Google Analytics ralentit le trafic?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Analytics ralentit le trafic?

Message le Mer Mai 24, 2006 8:48

Bonjour,

Je me demandais si le fait d'ajouter la requête GG Analytics sur chaque page d'un site ralentissait le chargement de ces pages; même de façon quasi-imperceptible.

Je dis ça parce que j'ai la légère sensation que le chargement est un peu plus lent depuis que j'ai mis GG-anal. Est-ce possible? Si oui, auriez-vous une idée du temps que cela prend (en ms...)

D'avance, merci!

PS: je n'ai pas trouvé d'autre post traitant ce sujet... désolé si ça existe.
PS2: je sais qu'il y a eu quelques avaries au début, et que GG-anal. bloquait carrément l'affichage... moi je me demande le temps que ça prend en temps normal.

misterpink
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 24, 2006 9:10

GG anal (je sais pourquoi je trouve ca bizzare comme appelation :) ) explique que la "théoriquement" la premiere fois que le script va etre lancé ca peut ralntir un tant soit peu l'affichage du site, mais qu'après ca passe normalement.

personnellement sur les deux sites ou j'ai installé GG Anal il n'y a aucun ralentissement visible à l'oeil de l'utilisateur.

Maintenant peut etre qu'au niveau serveur (et même surement en fait) le fait de laisser le script doit ralentir, mais je pense que c'est marginal

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 24, 2006 9:11

Oui, cela ralentit le trafic, et c'est tout à fait normal.
Tu appelle une page supplémentaire, il faut bien la charger ...

La solution à cela est très simple. Place le code google analytics en fin de page (même si ils te disent de le placer dans la balise head, ca ne change rien)

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 9:17

ca ne ralenti pas du tout si vous mettez le lien en bas de page tout simplement

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 9:35

D'ailleurs à l'édition du code ils conseillent de le mettre juste avant </body>

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 9:37

kazhar a écrit:La solution à cela est très simple. Place le code google analytics en fin de page (même si ils te disent de le placer dans la balise head, ca ne change rien)

GA le dit lui aussi hein ;-) :
Google analytics a écrit:Copiez et collez le segment du code au bas de votre contenu, immédiatement avant la balise </body> de chaque page dont vous souhaitez effectuer le suivi.

Il est tout à fait normal que cela ralentisse de quelques millisecondes le chargement de la page, comme tout autre outil de stat.

Il y avait eu des problème pendant quelques jours il y a quelques mois (beta oblige...), mais cela n'a plus été le cas depuis.

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 26, 2006 19:07

je l'ai mis carrément apres </html> ca change quelque chose ?

Il y avait eu des problème pendant quelques jours il y a quelques mois (beta oblige...), mais cela n'a plus été le cas depuis.

J'ai encore eu le cas il y a pas longtemps à plusieurs reprises le matin souvent ;)

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 26, 2006 22:14

1. en bas de page.
2. en local : c'est à dire qu'il faut rapatrier le .js de son adress google.com/script.js sur tonserveur.com/script.js, et faire les appels sur ce script. Ca évite les ralentissements quand google a du mal à servir les requetes.
PS : ca marche aussi pour le script d'Adsense ;)

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 23:58

C'est bof si Google met à jour son script !

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 27, 2006 11:39

Une fois tous les dix ans :)

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 20:48

je sais pas si c'est très safe et accepté de la part du maître... surtout pour adsense...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :