Google Analytics : mots clés tapés par les internautes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google Analytics : mots clés tapés par les internautes

Message le Mer Avr 05, 2006 10:51

Bonjour,

Voilà, j'utilise GGA depuis aujourd'hui mais je ne vois pas comment on peut faire pour voir les mots clés qui ont été tapés par les internautes dans un moteur de recherche.

Quelqu'un peut il m'aider ?

ckarone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 05, 2006 11:12

Salut,
Vas dans le menu MARKETER et clic Overall Keyword Conversion.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 13:09

Sinon tu as Google sitemaps qui fait ca.

Je trouve le nom un peu mal choisi du reste.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 16:17

Sitemap est nettement moins performant que GA pour cet usage. Rien que pour savoir quels sont les mots clés en fonction des jours...
Par contre sitemap peut être intéressant pour voir si les mots clés sur lesquels est placé le site sont intéressants. Ca donne un petit indicateur en tout cas.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 05, 2006 18:33

Encore uen chtite question.
Comment fait-on pur voir les moteurs de recherches qui envoient des internautes ? Excusez-moi, mais je nage un peu dans l'utilisation.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 20:27

Personnellement je regarde les sources via "Marketing > Performances par segment > Source" mais ça montre tout (WRI aussi par exemple). On peut aussi trouver le même type de résultats dans "Résultats de la campagne marketing". Dans les outils de stats je préfère ça car certains sites sont des moteurs de recherche mais ne sont pas comptés en tant que tels dans ces outils de stats.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Image Labeler, YouTube Insight

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.