Google API HS ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google API HS ?
Je me sert pas mal de l'api google et depuis deux jours je remarque de plus en plus de requettes échouées. J'ai etait voir sur google et apparement ils disent qu'l n'y a plus de support pour l'api soap et que c'est remplacé par l'api ajax.
L'ancienne api search est morte ?
++ Deleter23
L'ancienne api search est morte ?
++ Deleter23
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Effectivement c'est ce qu'ils écrivent :
Mais ils ne sont pas très clairs car ils précisent qu'ils laissent en ligne la doc de l'API SOAP "pour ceux qui l'utilisent"...
Il va falloir que je mette à jour tous les outils de WRI
Edit : ils disent ici que les anciennes clés API fonctionnent encore
Google Code a écrit:As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.
Mais ils ne sont pas très clairs car ils précisent qu'ils laissent en ligne la doc de l'API SOAP "pour ceux qui l'utilisent"...
Il va falloir que je mette à jour tous les outils de WRI
Edit : ils disent ici que les anciennes clés API fonctionnent encore
WebRankInfo a écrit:Effectivement c'est ce qu'ils écrivent :Google Code a écrit:As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.
oui, mais il y a toujours mon problème d'offset avec l'api ajax, si quelqu'un a des infos, je suis prenneur !
Ca marche encore parfois, mais environ une fois sur trois:
en faisant http://api.google.com/search/beta2
on doit avoir:
Mais je tombe le plus souvent sur 'erreur interne au serveur'
en faisant http://api.google.com/search/beta2
on doit avoir:
SOAP RPC Router
Sorry, I don't speak via HTTP GET- you have to use HTTP POST to talk to me.
Mais je tombe le plus souvent sur 'erreur interne au serveur'
-

ecocentric - WRInaute accro

Grumph...
Et je reste poli...
Une demi douzaine de scripts à modifier, vraiment super cool et hyper productif comme taf'...
Et je reste poli...
Une demi douzaine de scripts à modifier, vraiment super cool et hyper productif comme taf'...
-

Donc, Google n'a plus de "vraie" API de moteur de recherche ?
Parce que leur truc Ajax, pour intégrer ça de manière transparent, on a franchement vu mieux...
Si qqn entrevoit une solution valable...
Parce que leur truc Ajax, pour intégrer ça de manière transparent, on a franchement vu mieux...
ecocentric a écrit:Donc, Google n'a plus de "vraie" API de moteur de recherche ?
Tu trouves ca choquant ?
http://www.arcanes.org/recherche.php?ke ... oys&node=0
enfin, disons que le soucis reste le maximum de 8 resultats par recherche, c'est moyen ca
-

manthoR a écrit:ecocentric a écrit:Donc, Google n'a plus de "vraie" API de moteur de recherche ?
Tu trouves ca choquant ?
http://www.arcanes.org/recherche.php?ke ... oys&node=0
enfin, disons que le soucis reste le maximum de 8 resultats par recherche, c'est moyen ca
Ce que je veux faire, c'est pouvoir récupérer les résultats de recherche en tant que texte, pour pouvoir les manipuler, les mélanger à d'autres résultats, comme je le fais sur plusieurs sites (histoire de faire des trucs un peu marrants quoi, pas juste un clone d'interface Google Web). Je suppose que je ne sais pas le faire avec leur API Ajax.
Donc, ce n'est pas l'API Ajax qui me choque, c'est le fait qu'on arrête de supporter un truc qui est utilisé par plein de monde sans vraiment prévenir et sans rien prévoir d'équivalent. Enfin, j'espère me tromper mais, ça, ça me broutte copieusement (et quelle bonne idée de changer ça qq jour avant la période des fêtes de fin d'année, on a clairement que ça à foutre)
oui j'suis d'accord
dans l'api ajax t'as un objet result, tu le balances dans une routine ajax à toi et t'affiches ce que tu veux, ca doit être réalisable.
Mais j'avoue ca file pas confiance. Si un mec bosse pour présenter les résultats suivant des critères, etc et que google décide d'arreter de supporter le truc...
je te comprends
dans l'api ajax t'as un objet result, tu le balances dans une routine ajax à toi et t'affiches ce que tu veux, ca doit être réalisable.
Mais j'avoue ca file pas confiance. Si un mec bosse pour présenter les résultats suivant des critères, etc et que google décide d'arreter de supporter le truc...
je te comprends
-

Réponse vraiment bizarre sur un newsgroup.
> Google makes a very bad joke to the users of the SOAP API...
Agreed.
> Alternative solution would be really welcome (I have four online
> services which doesn't work since API SOAP stops working fine).
The SOAP API works unchanged for me. What is your problem?
-

Ca a l'air revenu (testé sur deux sites).
J'ai trouvé sa en news sur webmasterworld: http://www.webmasterworld.com/google_to ... 194181.htm
En faite ils ne donnent plus de clef api et la doc n'y est meme plus
En faite ils ne donnent plus de clef api et la doc n'y est meme plus
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- google web api et google.fr d'ou viennent les differences ?
- Résultat de google.fr avec google-api.php
- Positionnement réel sur Google / API Google
- API GOOGLE sur news.google.fr ? ca existe ?
- Différence entre résultat WRI(API google) et google.com
- API Google ?
- api google
- La google API
- API de google
- google API
- API Google map
- Clef api Google
- API Google, besoin d'éclaircissements
- Referencement Google Map API
- API pour google maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API