Google analytics et outils webmaster : savoir si google est passé ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oriane022
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google analytics et outils webmaster : savoir si google est passé ?

Message le Lun Déc 07, 2009 13:03

Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à répondre à cette question. Je stress un peu sur plein de chose en ce moment alors même si c'est une question bête SVP aidez moi :cry:

Sinon, une autre question j'ai cru voir que Olivier Duffez à mis au point un outils d'analyse. Robotstats, c'est ça ?
Complète t'il analytics ? Peut il nous signaler des erreurs que Google peut "oublier" ?

Je vous remercie d'avance
O'

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google analytics et outils webmaster : savoir si google est passé ?

Message le Mar Déc 08, 2009 1:46

si tu veux voir quand passe les robots de google entre autre: http://forum.webrankinfo.com/script-pour-suivre-google-bot-autres-craw ... 15507.html

est ton amis pour la vie, si tu ne sais pas comment activer PHP, si tu à un serveur dédier via un fichier que tu nome .htaccess tu mets:

Code: Tout sélectionner
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

tu mes ça dans un fichier que tu nome .htaccess
bon faut que ton serveur supporte PHP5

en suite tu poursuit le script qui est donner dans http://forum.webrankinfo.com/script-pour-suivre-google-bot-autres-craw ... 15507.html

et à toi les informations des passages des robots, tu constatera qu'en réalité les robots passe moins souvent que ne le prétend GWT, pour la bonne est simple raison qu'il n'ont pas que ça à foutre et que la/les page(s) ne chang(ent) quasiment jamais et que ça bouffe des ressources pour rien.

Oriane022
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Google analytics et outils webmaster : savoir si google est passé ?

Message le Mer Déc 09, 2009 9:39

Ok merci.

Aujourd'hui j'ai voulu retourné sur la page donnée : http://www.analytics.fr/google-analytics-seo-comment-mesurer-les-viste ... otre-site/ mais plus de page, du coup je peux même pas en parler avec le développeur aujourd'hui :cry:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :