Google Analytics tout le temps dans le rouge

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'accueil de notre compte Google Analytics qui indique "Afficher le nombre de visites (30 derniers jours)". On y voit donc le nombre de visites pour chacun de nos sites ainsi que le %.

Mon problème est que l'un de mes blogs reste continuellement dans le rouge depuis des semaines avec un % négatif. Parfois il remonte péniblement vers le 0% mais ensuite il replonge.

2els7z6.png


Il s'agit de mon blog principal, celui que j'alimente régulièrement par de nouveaux articles et que j'optimise pour qu'il soit conforme aux exigences de Google. Mon taux de visites n'augmente pas et reste +/- constant.

Le pire c'est que mes autres blogs que je laisse pratiquement à l'abandon sont eux dans le vert avec un % positif, je n'y comprend plus rien...

Que signifie concrètement ce % négatif et que faut-il faire pour repasser une fois pour toutes dans le vert ?

Merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Il aurait été intéressant de présenter une image avec plus d'informations (le contenu de la colonne à gauche par exemple et le menu utilisé pour afficher les informations).
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il aurait été intéressant de présenter une image avec plus d'informations (le contenu de la colonne à gauche par exemple et le menu utilisé pour afficher les informations).

Je ne comprend pas trop la question, j'ai précisé au début de mon message qu'il s'agit de l'accueil de notre compte Google Analytics :wink:

Néanmoins, j'ai fais un screenshot plus grand en occultant les parties non nécessaires à ma question.

332pc3o.png


Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Cela signifie que le trafic du blog a baissé par rapport au mois dernier. Pour le remonter, il faut continuer à travailler dessus, il y a des pics de recherches sur google donc parfois certains blogs qui dorment reçoivent du trafic et augmentent ainsi. C'est pourquoi tes autres blogs bougent.

Moi aussi, j'ai des blogs dans le rouge et d'autres dans le vert.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci !

Seulement cela me semble quand même bizarre tout ça, j'ai l'impression que plus j'en fais, moins j'ai de résultats au niveau trafic.

Depuis plus d'un mois, j'essaye de faire tout dans les règles de l'art (je ne l'ai pas fait dès le départ il y a 6 mois) à savoir bien réécrire les URL avant de publier un article, description détaillée pour chaque article pour les résultats de recherches, backlinks etc (la liste est longue) et rien ne change, un vrai casse-tête :x
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai pas vu ton blog, mais sache qu'il y a des périodes ou ton blog augmentera de trafic si tu fais tout comme il faut. Attention, aux changements fréquents C'EST TRÈS SANCTIONNE PAR GOOGLE. Moi, j'ai fais des bêtises en changeant plusieurs fois la page d'accueil et en supprimant des urls sans avertir google et parfois en changeant des urls sans faire de redirections. Résultat, une grosse gifle qui fait super mal car j'ai quasiment pas de trafic de google et pourtant j'ai plus de 500 articles. Cela fait 1 mois et dei et rien n'est fait j'attends.

Regarde si tu un message dans google webmaster sinon continue à travailler et les robots viendront de nouveau vers ton blog.
 
Membre Honoré
bosnplansinternet a dit:
Cela signifie que le trafic du blog a baissé par rapport au mois dernier.
En effet, on remarquera aussi que le site semble être référencé deux fois avec votre outil.
Si vous améliorez votre référencement, il se peut que cela prenne du temps, tout dépend des travaux.
 
Nouveau WRInaute
bosnplansinternet a dit:
Bon j'ai pas vu ton blog, mais sache qu'il y a des périodes ou ton blog augmentera de trafic si tu fais tout comme il faut. Attention, aux changements fréquents C'EST TRÈS SANCTIONNE PAR GOOGLE. Moi, j'ai fais des bêtises en changeant plusieurs fois la page d'accueil et en supprimant des urls sans avertir google et parfois en changeant des urls sans faire de redirections. Résultat, une grosse gifle qui fait super mal car j'ai quasiment pas de trafic de google et pourtant j'ai plus de 500 articles. Cela fait 1 mois et dei et rien n'est fait j'attends.

Regarde si tu un message dans google webmaster sinon continue à travailler et les robots viendront de nouveau vers ton blog.

Bon cela confirme mes soupçons. Effectivement depuis le mois d'août, j'ai fait pas mal de modifications ... et de bêtises :oops:

Parcourant au fil des semaines toutes les techniques de référencement et d'amélioration d'un site parce que je n'y connaissais rien à ce moment là, voici en gros toutes les modifications et bêtises stupides que j'ai faites:

- changé de template

- à cause d'un problème d'affichage du à la numérotation de pages, j'ai eu la mauvaise idée de sauvegarder tout mon blog, effacer ensuite tout son contenu pour le remettre après, pensant que ça allait résoudre le problème. Résultat: toutes mes URL ont été modifiées sur mes 60 articles !! J'ai du procéder à 60 redirections 301... Pour finir, ce problème d'affichage était dû aux articles trop longs, une balise "more" sur les articles qui posaient problème a suffit à tout remettre dans l'ordre.

- par la suite j'ai pris connaissance que le duplicate content était mal vu de Google. Or j'avais pris beaucoup trop de textes issus de sites de contenus libre pour égayer mon blog. J'ai fini par tout virer ainsi que désindexer dans GWT toutes les URL qui ne servaient plus à rien. Malgré ce duplicate content, je constate que j'avais beaucoup plus de trafic avant que je vire tout...

- modifications fréquentes de widgets et de leur agencement pour une meilleure visibilité.

- modifications d'articles

- autres modifications en lisant des conseils à droite et à gauche

La liste est longue. Je comprend mieux pourquoi j'ai autant de mal à décoller (entre 40 et 60 visites par jour) après toutes ces erreurs et modifications. Belle apparence mais passé lourd. Parfois j'ai envie de tout recommencer sur une base saine parce que je crains que ce soit irrécupérable.

Toi tu as quand même 500 articles, c'est autre chose que moi 8O Mais je comprend que c'est pénible d'attendre de remonter dans l'estime de Google. J'espère en tout cas que cela finira par payer :wink:

Madrileño a dit:
En effet, on remarquera aussi que le site semble être référencé deux fois avec votre outil.

Non il n'est pas référencé 2x, c'est un menu déroulant qui s'affiche lorsqu'on clique sur la première ligne et qui permet d'accéder directement aux statistiques du site.

Merci pour vos réponses, je crois que le mieux que je puisse faire, c'est de ne plus rien toucher et continuer de publier normalement. On verra si au fil du temps les choses rentreront dans l'ordre.
 
Membre Honoré
Alex2775 a dit:
Merci pour vos réponses, je crois que le mieux que je puisse faire, c'est de ne plus rien toucher et continuer de publier normalement.
Continuer le travail et ne pas hésiter si vous avez des questions.
 
Discussions similaires
Haut