Google, AOL, Yahoo, (Msn),...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Google, AOL, Yahoo, (Msn),...

Message le Ven Fév 17, 2006 22:25

Bonsoir,

Depuis le 15 Février, nous avons constater ceci :
Augmentation des visites générées par les moteurs de recherche :
15 Février : 705 visites dont + de 350 de Google
16 Février : + de 1300 visites dont + de 650 de Google

Il n'y a pas que Google, les principaux sont Google AOL et Yahoo.

Avec cette augmentation, une augmentation des inscriptions a également été observée...
Le 15 Février : Plus de 159 membres inscrits et ayant leur compte d'activé sur + de 230.
Le 16 Février : Plus de 300 membres inscrits et ayant leur compte d'activé sur + de 500...

Problèmes :
- les mots clés principaux sont gagner, gagner des cadeaux, etc... (dans le même genre) et dans Google par exemple, nous sommes jamais (ou presque) classé dans les 10 premiers...
- la plupart des membres sont inactifs...

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;)

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 17, 2006 23:06

ca depend sur quel site de GG tu fais ta recherche (.be , .fr , .com, ...)

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 17, 2006 23:17

Les visites viennent de Google tout court autrement dit Google (Web).
mais bon que se soit n'importe quel Google, je ne suis jamais dans les 10 premiers.

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 17, 2006 23:31

c'est le site de ton profil?

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 17, 2006 23:33

Tout à fait ;)

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 17, 2006 23:43

gagner des cadeaux :
GG.be : 11ème
GG.fr : 16ème
GG.com : 15ème

Donc tu vois que tu n'es pas si loin que çà. Et puis ca doit être des mots clés très recherchés donc ca expliquerait p-e ton cas ;) (qui n'es pas à plaindre :-p )

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 17, 2006 23:48

Au contraire, avoir + de 650 recherches de Google en 1 jour avec ce genre de positionnement c'est irréel à mon goût, bien que je ne sois pas un pro en la matière... Je doute fort que se soit "normal"...

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 17, 2006 23:56

ben ca depend de l'importance des mots clés en questions. il y a en a qui sont plus recherchés que d'autres...

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 17, 2006 23:57

Justement, leur importance est mineure... (cf. overture - mots clés recherchés)

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 17, 2006 23:59

à ta place je serais heureux au lieu de me poser des questions :p

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 18, 2006 0:29

Heureux non vu que ces membres sont inactifs... Et puis je ne demande pas ce que je dois être ou pas, mais d'où vient toutes ces visites étranges... Ou une supposition...

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 18, 2006 1:37

Tes visiteurs viennent certainement suite à un reportage diffusé mercredi soir dans "Combien Ca Coute" montrant Brigitte, la reine du gratuit, à l'affût de tous les sites internet proposant des jeux et des cadeaux ...

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 18, 2006 9:42

Ah... Effectivement, c'est peut-être cela ;) Je vais me renseigner sur cette émission ;) Merci !

Edition : Après avoir regardé, il se peut que ça vienne de ceci, quelqu'un aurait-il vu l'émission "Combien ça coûte ?" du 15 Février ?
Sur la page de l'émission "Combien ça coûte ?" diffusée sur TF1, voilà ce qui est écrit :
- 2 000 euros par mois de produits gratuits : Rencontre avec Brigitte, la reine du "gratuit" et des petits prix ! La tendance forte des ménages : faire des économies et dépenser moins... Bons de réductions, jeux, ventes entre particuliers, tout est bon pour améliorer l'ordinaire. Certains en ont même fait leur métier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Finance

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.