Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page
Bonjour,
Dans GA, on peut définir des objectifs.
Dans mon cas, c'est la visite d'une page /mapage-(.*)
Donc entre dans l'objectif la visite des pages /mapage-1215.html, /mapage-444142.html, etc.
Ca me sort un taux de conversion. Mais je crois que ce taux est basé sur le nombre total de visite du site / le nombre de visite de /mapage-(.*)
Y a t il un moyen de faire en sorte d'obtenir un taux de conversion par page et non par site ?
Explications : les liens vers /mapage-(.*) se trouvent sur une page /mesoffres-(.*)
Je voudrais obtenir le taux de conversion moyen des personnes visitant /meoffres-(.*) et qui visitent ensuite /mapage-(.*)
C'est un peu ardu à expliquer donc n'hésitez pas à me signaler si ce n'est pas clair.
Un grand merci
Dans GA, on peut définir des objectifs.
Dans mon cas, c'est la visite d'une page /mapage-(.*)
Donc entre dans l'objectif la visite des pages /mapage-1215.html, /mapage-444142.html, etc.
Ca me sort un taux de conversion. Mais je crois que ce taux est basé sur le nombre total de visite du site / le nombre de visite de /mapage-(.*)
Y a t il un moyen de faire en sorte d'obtenir un taux de conversion par page et non par site ?
Explications : les liens vers /mapage-(.*) se trouvent sur une page /mesoffres-(.*)
Je voudrais obtenir le taux de conversion moyen des personnes visitant /meoffres-(.*) et qui visitent ensuite /mapage-(.*)
C'est un peu ardu à expliquer donc n'hésitez pas à me signaler si ce n'est pas clair.
Un grand merci
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page
Merci mais comment fais tu ça ?
Sinon j'ai créé un entonnoir de conversion et ai mis comme étapes la visite de mesoffres-(.*) avant l'étape de conversion mapage-(.*)
Ce qui me sort un taux de conversion de 46.7%.
Ne maitrisant pas du tout cet entonnoir, cela veut il bien dire que 46% des visiteurs de mesoffres visitent mapage ?
Merci
Sinon j'ai créé un entonnoir de conversion et ai mis comme étapes la visite de mesoffres-(.*) avant l'étape de conversion mapage-(.*)
Ce qui me sort un taux de conversion de 46.7%.
Ne maitrisant pas du tout cet entonnoir, cela veut il bien dire que 46% des visiteurs de mesoffres visitent mapage ?
Merci
-

jeremie14 - WRInaute discret

Re: Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux savoir quel est le pourcentage de visiteurs qui ont été sur une page après avoir vu une autre page.
Voici les techniques qui sont assez simple (dans la nouvelle version) :
-contenu>contenu du site>page
Là, tu sélectionne une page puis tu clique sur récapitulatif de navigation.
Tu vois d'où tes visiteur sont venu et vers quelles pages ils vont avec le pourcentage.
-contenu>contenu du site>page de destination
Là, tu sélectionne une page puis chemin d'entrée.
Tu vois les pourcentage de la page qui a été vu ensuite. Tu peux cliquer sur l'une d'elle pour savoir vers quelles pages les visiteurs ont été ensuite avec le pourcentage
-contenu>contenu du site>détails des pages par url
Là, tu sélectionne une page puis tu mets le graphique en pourcentage.
Puis tu sélectionne une autre page et ainsi de suite pour voir le chemin que les visiteurs prennent sachant qu'au bout d'un moment, cela s'arrête. Tu peux voir le taux de sortie sur les pages et le taux t'indique combien de % des visiteurs qui sont aller sur cette page ont quitté.
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
jérémie 14
Si j'ai bien compris, tu veux savoir quel est le pourcentage de visiteurs qui ont été sur une page après avoir vu une autre page.
Voici les techniques qui sont assez simple (dans la nouvelle version) :
-contenu>contenu du site>page
Là, tu sélectionne une page puis tu clique sur récapitulatif de navigation.
Tu vois d'où tes visiteur sont venu et vers quelles pages ils vont avec le pourcentage.
-contenu>contenu du site>page de destination
Là, tu sélectionne une page puis chemin d'entrée.
Tu vois les pourcentage de la page qui a été vu ensuite. Tu peux cliquer sur l'une d'elle pour savoir vers quelles pages les visiteurs ont été ensuite avec le pourcentage
-contenu>contenu du site>détails des pages par url
Là, tu sélectionne une page puis tu mets le graphique en pourcentage.
Puis tu sélectionne une autre page et ainsi de suite pour voir le chemin que les visiteurs prennent sachant qu'au bout d'un moment, cela s'arrête. Tu peux voir le taux de sortie sur les pages et le taux t'indique combien de % des visiteurs qui sont aller sur cette page ont quitté.
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
jérémie 14
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapport Google Analytics du taux de conversion par mot clé
- Mesurer le taux de conversion d'une page contact avec Google Analytics
- conversion et taux de conversion adwords
- Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011
- Google Analytics - Objectifs de conversion
- Google Analytics Conversion University
- Configuration d'un entonnoir de conversion sur Google Analytics
- Taux de conversion
- Google Analytics Hack - obtenir la referring URL complète
- Avis taux de conversion
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, YouTube Analytics
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.