Google Analytics : exclure section admin Joomla
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Analytics : exclure section admin Joomla
Bonjour,
- J'ai créé un site avec Joomla. J'aimerais exclure mon trafic des statistiques. Comme je ne possède pas d'adresse ip fixe, j'aimerais au moins exclure toute les accès en partie backend (dans laquelle je crée mes articles), accessible via "monsite.info/administrator/". J'ai cherché dans l'aide mais je ne suis pas parvenu à comprendre quel filtre je devais créer (comment régler les options)
Une possibilité serait d'avoir un suivi séparé pour la section / administrator/" : sur cette page : https://www.google.com/support/analytic ... tx=sibling ils expliquent que pour avoir un suivi séparé de plusieurs sections, il faut sélectionner "Dans la liste déroulante Type de filtre, sélectionnez Inclure le trafic d'un sous-domaine unique", or, ce type de filtre n'apparaît pas dans la liste donc je ne comprends pas trop...
- Mon site est accessible via "monsite.info" ou "www.monsite.info". Sachant cela, y a-t-il des réglages spécifiques qui doivent être faits pour obtenir l'intégralité des statistiques (çàd tout le trafic, sans tenir compte des orthographes différentes de l'URL du site)
J'ai trouvé ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... c_6195.htm mais je ne comprends pas où inserer ce code et comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
- J'ai créé un site avec Joomla. J'aimerais exclure mon trafic des statistiques. Comme je ne possède pas d'adresse ip fixe, j'aimerais au moins exclure toute les accès en partie backend (dans laquelle je crée mes articles), accessible via "monsite.info/administrator/". J'ai cherché dans l'aide mais je ne suis pas parvenu à comprendre quel filtre je devais créer (comment régler les options)
Une possibilité serait d'avoir un suivi séparé pour la section / administrator/" : sur cette page : https://www.google.com/support/analytic ... tx=sibling ils expliquent que pour avoir un suivi séparé de plusieurs sections, il faut sélectionner "Dans la liste déroulante Type de filtre, sélectionnez Inclure le trafic d'un sous-domaine unique", or, ce type de filtre n'apparaît pas dans la liste donc je ne comprends pas trop...
- Mon site est accessible via "monsite.info" ou "www.monsite.info". Sachant cela, y a-t-il des réglages spécifiques qui doivent être faits pour obtenir l'intégralité des statistiques (çàd tout le trafic, sans tenir compte des orthographes différentes de l'URL du site)
J'ai trouvé ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... c_6195.htm mais je ne comprends pas où inserer ce code et comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
sous Joomla,les template "partie publique" et "espace d'administration" sont différents.
Si tu intègres ton code google analytics uniquement au template " partie publique", tes accès à la partie administration, dont le template ne comprend pas de marqueur, ne seront seront pas comptabilisés.
Cordialement
sous Joomla,les template "partie publique" et "espace d'administration" sont différents.
Si tu intègres ton code google analytics uniquement au template " partie publique", tes accès à la partie administration, dont le template ne comprend pas de marqueur, ne seront seront pas comptabilisés.
Cordialement
blogger a écrit:Bonjour,
Cordialement
Merci pour cette réponse, je vais bien voir si cela se vérifie dans les prochains jours.
Il ne reste donc plus que ma deuxième question. Je précise que mon site est hébergé par 1&1, peut-être y a-t-il moyen de demander une redirection de www.monsite.info à monsite.info ?...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Le blog de Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics
- Sortie de GoogleStats v2.01
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics