Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour un problème posé par Google Analytics.
Je débute avec Google Analytics et je dois avouer que cet outil, quoique très performant et riche en informations, n'est pas facile à comprendre et à maitriser.
Je souhaite exlure mes visites des rapports et pour cela, j'ai procédé comme expliqué dans les tutoriaux en créant des filtres d'exclusion (en entrant mon adresse IP).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je constate que mes visites sont toujours prises en compte dans les rapports.
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème?
Merci de votre aide.
Je suis nouvelle sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour un problème posé par Google Analytics.
Je débute avec Google Analytics et je dois avouer que cet outil, quoique très performant et riche en informations, n'est pas facile à comprendre et à maitriser.
Je souhaite exlure mes visites des rapports et pour cela, j'ai procédé comme expliqué dans les tutoriaux en créant des filtres d'exclusion (en entrant mon adresse IP).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je constate que mes visites sont toujours prises en compte dans les rapports.
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème?
Merci de votre aide.
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

bonjour et bienvenue dans le monde magique de Google Analytics
malgré le tutoriel, attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre!
EDIT: attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas! On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.
Pour plus d'informations et autres trucs et astuces d'expert, je suis disponible par message privé
Amicalement,
Julien
malgré le tutoriel, attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre!
EDIT: attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas! On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.
Pour plus d'informations et autres trucs et astuces d'expert, je suis disponible par message privé
Amicalement,
Julien
Merci pour votre accueil et votre réponse.
Pour être exact, j'ai fais cette manipulation, il y a plusieurs jours de ça et je ne constate pas de changement, donc, peut-être que je m'y prends mal.
j'avoue ne rien comprendre à ça, si vous pouviez être plus précis; merci. (pour rappel, je suis débutante
)
Je ne comprends pas, j'entre l'adresse comme indiqué avec les /...Que faut-il faire de plus?
attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas
Pour être exact, j'ai fais cette manipulation, il y a plusieurs jours de ça et je ne constate pas de changement, donc, peut-être que je m'y prends mal.
On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.
attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre
Je ne comprends pas, j'entre l'adresse comme indiqué avec les /...Que faut-il faire de plus?
-

essaye de prendre une capture d'écran de la page ou tu definis ton filtre?
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Bonjour,
Une reco.
A ce propos, j'ai deux questions:
1)Faut-il renseigner l'expression régulière:
ex: ^ 66\.104\.152\.113$
ou comme c'est dit
ex :72\.122\.166\.125
C'est ambigu car dans l'aide, on donne un lien pour obtenir l'expression régulière à partir de l'adresse IP.
2) au risque de paraître ignare (je le suis) comment sait-on que le filtre marche et que les visites de l'adresse sont bien exclues.
?? Merci

Une reco.
A ce propos, j'ai deux questions:
1)Faut-il renseigner l'expression régulière:
ex: ^ 66\.104\.152\.113$
ou comme c'est dit
ex :72\.122\.166\.125
C'est ambigu car dans l'aide, on donne un lien pour obtenir l'expression régulière à partir de l'adresse IP.
2) au risque de paraître ignare (je le suis) comment sait-on que le filtre marche et que les visites de l'adresse sont bien exclues.
?? Merci
-

Google Analytics fonctionne beaucoup avec les expressions régulières, la syntaxe correcte est donc
72\.122\.166\.125
les marqueurs ^ et $ indiquent respectivement le début et la fin de la chaîne, mais sur une chaine telle que l'adresse IP, pas besoin de les specifier.
Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...
...à moins d'un petit truc d'expert:
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.
Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com
72\.122\.166\.125
les marqueurs ^ et $ indiquent respectivement le début et la fin de la chaîne, mais sur une chaine telle que l'adresse IP, pas besoin de les specifier.
Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.
Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

