Google analytics et les forums

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bilou3000
Nouveau WRInaute

Google analytics et les forums

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:49

Je viens d'avoir le fameux code d'activation. Et j'ai une petite question à vous soumettre :

Pour que google analytics fournisse des statistiques sur un site donnée, il faut insérer le morceau de code qui nous est communiqué dans chaque page dudit site.

Mais lorsque le site en question est composé que d'un forum (phpBB en l'occurence), il est quasi impossible d'insérer le code manuellement pour chaque sujet créé. La question est donc : comment faire en sorte que le morceau de code s'insère automatiquement dans le code pour chaque nouveau sujet?

Merci à vous

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:56

Euh... Tu plaisantes la j'espère ???

Dans phpBB, y'a un header, y'a un footer. A partir de la ton script sera présent sur toutes les pages du forum...

Oulla, grosse migraine.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:14

Pour être plus précis, tu te connecte sur ton site avec un client ftp.
Puis, tu va voir dans le répertoire templates/nom-du-template/overall_footer.tpl de ton phpbb

et tu ajoute le tag avant la balise </body>

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 18:39

Comme ça toutes les pages du forum seront automatiquement équipées du script.
Ya pas de mal à débuter ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics