Google Analytics avec plusieurs noms de domaines
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- titijoe
- Nouveau WRInaute

Google Analytics avec plusieurs noms de domaines
Bonjour,
Je possède un site web utilisant plusieurs noms de domaines. Mon site principal : www.gps-tomtom.fr. Mes autres domaines sont www.gps-tomtom.com et www.gps-tomtom.be.
Aujourd'hui, j'ai mis un script Google Analytics (configuré pour le .fr) sur mon site. Je voulais savoir 2 choses:
1 - Dans mes stats, est ce que les visiteurs naviguant sur le .com et le .be sont comptabilisés?
2 - Si oui, est-il possible de les différencier, et comment? Si non, comment comptabiliser les visites des .com et .be?
D'avance merci...
Je possède un site web utilisant plusieurs noms de domaines. Mon site principal : www.gps-tomtom.fr. Mes autres domaines sont www.gps-tomtom.com et www.gps-tomtom.be.
Aujourd'hui, j'ai mis un script Google Analytics (configuré pour le .fr) sur mon site. Je voulais savoir 2 choses:
1 - Dans mes stats, est ce que les visiteurs naviguant sur le .com et le .be sont comptabilisés?
2 - Si oui, est-il possible de les différencier, et comment? Si non, comment comptabiliser les visites des .com et .be?
D'avance merci...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Google Analytics avec plusieurs noms de domaines
Je te conseilles surtout de choisir un nom de domaine principal et de rediriger les deux autres en 301 vers celui-ci, parce que là tu te génères un sacré paquet de duplicate content
- titijoe
- Nouveau WRInaute

Re: Google Analytics avec plusieurs noms de domaines
Merci pour cette réponse. Ok, je comprends bien. Je voulais me positionner sur la Belgique (pour le .be) et à l'international avec le .com. D'après toi, ça me dessert plutôt qu'autre chose?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- noms de domaines similaires et pénalités Google
- recherche de noms de domaines sous google
- Plusieurs noms de domaines sur Google
- Google va-t-il vendre des noms de domaines ?
- Google teste-t-il des noms de sous-domaines?
- Recherche par noms de domaines sur Google
- Google analytics et plusieurs noms de domaine
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- Indexation par Google des noms de domaines en .eu
- 2 noms de domaines, 1 site. Mauvaise pratique selon Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.