Google Analytics améliore votre référencement.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 23, 2008 11:48

Bon les gars, on va faire simple... Le staff d'Analytics ou de XiTi par exemple vous confirmera mes dires. Contactez-les et on en reparle ensuite si vous voulez.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 11:48

Juste au passage, HawkEye, tes posts dans ce topic sont un régal (en général aussi mais là tout particulièrement) et permettent d'expliquer le pourquoi de tellement de choses constatées. Donc gros merci à toi. J'aurais même l'audace (même si ça provoque un peu certains) à te hisser au rang de grand gourou illuminé ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 11:50

JulienCoquet est assez convaincant ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#840651

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:02

Hawk, je suis d'accord que google analyse notre comportement vis à vis des sites, que ce soit en taux de rebond ou en nombre de pages visitées par sites, pr, tr, br....
il y a des dizaines de façons d'analyser (y compris avec le moteur j'entre des mots je clique sur une réponse, et je reviens ou je ne reviens pas sur google...)

la question du post est "google analytics améliore votre réfé"

et là vraiment je réponds non,
par contre,
qu'un site améliore son taux de rebond pourra surement améliorer son réfé ;)

Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 23, 2008 12:05

> HawkEye

C'est clair que tu développes ton approche et ça ça fait plaisir. Mais au risque de faire le gros boulet (ça ne me dérange pas :D ), ta théorie me pose 2 problèmes:

- Tu sembles affirmer qu'en se basant à l'échelle macro du web, en se basant sur des "modèles" qui ont fait leurs preuves, Google pourrait entre autre facteurs, déterminer avec le taux de rebond quel site est pertinent ou pas.
> Bonjour le formatage des esprits... Quelle place auraient les sites "originaux" et les concepts dans cette jungle standardisée pour faire de la lêche à Google?

- 2ème point qui me chiffonne beaucoup: Les infos dont disposent Google pour faire sa petite cuisine outre les SERP et les retours des visiteurs... sont bien la toolbar et analytics. Mais cette toolbar et GG analytics... c'est pas un truc de webmasters et de geeks? Qui eux même ont tout sauf un usage "standard" du web non?

Franchement je demande à voir le "taux d'équipement" de ces 2 outils en terme de volume de sites et de volume d'internautes...
Alors si ils se basent sur (attention pure spéculation) ses 2,5% de sites sur la toile qui ont GG analytics et 0,02% d'internautes qui ont la toolbar pour faire ses calculs et établir ses "modèles" ce n'est même plus de la dictature ni du fascisme... C'est carrément dément.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:10

Manga59 a écrit:> (...) Alors si ils se basent sur (attention pure spéculation) ses 2,5% de sites sur la toile qui ont GG analytics et 0,02% d'internautes qui ont la toolbar pour faire ses calculs et établir ses "modèles" ce n'est même plus de la dictature ni du fascisme... C'est carrément dément.

Faut moins que ça, en statistiques tout n'est qu'une question d'échantillon représentatif. On te sonde un Président avec 1000 personnes sur soixante millions ... dont un paquet n'ont pas le droit de voter.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:13

Manga59 a écrit:> HawkEye
- Tu sembles affirmer qu'en se basant à l'échelle macro du web, en se basant sur des "modèles" qui ont fait leurs preuves, Google pourrait entre autre facteurs, déterminer avec le taux de rebond quel site est pertinent ou pas.
> Bonjour le formatage des esprits... Quelle place auraient les sites "originaux" et les concepts dans cette jungle standardisée pour faire de la lêche à Google?

