Message le Mer Déc 15, 2004 1:44

Est-ce que pour obtenir le PR en utilisant Google API il suffit d'ajouter un paramètre "ch" ayant comme valeur le checksum dans la requête SOAP?
Car je ne trouve rien dans la documentation.
Merci pour toute aide.

Je poste ici que je comprends que tous les renseignements du compte myWRI proviennent de l'API, et comme le PR s'y trouve..

PS: Je cherche à retrouver le PR automatiquement mais en accord avec le TOS de Google.
9 Réponses

Message le Mer Déc 15, 2004 9:30

Tu peux utiliser cette syntaxe, indépendante de l'API:

http://www.google.com/search?client=nav ... oogle.com/

Il te faut par contre le checksum de l'url concernée.

Message le Mer Déc 15, 2004 10:11

impossible d'avoir le PR avec l'API de Google, mais comme l'as precisé olivieri: une simple requete HTTP au serveur de Google, en precisant le checksum et il te revoit le PR. ça ce n'est pas contraire aux conditions de google. Ce qui est contraire c'est de cracker la googletoolbar pour obtenir la formule de calcul du checksum en fonction de l'URL. Mais là c'est pas ton cas.

@+
david

Message le Mer Déc 15, 2004 20:41

Ce qui est interdit c'est de lancer des requêtes HTTP sur le serveur GG de façon automatique depuis un programme. Ce qui est mon cas.

Par contre, on a droit à 1000 requêtes "automatisées" si l'on utilise la clé GG avec son API.
C'est ce que je cherche à faire. (pour me mettre en conformité avec le TOS de GG)
Peut-être Olivier (ou qq-un d'autre) peut m'expliquer comment il fait pour MyWri?

Message le Mer Déc 15, 2004 21:28

c'est pas compliqué pour MyWri : j'utilise ma clé API à moins que l'utilisateur de MyWri ait indiqué la sienne dans son compte.
Cela explique pourquoi MyWri ne fonctionne pas si on a pas donné sa clé API (car les 1000 requêtes sont rapidement atteintes)

Message le Mer Déc 15, 2004 22:17

Merci, peux-tu m'expliquer comment on lance un query avec la clé?

Message le Jeu Déc 15, 2005 20:33

Allez, je UP cette discussion pile 1 an après le dernier post. :D

C'est pas pour le fun, mais je commence a m'interesser à l'api de google.
Après quelques essais, je souhaiterai afficher d'autres éléments que le titre ou la description d'un site.
Par exemple, j'aimerai creer une page ou je visualiserai d'un coup l'evolution du pr des pages d'accueil de mes sites après une mise à jour de la barre verte.

bien sur on trouve de nombreux outils "clé en main" mais j'aimerai le faire avec ma clé api, sans utiliser le code d'un script exterieur.

je recherche donc les lignes d'affichage pour le pr ou le rk.

Message le Jeu Juil 12, 2007 11:37

Salut à toutes et à tous!

UP!

Obtenir le PR avec l'API Google: Comment ça marche?
J'ai une clé, les class de l'API... après?

Le gros soucis dans l'affaire c'est comment récupérer le checksum surtout...?

Merci d'avance pour vos lumières :).

Message le Jeu Juil 12, 2007 14:32

L'API ne permet pas de récupérer le PR...

Message le Jeu Juil 12, 2007 14:59

OK! Merci pour cette réponse rapide :).

Je vais donc trouver une autre solution ;).