Google Analytics dans un PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais une question concernant Google Analytics. Peut-on ajouter le code que propose Google Analytics dans un fichier PDF? Car notre site propose plusieurs PDF en téléchargement et parfois, les gens arrivent directement sur le PDF comme porte d'entrée (et de sortie). Alors il m'est impossible de savoir combien de personne a téléchargé (vu) ce document.

Est-ce possible d'ajouter ce code? Si oui, de quelle manière?

Merci
 
WRInaute impliqué
je doute fort.
la solution est d'empecher d'y accéder directement, de toujours passé par un script php qui va loguer ce qui doit l'être avant de renvoyer le fichier.
 
WRInaute passionné
Non.

Sur le lien de téléchargement il faut rajouter un petit script qui génèrera un événement à chaque téléchargement. Une petite recherche dans l'aide Analytics devrait vous donner toutes les informations nécessaires.

Les événements apparaissent dans le menu "Comportement".
 
Nouveau WRInaute
Merci. Je regarde donc sous peu dans l'aide de Google Analytics les mots clés Événements et Comportemental. Merci
 
Nouveau WRInaute
S'il ne l'est pas? Car cela arrive que oui, il peut être disponible car il y a un lien vers ce PDF sur le site. Mais il arrive parfois que le PDF est seulement hébergé sur un serveur du nom de domaine et que le téléchargement se fasse par un média (Facebook, newsletter et etc.)
 
WRInaute accro
Pour le cpoup la meilleure solution a été donné plus haut : ne pas servir directement les PDF (les rendre inaccessible en direct), et forcer le passage par un script susceptible de comptabiliser le nombre d'accès.
 
Nouveau WRInaute
Sinon le mettre dans un iFrame à 100% de la page et qu'à l'intérieur, il y ait ce PDF. Merci pour vos solutions. C'est apprécié et agréable de voir un forum vivant!
 
WRInaute accro
Cuisina a dit:
Sinon le mettre dans un iFrame à 100% de la page et qu'à l'intérieur, ...
Non c'est pareil ça ne marchera pas, le tag sera actif si le visiteur tombe sur l'iframe mais le pdf contenu sera de toute façon indexé en direct et analysé par les bots pour être présenté en direct dans les serps ...
 
Discussions similaires
Haut