09/03/06 Google Analytics freeze nos sites Web !! URGENT

Nouveau WRInaute
La plus part des mes sites possedant le code analitycs freeze !!!
j'ai tout desssuite enlever le script java de google et tout est rentrer dans l'ordre..apparement webrankinfo subit les sevisse de Google....

A bon entendeur, faites circuler.... !!

David
 
WRInaute passionné
????

J'ai cru à une blague, mais c'est exactement ce qui se passe !
Sur connexion wanadoo et serveur sivit ca rame à donf et le même site sur free ca rame plus !
 
Nouveau WRInaute
Je confirme il y a un soucis avec Google Analytics
J'ai commenté l'appel du script sur mes sites

Pour info FAI : wanadoo
 
Nouveau WRInaute
Je confirme... Supprimez Le tag sur vos sites.
Mon site n'est plus accessible à cause du tag analytics. Il est par contre visible quand je désactive le javascript...
 
WRInaute passionné
Vite vite faites une chaine mail en disant que si vous ne répondez pas à au moins 10 personnes de votre annuaire, vous aurez une mauvaise nouvelle dans la journée!
:D:D:D
 
WRInaute occasionnel
Même chose chez moi, j'ai dû détagger le javascript de Google Analytics car chaque page mettait 2 minutes à s'afficher.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas du tout le cas chez moi, cela sur mes 2 sites, hébergés chez OVH et avec une connexion Wanadoo adsl en Ille de France, que ce soit avec Firefox ou le poussif IE...
 
WRInaute discret
Cela dépend de la configuration des ordis / navigateurs.
Sur le même réseau, ça passe très bien sur un poste et pas bien du tout sur l'autre (Dernière version d'IE sur les deux postes)
 
WRInaute discret
Olivença livre a dit:
hebergement sivit
fai: free

j'ai l'impression que c'est rentré ds l'ordre ?

Ben finalement j'ai pas l'impression, quand je vais sur ton site, Olivença, ça rame à mort lors de la connexion à analytics

avec firefox je précise

D'ailleurs pour aller sur mon analytics ça rame à mort
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je l'ai viré sur WRI suite à plusieurs demandes, bien que de mon côté je n'avais pas de pb...
 
WRInaute occasionnel
En tout cas merci cyberswell, depuis ce matin je trouvais mon site d'une lenteur effroyable et je viens de virer les codes et tout va bien maintenant.
(FAI wanadooo / IE)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme...
Chez moi (Club-Internet) aucu soucis mais un utilsateur wanadoo et un autre free m'ont signalé que le site (sur un dédié Sivit) ramait à mort.
Viré le tag et c'était ok.

Encore plus étrange : j'ai fait tester à l'un d'eux un autre site taggué et là pas de soucis.... 8O

En tout cas j'ai viré le tag.
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi mais vous savez le plus simple c est de mettre le tag en bas de page comme ca votre page s'affiche sans attendre.
 
WRInaute impliqué
Analytic a fini de récupéré mes données pour hier (jeudi) , vu qu'il est 1h00 du mat...

Je confirme, il y a eu un bug, mon trafic aurait chuté de 60% sur tous mes sites :lol: , alors que le nb d'affichage adsense est le même que la veille...

donc ne vous inquietez pas en mattant vos stats si vous voyez une affreuse courbe piquer vers le bas... c'est Analytics qui a merdé...
 
WRInaute passionné
Mmmhmmmm chose très bizarre : ça freeze sur la session (XP) de ma mère mais pas sur la mienne (firefox et ie testés dans les 2 cas). Bien sûr on peut mettre ça sur le compte de "la malédiction de la mère de famille sur un pc" (hum :D), mais cette histoire est tout de même intrigante.

Pas de réaction de la part de Google à ce sujet (d'Analytics hein, pas de ma mère de famille ;-) ) ?
 
Nouveau WRInaute
madx a dit:
Moi aussi mais vous savez le plus simple c est de mettre le tag en bas de page comme ca votre page s'affiche sans attendre.

C'est d'ailleurs ce que conseil Google...

Aucun problème de mon côté sur les sites où j'ai le code GA..
 
WRInaute discret
Bonjour

Effectivement, Google conseille de le mettre en bas de page. Voici le mail recu suite à ces soucis :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre e-mail.

Le code de suivi Google Analytics (GATC) consiste en du code Javascript
qui envoie des données d'analyse Web à Google Analytics lorsque des
visiteurs chargent vos pages Web. Ce transfert de données est rapide mais
peut dans certains cas ralentir légèrement le chargement de la page de
votre site Web. Pour supprimer ce ralentissement, nous vous recommandons
de placer le code GATC au bas des pages de votre site Web de manière que
son téléchargement n'ait lieu qu'après celui du contenu de la page.
Toutefois, vous pouvez encore utiliser temporairement le code GATC en haut
des pages.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à
adwords-fr@google.com.

Cordialement,

Jean-Baptiste
L'équipe AdWords de Google

Cordialement
Thierry
 
WRInaute accro
Même si on le met en fin de page, ça génère une erreur javascript qui ne fait pas très propre dans la barre de status.
 
WRInaute passionné
blman a dit:
Même si on le met en fin de page, ça génère une erreur javascript qui ne fait pas très propre dans la barre de status.

Mmm pas sur mon site (site de mon profil). Tu es sûr que l'erreur ne vient pas d'un autre script de ta page :- ?
 
WRInaute accro
sûr. J'ai l'impression qu'il ne trouve pas ce script :
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">

Enfin, c'était il y a 1 semaine, j'ai pas remis le script depuis...
 
WRInaute accro
pense que c'est reparti pour la lenteur des sites utilisant ce système de stats. Sur ma page, message d'erreur ligne 16, urchinTracker();

de plus google.be inaccessible.
 
WRInaute impliqué
profilm a dit:
Bonjour
Effectivement, Google conseille de le mettre en bas de page. Voici le mail recu suite à ces soucis :

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, c'est normal je pense que certains disent pas de problèmes car j'ose espérer qu'il n'y a pas un seul serveur a recevoir le traçage pour faire fonctionner les stats et je pense qu'un certain nombre d'entre nous avons vu nos sites traçés par des serveurs ayant eu des soucis peut-être de surcharge. Par contre je me rappel bien que lors de la mise en place initiale il était dit clairement de placer le marqueur dans le HEAD ce qui avait interpellé plusieurs d'entre nous. La réponse qu'a eu profilm ressemble bien à un aveux de petits soucis chez google.

A+
 
WRInaute discret
Oui, je pense qu'ils sont victimes de leur succès, et que des centaines de milliers de webmasters de par le monde, qui utilisaient déjà un ou plusieurs "services Google" (adwords, adsense, etc ..) se sont rués sur l'offre gratuite, sans pub et forcément "au top" (puisque googlesque) ... résultat, ca rame effectivement par moment.

On va tester cette semaine le code en bas de page pour voir si ca modifie quelque chose, je ferais remonter l'info ...

@+
Thierry
 
WRInaute occasionnel
Pour éviter le petit embarras du freezing, il faut mettre le code analytics en bas de page, pas dans le header (juste avant </body> par exemple).

la page chargera normalement, si le serveur analytics n'est pas dispnible, la barre bleue ne sera pas complètement chargée mais ça ne pose pas de gros problème (la visite ne sera pas comptabilisée, c'est tout).

Ce code ne génère pas d'erreur JS.

edit: arf, j'arrive après la bataille.
 
Discussions similaires
Haut