Google Analytics ne me semble pas fiable

Google Analytics est-il fiable en pratique

Oui
13
72%
Non
5
28%
Je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 08, 2008 21:28

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2008 21:32

JulienCoquet a écrit:
Il faut donc se concentrer sur les tendances comme cela a déjà été évoqué plus haut.

Je suis bien d'accord !

JulienCoquet a écrit:Concernant Javascript, la plupart de mes sites clients tournent aux alentours de 4% de désactivation de Javascript

De quelle manière parviens-tu à en tirer ce constat ?

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 08, 2008 21:37

En ce qui concerne Analytics, les chiffres ne sont sans doute pas corrects à 100 %, en tous cas dans les détails.

Ex. en matière de localisation des visiteurs, je suis certain que le nombre indiqué pour une provenance déterminée n'est pas exact . Dans quelle mesure, cela est représentatif d'erreurs ds les totaux, je n'en sais rien.

En ce qui concerne Alexa, il est clair que , pour le monde non anglophone, les chiffres fournis sont moins fiables parce que la toolbar Alexa (qui sert à la collecte des données) y est inconnue en dehors des professionnels de l'internet (donc, représentativité plus limitée).

De plus, d'accord avec Olivier, avec toutefois une petite nuance qui conforterait l'analyse de hibou57:

pour ce qui concerne l'indice Reach d'Alexa , celui-ci devrait quand même refléter assez fidèlement l'audiencer réelle (si , bien entendu, la toolbar Alexa était plus répandue): globalement , on peut en effet considérer que le nombre d'internaute est grosso modo une constante et que quand celui-ci est baisse significative (ex le 31 decembre), il est normal qu'il baisse également pour le site considéré. Si l'audience du site baisse en proportion ce jour là, l'indice Reach d'alexa de ce site sera en statu quo. Conclusion: bien que pourcentage d'un total, l'indice alexa devrait refléter l'audience "désaisonnalisée" (plus exactement, épurée de fluctuations passagères) du site concerné.
Dernière édition par Willgoto le Mer Oct 08, 2008 22:41, édité 1 fois.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2008 21:52

Willgoto a écrit:Ex. en matière de localisation des visiteurs, je suis certain que le nombre indiqué pour une provenance déterminée n'est pas exact . Dans quelle mesure, cela est représentatif d'erreurs ds les totaux, je n'en sais rien.

Peut-être cela provient-il de ceux qui naviguent avec le referrer désactivé : c'est une pratique en hausse.

hibou57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 08, 2008 23:14

Mpic a écrit:Bientôt il y aura aussi Microsoft analytics c'est ça? :lol:

Et pourquoi pas ? D'ailleurs des XXX Analytics, il y en a beaucoup... Google n'a pas le monopôle (même s'il aimerait bien l'avoir).

Et puis on ne dit pas « un analytics » on dit « une application d'analyse statistique de la fréquentation » :D

Oilà, c'est mieux

Google Analytics ne me semble pas fiable

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :