Google API et recherche web francophone
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- magnetophone
- Nouveau WRInaute
Google API et recherche web francophone
Bonjour,
en poursuivant mes tests de la Google API (merci à la personne qui m'a répondu pour le problème d'accents), j'ai cherché comment faire une recherche sur le web francophone, plutot que sur le web mondial.
dans la Google API php trouvée ici, j'ai rajouté dans la class doGoogleSearch (ou un truc dans le genre), un $query["meta"], initialisé à meta=lr%3Dlang_fr
mais cela ne fonctionne pas.
une idée à ce sujet ?
merci,
pascal; débutant en google...
en poursuivant mes tests de la Google API (merci à la personne qui m'a répondu pour le problème d'accents), j'ai cherché comment faire une recherche sur le web francophone, plutot que sur le web mondial.
dans la Google API php trouvée ici, j'ai rajouté dans la class doGoogleSearch (ou un truc dans le genre), un $query["meta"], initialisé à meta=lr%3Dlang_fr
mais cela ne fonctionne pas.
une idée à ce sujet ?
merci,
pascal; débutant en google...
-

binarythinking - WRInaute discret

Salut,
Je te conseille ce tuto de JDNET qui devrait t'aider.
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/021129php_googleapi1a.shtml
Pierre-Louis
Je te conseille ce tuto de JDNET qui devrait t'aider.
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/021129php_googleapi1a.shtml
Pierre-Louis
- magnetophone
- Nouveau WRInaute
merci pour le tuto.
en fait, j'avais regardé un peu plus en détail l'api pour trouver le paramètre lr... juste au dessus de ce que j'avais modifié...
pascal.
en fait, j'avais regardé un peu plus en détail l'api pour trouver le paramètre lr... juste au dessus de ce que j'avais modifié...
pascal.
Hello,
Voici ma solution qui marche
Dans l'exelllent google-api.php de WRI :
remplacer en ligne 1337
par
Et voilà
On peut mettre aussi "lang_en|lang_fr" pour avoir qu'anglich et français
[/quote]
Voici ma solution qui marche
Dans l'exelllent google-api.php de WRI :
remplacer en ligne 1337
- Code: Tout sélectionner
$query["lr"]="";
par
- Code: Tout sélectionner
$query["lr"]="lang_fr";
Et voilà
On peut mettre aussi "lang_en|lang_fr" pour avoir qu'anglich et français
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Maps API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.