Google apprécie de moins en moins les annuaires ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mais bon, Google n'a pas son pareil pour faire peur aux webmestres avec un annuaire en devenir comme moi...
Hawkeye, j'espère que tu es dans le vrai car j'essaie de lancer mon annuaire documentaire sur l'assurance depuis 3 mois. Je l'estime de bonne qualité puisque tout est fait par moi (:D) : sélection des sites, analyse et test en profondeur de chaque site, rédaction des fiches descriptives, création des graphismes...
Mais en même temps, je me rends compte que côté réf naturel cela avance peu, que Google ne positionne quasiment pas mes pages et, peut-être pire, que d'autres webmasters ne remarquent pas le travail effectué et me refusent un partenariat sous prétexte qu'il s'agit d'un annuaire ou me demandent toujours un lien retour...
En bref, j'espère vraiment qu'un jour le travail et le contenu paieront et que Google saura vraiment faire la différence avec un freeglobes de base !
Hawkeye, j'espère que tu es dans le vrai car j'essaie de lancer mon annuaire documentaire sur l'assurance depuis 3 mois. Je l'estime de bonne qualité puisque tout est fait par moi (:D) : sélection des sites, analyse et test en profondeur de chaque site, rédaction des fiches descriptives, création des graphismes...
Mais en même temps, je me rends compte que côté réf naturel cela avance peu, que Google ne positionne quasiment pas mes pages et, peut-être pire, que d'autres webmasters ne remarquent pas le travail effectué et me refusent un partenariat sous prétexte qu'il s'agit d'un annuaire ou me demandent toujours un lien retour...
En bref, j'espère vraiment qu'un jour le travail et le contenu paieront et que Google saura vraiment faire la différence avec un freeglobes de base !
Argonaute a écrit:Hawkeye, j'espère que tu es dans le vrai car j'essaie de lancer mon annuaire documentaire sur l'assurance depuis 3 mois.
une petite adresse pet-être, Hawk les défend et moi je les analyse (une petite lubie de panalités sans doute
C'est fou ce que font les membres de WRI pour les webmaters
ybet a écrit:une petite adresse pet-être
http://www.index-assurance.fr/
Il y a quelques améliorations "SEO" à apporter, mais c'est HS, donc par MP éventuellement
WebRankInfo a écrit:Ton boulot en dehors du net, c'est la comm' ?
Marketing, communication, pêche à la ligne et tir aux pigeons...
NB: des synonymes se sont glissés dans cette citation: pourrez-vous les retrouver ?
Sympa les wrinautes de vous pencher sur un cas comme le mien...
C'est vrai que j'ai tendance à de plus en plus croire à ce que dit Darkcity :
Mais bon pour l'instant je ne me décourage pas, surtout que je sais que je suis dans un secteur ultra concurrentiel, et surtout très commercial, où il est toujours plus difficile de nouer des relations ou partenariats avec les webmasters. Et c'est justement le but de mon annuaire : ne pas le penser que dans un but commercial mais dans un but de service aux internautes.
@Hawkeye : je suis évidemment preneur de tes améliroations SEO, mais ce n'est effectivement pas le sujet, je t'envoie un mp...
C'est vrai que j'ai tendance à de plus en plus croire à ce que dit Darkcity :
- Google veut des liens naturels
- Pour obtenir des liens naturels potables, il faut que le site soit déjà connu, lancé ou très populaire (et encore : nofollow, liens avec mauvaise ancre, etc.)
- Pour lancer un site, il faut des liens non-naturels
Perso j'appelle ça un cercle vicieux et je ne donne pas cher concernant l'avenir de la SEO.
Mais bon pour l'instant je ne me décourage pas, surtout que je sais que je suis dans un secteur ultra concurrentiel, et surtout très commercial, où il est toujours plus difficile de nouer des relations ou partenariats avec les webmasters. Et c'est justement le but de mon annuaire : ne pas le penser que dans un but commercial mais dans un but de service aux internautes.
@Hawkeye : je suis évidemment preneur de tes améliroations SEO, mais ce n'est effectivement pas le sujet, je t'envoie un mp...
Google n'aime pas les annuaires.
D'ailleurs connais tu beaucoup d'internautes qui utilisent les annuaires pour trouver un site ?
Comme la réponse est non et que google pense comme nous il les privilégie de moins en moins.
Logique mon cher Watson
D'ailleurs connais tu beaucoup d'internautes qui utilisent les annuaires pour trouver un site ?
Comme la réponse est non et que google pense comme nous il les privilégie de moins en moins.
Logique mon cher Watson
Boloky a écrit:D'ailleurs connais tu beaucoup d'internautes qui utilisent les annuaires pour trouver un site ?
Ca dépend beaucoup des annuaires, la série des freeglobe surement pas, d'autres, ... oui.
De toute façon, GG a tous les outils en main pour savoir quels annuaires envoients des visiteurs et quels annuaires n'en envoient pas.
Alors forcément, l'annuaire bourré de listes de mots pour faire monter le PR des sites inscrit doit s'en prendre une petite de pénalités (en plus quand ce sont les mêmes descriptions que le voisin).
-

