partie[/quote]
SB : Un certain nombre de webmasters pensent que Google tend de plus en plus à déprécier les annuaires dans ses pages de résultats. Est-ce vrai ? Qu'est-ce qu'un bon annuaire du point de vue de Google ?
AF : Nos consignes de qualité sont les mêmes pour tous les sites, y compris les annuaires.
Plus plein d'autre blabla sur ce qui différencie les bons annuaires des mauvais.
A lire ici : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ere-partie[/quote]
sans compter que le trustrank du site inclus dans ton annuaire doit influer sur la qualité de ton annuaire (pour google, mais aussi les visiteurs)
En clair : si pour remplir ton annuaire tu acceptes des sites "pourris" alors ton annuaire est pourri
En clair : si pour remplir ton annuaire tu acceptes des sites "pourris" alors ton annuaire est pourri
-

WebRankInfo - Administrateur du site

OTP a écrit:WebRankInfo a écrit: et donc que les échanges de liens hors thématiques n'aident pas au référencement...
Cela veut-il dire que le référencement via les annuaires généralistes est vain ???
d'après mes humbles tests, la thématique est surtout déterminée au niveau d'une page, donc c'est ok avec un annuaire généraliste qui a fait un bon travail de classification des sites dans des catégories, en évitant les catégories fourre-tout ou trop vagues
Webrankinfo a écrit:Il s'exprime aussi sur la commande link: de Google. Il redit qu'elle ne donne qu'une petite partie des backlinks, et que l'outil de GWT en donne plus mais pas tout ce que Google connait...
Il redit également que les algos de Google déterminent de façon très précise la pertinence d'un lien (pourrait-il dire autre chose ?), et donc que les échanges de liens hors thématiques n'aident pas au référencement...
Merci pour ces infos
Qui sont toutefois à prendre des pincettes, j'ai à peu près autant confiance dans la communication de Google que dans celle de Total ou de Monsanto
j'ai mais un petit moment à lire ce que vous avez écris et j'ai d'ailleurs appris pas mal de choses (moi novice !!!
).
Mais j'ai une question :
Si les annuaires revoyaient leur politique de référencement en fournissant des liens de qualités dans le contenu de la description faite par le webmaster.
Google n'aimerait-il donc pas ce genre d'annuaire ? Ainsi que le webmaster voyant que ses liens ne seraient pas en "nofollow" ?
A mon avis, si les annuaires fournissaient un contenu attractif et intelligent (c-a-d par exemple : éviter le traditionnel lien de type http://.... en fin de description), ils redoreraient leur blason chez Google. Non ?
Mais j'ai une question :
Si les annuaires revoyaient leur politique de référencement en fournissant des liens de qualités dans le contenu de la description faite par le webmaster.
Google n'aimerait-il donc pas ce genre d'annuaire ? Ainsi que le webmaster voyant que ses liens ne seraient pas en "nofollow" ?
A mon avis, si les annuaires fournissaient un contenu attractif et intelligent (c-a-d par exemple : éviter le traditionnel lien de type http://.... en fin de description), ils redoreraient leur blason chez Google. Non ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:d'après mes humbles tests, la thématique est surtout déterminée au niveau d'une page, donc c'est ok avec un annuaire généraliste qui a fait un bon travail de classification des sites dans des catégories, en évitant les catégories fourre-tout ou trop vagues
D'où l'intérêt de ne pas faire ses soumissions à la va-vite mais de réellement chercher la catégorie qui convient le mieux au site.
nikizim a écrit:Si les annuaires revoyaient leur politique de référencement en fournissant des liens de qualités dans le contenu de la description faite par le webmaster.
Si les webmasters n'y voyaient pas ipso facto une opportunité de spam, ce serait fait avec plaisir. Malheureusement, je pense que si je dois un jour proposer ce genre de service, ce sera payant: le travail de vérification/modération est colossal. C'est déjà énorme avec le format traditionnel, mais alors avec un format comme ça, c'est "un job à plein temps"
Re: Google apprécie de moins en moins les annuaires ?
Je rajoute un message car je pense que se serait inutile d'ouvrir un nouveau post pour la question suivante :
Lorsque je lis les messages précédents, pour résumer, les annuaires n'apportent pas de visite (ou très peu), ils sont très souvent de mauvaise qualité et Google, dans le but d'avoir le monopole sur le web, se met à "déconseiller" les webmasters de s'inscrire sur les annuaire.
Les annuaires ne sont-ils plus de nos jours d'actualité ? Où reste t-il encore du potentiel dans cet partie du web ?
Je j'ajoute cet question car il y a quelques temps je souhaitais créer un annuaire et l'on m'avait que ce n'était plus d'actualité.
Lorsque je lis les messages précédents, pour résumer, les annuaires n'apportent pas de visite (ou très peu), ils sont très souvent de mauvaise qualité et Google, dans le but d'avoir le monopole sur le web, se met à "déconseiller" les webmasters de s'inscrire sur les annuaire.
Les annuaires ne sont-ils plus de nos jours d'actualité ? Où reste t-il encore du potentiel dans cet partie du web ?
Je j'ajoute cet question car il y a quelques temps je souhaitais créer un annuaire et l'on m'avait que ce n'était plus d'actualité.
La question n' est pas de savoir si ils sont d´actualité ou non et si il sot bons pour google ou non ! la question est de savoir si ils apportent quelque chose aux visiteurs. Donc réponse de Normand : ça dépend !
je pense que les annuaires généralistes ne servent à rien et autant les internautes que google l´a compris (donc les webmasters devraient aussi comprendre si ce n´est pas encore fait !!). Les annuaires thématiques qui savent devenir une référence dans leur domaine d´activité apporte un service intéressant pour les visiteurs, qui s´y rendent donc volontier, apportent des visiteurs aux sites inscrits et donc et bon pour tout le monde.
Donc "actuels" sont uniquement les annuaires qui apporte quelque chose aux internautes. Le reste (visiteurs, google, etc.) n´est qu´une conséquence positive.
je pense que les annuaires généralistes ne servent à rien et autant les internautes que google l´a compris (donc les webmasters devraient aussi comprendre si ce n´est pas encore fait !!). Les annuaires thématiques qui savent devenir une référence dans leur domaine d´activité apporte un service intéressant pour les visiteurs, qui s´y rendent donc volontier, apportent des visiteurs aux sites inscrits et donc et bon pour tout le monde.
Donc "actuels" sont uniquement les annuaires qui apporte quelque chose aux internautes. Le reste (visiteurs, google, etc.) n´est qu´une conséquence positive.
herveG a écrit:Donc "actuels" sont uniquement les annuaires qui apporte quelque chose aux internautes. Le reste (visiteurs, google, etc.) n´est qu´une conséquence positive.
serait-il possible d'avoir un exemple d'annuaire qui apporte quelque chose aux internautes ?
Et en quoi est-ce qu'un annuaire pourrait apporter plus ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Google Fast Flip : un outil pour feuilleter la presse en ligne
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Andrew Morton rejoint Google
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- perte de popularité dans google et cie
- page rank, google dance et Cie
- Mbps / Go / Mb / MB / Mo et cie...
- oscommerce et cie
- rediriger, duplicate and cie
- .BE .FR .CH & cie une fois
- Soumission Yahoo! et Cie avec Overture
- Del.icio.us et cie : le futur de la recherche sur le web ?
- scoopeo, del.icio.us &cie : utile ou phénomène de mode ?
- "centre médical ronflement" et Cie : adsense mal c
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- annuaires gratuits et google
- Annuaires russes et Google
- Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.