Google Analytics :compte ou profil?

WRInaute discret
Bonjour
J'ai lu quelques articles et posts dans le forum WRI (et aussi sur le site de GA) mais je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question:
J'ai deux domaines distincts, ai-je le droit de créer deux comptes différents GA en mon nom propre?

Pour l'instant je n'ai qu'un compte (créé pour mon premier domaine l'an dernier) , j'ai placé le deuxième domaine en tant que profil dans ce compte depuis deux jours et les statistiques de ce deuxième domaine apparaissent bien...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance de m'éclairer et me dire si j'ai procédé correctement ou non...
Cordialement
TTT
 
WRInaute passionné
Bonjour,

théoriquement, il doit être possible de créer plusieurs compte analytics, mais je n'en vois pas bien 'intérêt. Tu crées un profil pour chaque site et voilà, le tour est joué. En plus, c'est plus facile de se connecter une seule fois à GG... D'autre part, si tu souhaites exploiter AdSense un jour, tu ne pourras avoir qu'un seul compte.

En résumé, tu as bien fait. :)
 
WRInaute impliqué
La différence (d'après mon expérience) est qu'on ne peut pas donner de droits admin à un autre utilisateur pour un profil en particulier, cela se fait au niveau du profil uniquement.

Ainsi, si le site est amené a être géré par quelqu'un d'autre, il peut être intéressant d'en faire un compte (sachant qu'on ne pas pas encore transférer un profil entre compte).
 
WRInaute discret
Ah, merci de ta réponse!
je gère par ailleurs une dizaine de sites que j'ai créés pour des clients extérieurs, leur domaine ne m'appartient donc pas : ai-je tout de même le droit de créer autant de nouveaux profils pour y déposer ces domaines??
 
WRInaute impliqué
tomtomtom a dit:
Ah, merci de ta réponse!
je gère par ailleurs une dizaine de sites que j'ai créés pour des clients extérieurs, leur domaine ne m'appartient donc pas : ai-je tout de même le droit de créer autant de nouveaux profils pour y déposer ces domaines??

Oui, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé. De cette façon, le jour où ils ne travaillent plus avec toi, ils auront quand même accès aux "anciennes" stats.
Dans le cas contraire, ils devront recommencer avec un nouveau compte.

Le "le jour où ils ne travaillent plus avec toi" n'est qu'un exemple ;)
 
Discussions similaires
Haut