Bonjour bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse parmi mes fouilles plutôt persistantes alors je me tourne vers vous.
Voilà la chose.
En farfouillant dans mon admin wordpress, je me suis aperçu qu'un plugin (Redirection) remontait les referrers des liens de redirection qui transitait par lui
Exemple :
monsite.fr/url_de_ma_campagne
==> monsite.fr/produit-completement-fou.html?utm_source=source&utm_campaign=campagne&utm_medium=medium&landing=true
A noter : ayant fouillé le code du plugin, je peux préciser qu'il utilise le fameux $_SERVER['HTTP_REFERER'] pour obtenir le referrer.
J'ai ensuite bricolé quelques lignes en PHP pour harmoniser les données des referrers, les grouper par domaine et en tirer quelques informations constructives.
J'obtiens 7984 hits, répartis sur 470 domaines. Les domaines affichés me semblent cohérents, quelques-uns sont vides (NULL) ou peu renseignants (googleads.g.doubleclick.net) mais dans l'ensemble ca m'a l'air cohérent et instructif (la-conjugaison.nouvelobs.com, linternaute.com, ...).
En voulant voir ce qu'en disait Google Analytics, j'ai voulu recouper les données. Et c'est là que je me suis rendu compte que les Referrals remontés par GA ne donne que 58 visites (VS mes 7984 hits – qui sont d'ailleurs comptabilisés à +/-10% dans les Visites de GA – donc quand même existantes).
Que se passe-t-il ?
Comment procède Google pour obtenir le referrer ?
Pourquoi la différence est-elle aussi énorme et quasi aucun de mes referrers de la campagne ne sont affichés dans le panneau "Sites référents" de GA ?
Qu'est-ce qu'on peut tirer comme données / fiabilité de ce panneau ?
Toutes vos réponses / commentaires / liens sont fébrilement attendus.
Merci !
Je n'ai pas trouvé ma réponse parmi mes fouilles plutôt persistantes alors je me tourne vers vous.
Voilà la chose.
En farfouillant dans mon admin wordpress, je me suis aperçu qu'un plugin (Redirection) remontait les referrers des liens de redirection qui transitait par lui
Exemple :
monsite.fr/url_de_ma_campagne
==> monsite.fr/produit-completement-fou.html?utm_source=source&utm_campaign=campagne&utm_medium=medium&landing=true
A noter : ayant fouillé le code du plugin, je peux préciser qu'il utilise le fameux $_SERVER['HTTP_REFERER'] pour obtenir le referrer.
J'ai ensuite bricolé quelques lignes en PHP pour harmoniser les données des referrers, les grouper par domaine et en tirer quelques informations constructives.
J'obtiens 7984 hits, répartis sur 470 domaines. Les domaines affichés me semblent cohérents, quelques-uns sont vides (NULL) ou peu renseignants (googleads.g.doubleclick.net) mais dans l'ensemble ca m'a l'air cohérent et instructif (la-conjugaison.nouvelobs.com, linternaute.com, ...).
En voulant voir ce qu'en disait Google Analytics, j'ai voulu recouper les données. Et c'est là que je me suis rendu compte que les Referrals remontés par GA ne donne que 58 visites (VS mes 7984 hits – qui sont d'ailleurs comptabilisés à +/-10% dans les Visites de GA – donc quand même existantes).
Que se passe-t-il ?
Comment procède Google pour obtenir le referrer ?
Pourquoi la différence est-elle aussi énorme et quasi aucun de mes referrers de la campagne ne sont affichés dans le panneau "Sites référents" de GA ?
Qu'est-ce qu'on peut tirer comme données / fiabilité de ce panneau ?
Toutes vos réponses / commentaires / liens sont fébrilement attendus.
Merci !