French Dread - WRInaute accro

Je me permets un lien qui pointe vers ce topic et donne quelques infos supplémentaires sur le sujet, dont les propos traduits de John Mueller sur le changement de guidelines 
French Dread a écrit:Je me permets un lien qui pointe vers ce topic et donne quelques infos supplémentaires sur le sujet, dont les propos traduits de John Mueller sur le changement de guidelines
excellent article, et on en revient toujours au même point des liens pour les visiteurs et pas pour le Page Rank
(heureusement que beaucoup pensent que le pagerank est morts, il ressort à chaque message de Google).
le problème de Dmoz, c'est l'architecture des données qui ne me parait pas naturelle, surtout les changements récents.
Par exemple, au niveau du sport, le fait de devoir chercher localement, au niveau du département, puis ensuite rechercher le sport, surtout dans mon domaine où très peu de club existent dans le département et que ceux du département voisin peuvent être plus proche que ceux du fin fond de notre département (en région parisienne). Et pourtant, je suis éditeur de cette catégorie.
Mais bon, des soumissions on en voit très peu, alors qu'ils vont inscrire leurs sites sur des annuaires de forums spécifiques.
Par exemple, au niveau du sport, le fait de devoir chercher localement, au niveau du département, puis ensuite rechercher le sport, surtout dans mon domaine où très peu de club existent dans le département et que ceux du département voisin peuvent être plus proche que ceux du fin fond de notre département (en région parisienne). Et pourtant, je suis éditeur de cette catégorie.
Mais bon, des soumissions on en voit très peu, alors qu'ils vont inscrire leurs sites sur des annuaires de forums spécifiques.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

petite mise à jour : Kaspar Szymanski, de l'équipe qualité de Google Search, précise qu'il n'a rien contre les annuaires, en tout cas "les thématiques, (bien) modérés"...
source
Il s'exprime aussi sur la commande link: de Google. Il redit qu'elle ne donne qu'une petite partie des backlinks, et que l'outil de GWT en donne plus mais pas tout ce que Google connait...
Il redit également que les algos de Google déterminent de façon très précise la pertinence d'un lien (pourrait-il dire autre chose ?), et donc que les échanges de liens hors thématiques n'aident pas au référencement...
Kaspar Szymanski a écrit:Please, don’t get me wrong, I think thematic, moderated directories can be a great way to generate added value for users.
(...)So in the end I don’t see myself much as a directory conqueror.
source
Il s'exprime aussi sur la commande link: de Google. Il redit qu'elle ne donne qu'une petite partie des backlinks, et que l'outil de GWT en donne plus mais pas tout ce que Google connait...
Il redit également que les algos de Google déterminent de façon très précise la pertinence d'un lien (pourrait-il dire autre chose ?), et donc que les échanges de liens hors thématiques n'aident pas au référencement...
-

Marie-Aude - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:Il s'exprime aussi sur la commande link: de Google. Il redit qu'elle ne donne qu'une petite partie des backlinks, et que l'outil de GWT en donne plus mais pas tout ce que Google connait...
Voilà un truc intéressant
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Google Fast Flip : un outil pour feuilleter la presse en ligne
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Andrew Morton rejoint Google
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- perte de popularité dans google et cie
- page rank, google dance et Cie
- Mbps / Go / Mb / MB / Mo et cie...
- oscommerce et cie
- rediriger, duplicate and cie
- .BE .FR .CH & cie une fois
- Soumission Yahoo! et Cie avec Overture
- Del.icio.us et cie : le futur de la recherche sur le web ?
- scoopeo, del.icio.us &cie : utile ou phénomène de mode ?
- "centre médical ronflement" et Cie : adsense mal c
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- annuaires gratuits et google
- Annuaires russes et Google
- Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.