09/03/06 Google Analytics freeze nos sites Web !! URGENT

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 16, 2006 16:54

Même si on le met en fin de page, ça génère une erreur javascript qui ne fait pas très propre dans la barre de status.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2006 11:24

blman a écrit:Même si on le met en fin de page, ça génère une erreur javascript qui ne fait pas très propre dans la barre de status.

Mmm pas sur mon site (site de mon profil). Tu es sûr que l'erreur ne vient pas d'un autre script de ta page :- ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2006 12:35

sûr. J'ai l'impression qu'il ne trouve pas ce script :
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">

Enfin, c'était il y a 1 semaine, j'ai pas remis le script depuis...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 14:29

Tu devrais tenter de le remettre pour voir ce que ça donne...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 15:14

pense que c'est reparti pour la lenteur des sites utilisant ce système de stats. Sur ma page, message d'erreur ligne 16, urchinTracker();

de plus google.be inaccessible.

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 20, 2006 16:34

profilm a écrit:Bonjour
Effectivement, Google conseille de le mettre en bas de page. Voici le mail recu suite à ces soucis :

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, c'est normal je pense que certains disent pas de problèmes car j'ose espérer qu'il n'y a pas un seul serveur a recevoir le traçage pour faire fonctionner les stats et je pense qu'un certain nombre d'entre nous avons vu nos sites traçés par des serveurs ayant eu des soucis peut-être de surcharge. Par contre je me rappel bien que lors de la mise en place initiale il était dit clairement de placer le marqueur dans le HEAD ce qui avait interpellé plusieurs d'entre nous. La réponse qu'a eu profilm ressemble bien à un aveux de petits soucis chez google.

A+

profilm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 20, 2006 16:46

Oui, je pense qu'ils sont victimes de leur succès, et que des centaines de milliers de webmasters de par le monde, qui utilisaient déjà un ou plusieurs "services Google" (adwords, adsense, etc ..) se sont rués sur l'offre gratuite, sans pub et forcément "au top" (puisque googlesque) ... résultat, ca rame effectivement par moment.

On va tester cette semaine le code en bas de page pour voir si ca modifie quelque chose, je ferais remonter l'info ...

@+
Thierry

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 16:50

Pour éviter le petit embarras du freezing, il faut mettre le code analytics en bas de page, pas dans le header (juste avant </body> par exemple).

la page chargera normalement, si le serveur analytics n'est pas dispnible, la barre bleue ne sera pas complètement chargée mais ça ne pose pas de gros problème (la visite ne sera pas comptabilisée, c'est tout).

Ce code ne génère pas d'erreur JS.

edit: arf, j'arrive après la bataille.

09/03/06 Google Analytics freeze nos sites Web !! URGENT

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).