Tu a mal lu ce qu'il a écrit ;)

Par contre, pour ce qui est du reste de tes propos, c'est interressant et ça mérite d'être développé. COmme tu le dis, l'échantillon sur lequel se base Google est en majorité une minorité des utilisateurs du web. En même temps, on en est qu'au début du web et de l'analyse comportementale et il faut bien un postulat de départ pour commencer les calculs. Sinon, ils ne pourraient rien à faire. Donc à défaut d'autres choses... En tout cas, l'échantillon est suffisamment grand et diversifié (langues différentes, pays différentes, centres d'intérêts différents même si le webmastering est une composante surement largement commune à l'échatillon, etc...) pour être une base crédible, nan ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:19

Manga59 a écrit:Alors si ils se basent sur (attention pure spéculation) ses 2,5% de sites sur la toile qui ont GG analytics et 0,02% d'internautes qui ont la toolbar pour faire ses calculs et établir ses "modèles" ce n'est même plus de la dictature ni du fascisme... C'est carrément dément.
Et encore, certains webmasters sont suffisamment paranoïaques pour ne pas avoir installé la google barre ou autre barre sur son navigateur de travail : je ne l'ai que sur IE qui ne me sert que pour vérifier mes sites, je navigue avec FF :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:30

Code: Tout sélectionner
Google Analytics améliore votre référencement.

GA améliore certainement la perception de GG quant à la réalité du Web.
Par la bande, ça doit bien aider quelque part au référencement :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 23, 2008 12:59

Je pense aussi que l´inscription sur WRi améliore le référencement sur google. Google doit savoir qu on est inscrit sur ce forum car depuis que je suis inscrit, mon référencement ne cesse de progresser. Je suis sûr qu´ils ont accès à la liste des utilisateurs WRI.

Ca doit être un paramètre de leur algorithme.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:01

herveG a écrit:Je pense aussi que l´inscription sur WRi améliore le référencement sur google. Google doit savoir qu on est inscrit sur ce forum car depuis que je suis inscrit, mon référencement ne cesse de progresser. Je suis sûr qu´ils ont accès à la liste des utilisateurs WRI.

Ca doit être un paramètre de leur algorithme.

Excellent :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:15

Dans un autre fil, JulienCoquet renvoie à ceci :
http://www.analytics.fr/index.php/2008/ ... e-de-code/
Pour moi, la question est close, du coup : c'est non, GA n'influence pas le ref.

EDIT le 22/01/2008: Je veux être absolument clair : les données Google Analytics ne sont en rien utilisées pour déterminer votre référencement.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:25

blman a écrit:J'aurais même l'audace (même si ça provoque un peu certains) à te hisser au rang de grand gourou illuminé ;)

Venant de toi c'est un hypercompliment :)

Illuminé, je le suis certainement un peu.
Gourou... ma foi... disons "Junior" alors :lol:

Il est vrai que le sujet était "Google Analytics améliore votre référencement... et ce n'est pas le cas.

Google Analytics permet par contre à Google d'analyser le comportement de vos visiteurs sur vos sites, plus encore qu'avec ses outils "classiques" (le lien de tracking sur les SERPs, la ToolBar (mais encore... le ping à blogsearch ? AdSense ? AdWords ? Google ig ?...)).

David Degrelle le précisait d'ailleurs sur le sujet dont il est question dans le post initial de Gripsous ;)

Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 23, 2008 13:30

Szarah a écrit:Dans un autre fil, JulienCoquet renvoie à ceci :
http://www.analytics.fr/index.php/2008/ ... e-de-code/
Pour moi, la question est close, du coup : c'est non, GA n'influence pas le ref.

EDIT le 22/01/2008: Je veux être absolument clair : les données Google Analytics ne sont en rien utilisées pour déterminer votre référencement.

Ben oui, c'est bien ce qui est dit dès le départ.
En fait celui qui a posté ce sujet sur WRI est parti de cette thèse, mais sur le blog Analytics.fr, l'auteur se veut ironique, même si ce n'est peut être pas évident à déceler.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:32

Ah oui mais non hein, il faut dé-co-der :)
Si Alan se montre tellement péremptoire dans son Edit, c'est forcément qu'il faut penser le contraire de ce qu'il affirme :)

Google Analytics améliore votre référencement. Google Analytics améliore votre référencement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.