Google Analytics - referer inconnu + trafic conséquent

WRInaute discret
Bonjour tout le monde !

J'ai un referer que je n'arrive pas à déterminer et qui me constitue quasiment 50% de mon trafic global.
Seul le domaine de provenance me laisse à penser que ces connections viendraient d'un établissement cablé en WiFi qui aurait fait appel à ce prestataire (ou un truc du genre).

En plus il y a de nombreux points qui ne me semblent pas très clairs... sur 426 visites :

1°) Taux de rebonds : 94 % 8O
2°) Temps moyen de visite : 11 secondes :?
3°) Nb. de pages visitées : 1,13 :|
4°) Pourcentage de nouvelles visites : 11%
5°) Elles viennent toutes de la même ville (à une dizaine près).

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous d'avoir ce genre de stats pourries. Et si vous connaissiez un moyen d'identifier clairement les referers depuis Analytics.

Si ça se trouve ce sont des connections qui viennent toutes de la société détentrice du site web...
Et là :oops: pas top crédibilité. J'vais déjà tenter de récupérer l'IP de l'entreprise pour voir.

Pour ceux qui voudraient m'aider : un MP pour avoir le referer en question (je sais pas si je peux mettre le nom du referer ici).

Merci d'avance. :wink:
 
WRInaute discret
moira a dit:
Ca sent le lien sur un intranet ou sur une page locale ca :)

En local, j'en doute un peu vu que l'intégration est terminée depuis un moment et les visites continuent.
Rien que ces 3 derniers jours : 43 visites.

Alors si y'a des p'tits malins de l'entreprise qui s'amusent à aller "zieuter" leur site tous les jours, va falloir que je filtre leur IP.
Cela m'était déjà arrivé avec EasyPHP mais là c'est l'IP qui apparaît de toute façon et je la connais.
Ici c'est un domaine carrément. Du type login.unknown.com

Merci de t'intéresser à ma question :)

EDIT :

Une chose vient de me faire tilter : ce pourrait être aussi des utilisateurs du WiFi hotspot de la société en question. Suffirait qu'ils aient paramétré le réseau pour ouvrir leur site en "home"... ça expliquerait les 11 sec. et le taux de rebonds moisi.
 
Discussions similaires
Haut