Google analytics : géolocalisation fiable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite utiliser la géolocalisation de google analytics pour faire des opérations ciblées sur certaines villes mais je me demande comment fonctionne cette localisation et surtout si elle est fiable et si oui à combien de %?

Merci d'avance

ADX
 
WRInaute occasionnel
ADX a dit:
Bonjour,

Je souhaite utiliser la géolocalisation de google analytics pour faire des opérations ciblées sur certaines villes mais je me demande comment fonctionne cette localisation et surtout si elle est fiable et si oui à combien de %?

Merci d'avance

ADX

ADX a dit:
Bonjour,

Je souhaite utiliser la géolocalisation de google analytics pour faire des opérations ciblées sur certaines villes mais je me demande comment fonctionne cette localisation et surtout si elle est fiable et si oui à combien de %?

Merci d'avance

ADX

Bonsoir,

J'utilise GG Analytics pour un site d'une "Trademark", dont je gère le référencement.

Il ne s'agit pas d'un site E-commerce. C'est un site vitrine.

Je peux te confirmer que les résultats provenant de la "géolocalisation" qui me sont affichés, me semblent totalement cohérents en comparant avec le pourcentage d''implantation de la marque dans le monde.

Par exemple:

Le traffic provenant de l'Europe est de l'Asie est à peu près égal à ce nous avons, nous analysés. La marque est particulièrement présente dans ces continents.

Le traffic provenant de certains autres continents comme par exple: l'Afrique est présent mais plus faible, la marque est moins implanté sur ce continent.

Voilà,

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée sur WRI

AMRI Fanny
 
WRInaute accro
La géolocalisation a encore du travail devant elle. Etant chez Tele2 comme FAI, je suis, selon les services de géolocalisation utilisés, géolocalisé en Suède ou des fois en Creuse (selon l'ip affectée à la connexion) alors que je suis en région parisienne.
Et adsense ne fait pas obligatoirement mieux, car il m'affiche de temps à autres des pubs en anglais, voire en suédois.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
La géolocalisation a encore du travail devant elle. Etant chez Tele2 comme FAI, je suis, selon les services de géolocalisation utilisés, géolocalisé en Suède ou des fois en Creuse (selon l'ip affectée à la connexion) alors que je suis en région parisienne.
Et adsense ne fait pas obligatoirement mieux, car il m'affiche de temps à autres des pubs en anglais, voire en suédois.

Ah oui mais tu t'en est rendu compte comment, par le biais de tes propres stats ?
 
WRInaute accro
Non, en utilisant divers outils de géolocalisation, ainsi qu'en regardant la pub adsense qui s'affichait à certains moments.
 
WRInaute discret
Bonjour,

en général il me semble que google vérifie l'adresse IP pour ensuite pouvoir en déduire la localisation du visiteur.

Connaitre son adresse IP : http://mire.neuf.fr
Information sur les adresse IP : http://www.frameip.com/whois ou http://www.ripe.net/whois



Cependant dans certains cas, (je peux me tromper) l'adresse n'est pas connus (comme pour certain qui sont chez AOL), donc les fournisseurs de statistiques ne peuvent placer sur leurs schémas tous les points.

Cordialement
 
WRInaute accro
et que certaines entreprises multinationales ont un proxy par continent, et que dans ce cas, que le visiteur soit en France ou en Belgique, ça sera la même ip externe qui s'affichera.

Sinon, pour en revenir à Tele2, la géolocalisation se fait globale (selon l'ip affectée, on est bien géolocalisé en France et d'autres fois en Suède) et quelque soit le positionnement en France, ça sera affecté au siège.

Alors, ensuite quel est l'intérêt de la géolocalisation ?
avoir des clients plus ciblés ? mais quand j'ai des internautes qui, avec une localisation à Dijon (facilement visible sur FAI Orange ou Free), tapent comme requête "garage à Paris", vais-je lui refuser d'afficher mes pubs sous prétexte qu'il n'est pas dans ma zone de chalandise ?
 
Discussions similaires
Haut