Google analytics : Analyse des conversions par mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur mon site e commerce je n'ai aucun adwords et on utilise exclusivement le référencement naturel. Sur le gg analytics les données de conversions et de traffic remontent bien mais je n'arrive pas à savoir combien de conversions a apporté tel mot clé.

Exemple une personne tape bonbons sur google clique sur ma page et est envoyé sur une page contenant le mot clé BONBON mais peut etre que ce mot clé amène beaucoup de traffic mais peu de conversions. Et inversement gourmandises peut amener peu de visites mais un taux de conversions important.

Afin d'améliorer mon référencement j'aurais besoin d'aide pour voir sur l'analytics de mon site combien de conversions amènent chaque mot clé (ou page de destination). Quelqu'un aurait il une expérience du meme type ? Ou connaissance d'un rapport sur google qui me permettrait d'afficher ces données ?

Merci d'avance :D
 
WRInaute passionné
Est-ce que le e-commerce est activé dans Analytics ? Le script e-commerce est-il posé sur les pages de conversion ?

Si oui il suffit d'aller dans source de trafic, recherche, résultats naturels et de choisir dans les liens en haut de page commerce électronique.
 
Nouveau WRInaute
Oui on enregistre bien les conversions sur le site, le script e commerce est présent sur la page de confirmation de paiement. Seulement quand je regarde le rapport résultats naturels / commerce électronique on ne voit peu ou pas de conversions enregistrées par mot clé donc je me demande si mon tracking est bien effectué.

il est possible que je perde le suivi d'un internaute entre la page de destination et la page de conversion ! Quel pourrait être mon problème selon vous car les données de l'analytics ne reflètent pas la réalité !
 
Nouveau WRInaute
Chez moi ça ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. On ne remonte pas les conversions ni sur Analytics ni sur Adwords. Le code est bien en place sur la ThankYouPage pourtant !

Nous utilisons paypal comme plateforme de paiement, l'internaute quitte le site paye et revient sur la ThankYouPage. Le problème peut-il venir de là ? Franchement un site e-commerce sans tracking des conversions, c'est que du bonheur ! :)
 
WRInaute accro
La redirection est-elle automatique après le paiement sur Paypal ? Ou faut-il que l'utilisateur clique quelque part pour accéder à ta page de remerciement ?
 
Nouveau WRInaute
Quant à moi l'analytics remonte bien les données de conversion. Mon problème vient du suivi de l'internaute depuis son arrivée jusqu'à l'achat.

Pour pouvoir analyser mon positionnement je regarde les résultats naturels mais je n'ai pas de données relatives aux conversions induites par chaque mot clé.

Mon site a deux domaines : le site en lui même et le système de réservation. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème de suivi de l'internaute ?
 
Discussions similaires
Haut