Google Analytics : Données sur le temps manquantes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème récurant avec Google Analytics.

De façon apparemment aléatoire, les données relatives au "Temps passé sur la page" sont manquantes.

Pour une même page, le rapport de données "Temps passé sur la page" parfois fonctionne, et parfois reste nul "00:00:00"

Il s'agit de pages php contenant des variables inscrites directement dans l'URL, de type :

http://www.toto.com/espacedemo/figurine ... ete=Google
http://www.toto.com/espacedemo/figurine ... te=Youtube
etc...

Le code de Google Analytics doit être bien inséré puisque toutes les autres données du rapport sont présentes.

Pour tester, j'ai créé un nouveau compte Google Analytics et insérer le nouveau code s'y référant, mais le résultat reste identique, les données "Temps passé sur la page" affichent très souvent "00:00:00", alors qu'une visite effective de plusieurs minutes a été réalisé sur cette page .

En vous remerciant.

Ath.
 
WRInaute occasionnel
Urls non-rewrittées = Certaines fonctions GG analytics HS ?

Athelinos a dit:
Bonjour,

J'ai un problème récurant avec Google Analytics.

De façon apparemment aléatoire, les données relatives au "Temps passé sur la page" sont manquantes.

Pour une même page, le rapport de données "Temps passé sur la page" parfois fonctionne, et parfois reste nul "00:00:00"

Il s'agit de pages php contenant des variables inscrites directement dans l'URL, de type :

http://www.toto.com/espacedemo/figurine ... ete=Google
http://www.toto.com/espacedemo/figurine ... te=Youtube
etc...

Le code de Google Analytics doit être bien inséré puisque toutes les autres données du rapport sont présentes.

Pour tester, j'ai créé un nouveau compte Google Analytics et insérer le nouveau code s'y référant, mais le résultat reste identique, les données "Temps passé sur la page" affichent très souvent "00:00:00", alors qu'une visite effective de plusieurs minutes a été réalisé sur cette page .

En vous remerciant.

Ath.

Bonsoir,

1)En effet, je pense aussi, que ton code est bien placé, sinon tu n'aurais accès à aucune données pour ton site

- J'utilise régulièrement GG Analytics, j'ai une dizaine de comptes et je vous confirme que sur mes 2 comptes de sites e-commerce (dc, comportant des urls à variables), la rubrique:"Temps passé sur la page" est renseignée et se mets à jour régulièrement.

- Je pense qu'il ne s'agit pas d'un soucis à cause de ton site dynamique. Lol.

- En revanche, et si je puis me permettre, je vous conseille vivement de rewritter (ré-écrire), vos URLS.


- Autrement, en ce qui concerne tes urls, je pense que le fait qu'elles soient dynamiques et comportent des variables, ne changent rien.

- Actuellement, je suits 2 sites E-commerce, les deux comportant des variables dans leur URLs, et ça ne me pose aucun soucis. Je te confirme que la rubrique: "Temps passé sur la page", est pour mes 2 sites renseignée.

- Contrairement à toi, nous avons fait du re-writting sur les URLS, c-t-a-d,créer des URLS dites: "Propres".

- Je te conseille de lire les posts sur le forum concernant les sujets: URLs rewritting.

Certains caractères tels que l'esperluette, le point d'intérogation, sont dépréciés des moteurs. Enfin, plus particulièrement des robots, qui ne sait pas les intérpréter.

J'en déduis que : Apparement avec des URLS NON RE-ECRITES; certaines fonctions telles que: "Temps passé sur la page", dans son compte GG Analytics, auraient un BUG.

Je n'en suis pas sûr, je trouve qu'il serait bien de lancé une discussion à ce sujet.

En ce qui vous concerne, peut-être ne re-writter-vous pas vos URLS, pour des raisons précises, mais, je ne vois pas dans quels cas, on n'est contraint à ne pas pouvoir re-writter...!

En espérant avoir pu vous aider

Bonne soirée sur WRI

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais explorer cette piste, mais ce qui est très étrange, c'est que pour certains visiteurs, les données sont bien là, et pour d'autres, le compteur de temps reste figé sur 00:00:00 alors que je suis évidement certain que le temps de visite a été significatif.
J'ai vraiment l'impression d'être façe à un problème de type "aléatoire".

Merci pour la réponse en tout cas :wink: !

Ath.
 
WRInaute occasionnel
Salut !
Je pense que mon problème est lié:
Google analytics me renseigne sur des pages vues (dans la rubrique "pages les plus consultées") qui ne sont pas produites par mon code php ! Elles ont aussi un temps de 00:00:00.

Exemple de script existant, mais le id n'est pas de moi, encore moins le CFID:
Code:
177. /annu.php?p=16&id=500e85492480e10a08e6c29ec47c6932
182. /index.php?CFID=1300278

Encore plus fort:
Code:
185. /search?q=cache:6aOWFpj0J0oJ:www.vendee-entreprises.fr/annu.php?p=71+nettoyage+industriel+la+roche+sur+yon&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr&client=firefox-a
193. /search?q=cache:la2YhbNyND4J:www.vendee-entreprises.fr/annu.php?p=27+tolerie+industrielle+buton+industrie+poire+sur+vie&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Toujours plus fort: des scripts .aspx !
Code:
187. /cache.aspx?q=8209475176135&lang=fr-FR&mkt=fr-FR&FORM=CVRE6
194. /cache.aspx?q=8211143487556&lang=fr-FR&mkt=fr-FR&FORM=CVRE3

Evidemment, je n'arrive pas à accéder à ces pages lorsque je copie-colle les url dans mon site.
Sont-ce des pages générées par le serveur, et cachées dans des répertoires interdits ?
Comment empècher Google analytics de les indexer ?
 
Discussions similaires
Haut