JulienCoquet a écrit:Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...
Merci beaucoup pour ton explication claire.
Quand auw trucs d'experts, ça ma donné l'occasion de bookmarquer ton blog. Merci encore.
-

chose promise, chose dûe:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_78815.htm
Lien direct vers le tutoriel:
http://webanalytics.wordpress.com/2007/ ... re-partie/
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_78815.htm
Lien direct vers le tutoriel:
http://webanalytics.wordpress.com/2007/ ... re-partie/
Re: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports
Bonjour,
Je débute sous Google Analytics (et ne suis pas un expert web non plus
) et je ne parviens pas à créer de filtre IP !
J'ai lu l'aide Google, parcouru de nombreux forums et ce que me propose mon interface Google Analytics ne correspond pas aux recommandations trouvés ici et là.
Par exemple, l'aide Google dit :
1 Cliquez sur Paramètres Analytics.
2 Cliquez sur le Gestionnaire de filtres.
3 Cliquez sur Ajouter. La page Créer un filtre apparaît.
4 ...
Or dans mes paramètres Analytics, nulle part n'apparaît "Gestionnaire de filtre". Existe-t-il plusieurs "types" de compte et le mien ne permettrait pas les filtres ?
Sur un autre site, on m'indique que sur la page des profils, on doit cliquer dur "Edit" sous "Action". Or dans mon cas, j'ai un seul profil et sur cette page la colonne "Action" est vide de tout lien cliquable.
Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les pages que tout le monde décrit
.
Par avance merci pour votre aide.
Amicalement,
Thierry
Je débute sous Google Analytics (et ne suis pas un expert web non plus
J'ai lu l'aide Google, parcouru de nombreux forums et ce que me propose mon interface Google Analytics ne correspond pas aux recommandations trouvés ici et là.
Par exemple, l'aide Google dit :
1 Cliquez sur Paramètres Analytics.
2 Cliquez sur le Gestionnaire de filtres.
3 Cliquez sur Ajouter. La page Créer un filtre apparaît.
4 ...
Or dans mes paramètres Analytics, nulle part n'apparaît "Gestionnaire de filtre". Existe-t-il plusieurs "types" de compte et le mien ne permettrait pas les filtres ?
Sur un autre site, on m'indique que sur la page des profils, on doit cliquer dur "Edit" sous "Action". Or dans mon cas, j'ai un seul profil et sur cette page la colonne "Action" est vide de tout lien cliquable.
Je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les pages que tout le monde décrit
Par avance merci pour votre aide.
Amicalement,
Thierry
-

c'est quoi qui ne va pas exactement?
JulienCoquet a écrit:c'est quoi qui ne va pas exactement?
Merci pour ta réponse rapide !
Et bien je ne trouve pas les boutons sur lesquels je suis sensé cliquer ! Ça paraît débile dit comme ça, mais c'est l'impression que j'ai, comme si je n'avais pas la même interface que les autres
Je vais essayer de t'adresser en MP une capture de mon écran Paramètres Google Analytics.
Merci!
Amicalement,
Thierry
-

bonne nouvelle, c'est juste une question d'accès. Il faut bien entendu un accès en administrateur à la console Google Analytics pour créer des filtres et tutti quanti
JulienCoquet a écrit:bonne nouvelle, c'est juste une question d'accès. Il faut bien entendu un accès en administrateur à la console Google Analytics pour créer des filtres et tutti quanti
Mais c'est bien sûr !!
Merci encore pour votre aide !
Amicalement,
Thierry
Une autre solution consisterait à exclure votre ip lors la prise en compte du code de suivi directement sur vos pages:
Les xxx.xxx.xxx.xxx sont votre adresse ip
Qu'en pensez vous?
- Code: Tout sélectionner
<? if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] != "xxx.xxx.xxx.xxx") : ?>
Script de suivi analytics
<?php endif; ?>
Les xxx.xxx.xxx.xxx sont votre adresse ip
Qu'en pensez vous?
-

En fait ça dépendre du nombre d'IPs a gerer.
Si en plus on passe de la maison au bureau, on peut tomber sur des IP dynamiques
Si en plus on passe de la maison au bureau, on peut tomber sur des IP dynamiques
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Le blog de Google Analytics
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics (+ outils, logiciels, conseils)
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic (2/2)
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic
- Google analytics, rapports faux ?
- Les rapports AdSense avec Google Analytics
- Google Analytics : exclure section admin Joomla
- Afficher directement les rapports dans Google Analytics
- comment faire une commande link et exclure le site interne
- Google Analytics ralentit le trafic?
- Ou on voit le trafic d'Adwords sur google analytics?
- Google Analytics - referer inconnu + trafic conséquent
- analytics - récupérer en php les rapports
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.