WRInaute passionné
bonjour!
Pour Google, un faible taux de rebond, c'est une preuve que la page consultée a répondu à la recherche de l'utilisateur. Pour Goolge, plus le taux de rebond est faible, plus la page est pertinente sur un mot-clé:
"Un taux de rebond élevé pour une page indique que vous devriez en revoir la conception ou l'adapter à l'annonce qui s'y rapporte. Si le temps passé sur une page est important, cela signifie que le contenu est particulièrement intéressant pour les visiteurs." (source: Google Analytics)
Pourtant, si un visiteur reste sur un site mais change de page, cela peut aussi démontrer que le site (et pas seulement la page) l'intéresse et peut répondre à sa recherche.
Au vu de ces deux éléments à priori contradictoires (taux bas=pertinence de la page et taux haut=qualité et attrait du site), Google peut-il se servir des données du taux de rebond pour définir la qualité d'une page?
dans la mesure où un taux de rebond faible implique un nombre de pages visitées plus faible( par visiteur), faut-il se fixer des taux de rebond faibles comme objectif, comme le suggère Google?
Pour Google, un faible taux de rebond, c'est une preuve que la page consultée a répondu à la recherche de l'utilisateur. Pour Goolge, plus le taux de rebond est faible, plus la page est pertinente sur un mot-clé:
"Un taux de rebond élevé pour une page indique que vous devriez en revoir la conception ou l'adapter à l'annonce qui s'y rapporte. Si le temps passé sur une page est important, cela signifie que le contenu est particulièrement intéressant pour les visiteurs." (source: Google Analytics)
Pourtant, si un visiteur reste sur un site mais change de page, cela peut aussi démontrer que le site (et pas seulement la page) l'intéresse et peut répondre à sa recherche.
Au vu de ces deux éléments à priori contradictoires (taux bas=pertinence de la page et taux haut=qualité et attrait du site), Google peut-il se servir des données du taux de rebond pour définir la qualité d'une page?
dans la mesure où un taux de rebond faible implique un nombre de pages visitées plus faible( par visiteur), faut-il se fixer des taux de rebond faibles comme objectif, comme le suggère Google?