Google Analytics: données fiables?

WRInaute discret
J'ai installé Google Analytics chez 5 de mes clients pour permettre de bien suivre le travail de référencement effectué. Les clients adorent. C'est simple, facile à comprendre...bref c'est le bonheur total.

Le seul hic est quand je compare les données de base, soit le nombre de visiteurs par jour de Google Analytics avec un autre outil qui s'appelle Webalyser.

La diiférence de données est énorme..de 4 à 10 fois de moins de visiteurs recensés par Google Analytics.

Mon questionnement est le suivant et je suis loin d'être un expert est fichier log: les données de Google Analytics sont-elles fiables?

Merci de vos réponses et j'aimerais également obtenir des commentaires sur ceux qui ont comparé les résultats de Google Analytics avec d'autres applications.
 
WRInaute passionné
Les fichiers de logs sont moins fiables que les stats de GG / Xiti a mon avis.

Par exemple sur un site autre que le tien une image de ton site est affichée, dans tes logs t'auras aussi les stats de visu de cette image. Alors que ce n'est pas de vrais visiteurs.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
c surtout Webanalyser qui est pas fiable si c pas correctement retraité :)

Merci de ta réponse. Ce que je comprends est qu'il faut analyser correctement les données de Webanalyser.

Ce qui à première vue me semble bien compliqué pour ne rien ajouter de plus que Google Anlaytics.

Je peux donc me fier aux données de Google?
 
Discussions similaires
Haut