Google API - date du cache
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google API - date du cache
Bonjour,
Je débute en API et aussi en PHP. J'ai fait quelques pages en PHP pour gérer mes sites.
J'arrive à récupérer quelques infos via l'API (le nbr de pages indéxées, les URL, taille du cache ).
J'aimerai récupérer également la date du cache et calculer le checksum des pages (somme des octets).
Comment faire ?
Je débute en API et aussi en PHP. J'ai fait quelques pages en PHP pour gérer mes sites.
J'arrive à récupérer quelques infos via l'API (le nbr de pages indéxées, les URL, taille du cache ).
J'aimerai récupérer également la date du cache et calculer le checksum des pages (somme des octets).
Comment faire ?
-

ecocentric - WRInaute accro

yvan02 a écrit:Personne n'a jamais essayé cela ?
Avec API ou sans API
Pour le checksum, il y a des hacks qui trainent sur le Web. Olivier n'aime pas qu'on communique l'adresse (que je n'ai de toute façon plus en tête). Il y a aussi des posts sur WRI qui donnent le code pour avoir le PR en fonction du checksum. En mettant les deux ensemble, tu as un indicateur de PR parfaitement non conforme aux règles d'utilisation de Google
Je ne pense pas que l'on puisse avec l'API (que je connais pourtant pas trop mal).
soluce pour date du cache sans API
Allez, je me donne la soluce pour la date du cache avec script PHP.
function DateCache ($url) {
$url="http://google.fr/search?q=cache:".$url;
$fp = fopen($url, "r");
$file =fread($fp,100000);
fclose($fp);
if ($pos=strpos($file,"GMT")) return substr($file,$pos-21,11);
else return '-';
}
Je viens d'essayer la méthode PHP ci-dessus sur ma liste d'URL...oups j'ai été blacklisté par Google car trop de demandes en simultanée...
(d'ailleurs quelqu'un sait pour combien de temps je vais être en liste noire ?)..
Et je me joue la vie depuis cet aprèm pour mettre en place la même chose avec l'API Google...et bien c'est pas du gateau...j'en peux plus et pas de résultats probant...
Si quelqu'un à déjà fait un script je suis preneur...
Merci @+
(d'ailleurs quelqu'un sait pour combien de temps je vais être en liste noire ?)..
Et je me joue la vie depuis cet aprèm pour mettre en place la même chose avec l'API Google...et bien c'est pas du gateau...j'en peux plus et pas de résultats probant...
Si quelqu'un à déjà fait un script je suis preneur...
Merci @+
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).