Google Analytics améliore votre référencement.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 11:35

En tout cas, je viens d'ajouter 23 caractères dans le code de GA sur une de mes pages, par curiosité

On peut en savoir plus pour les caractères :?: :roll:

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 11:39

C'est là pour les 23 caractères : http://www.analytics.fr/index.php/2008/ ... e-de-code/

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 11:45

herveG a écrit:Allez, on vire tous analytics pur voir..... :)

Je l'avais installé l'année dernière et puis je l'ai viré car l'outil est nettement moins performant que xiti; je n'ai vu aucune différence en terme de referencement

Je me trompe peut etre car je n'ai pas la prétention d'être une pro dans ce domaine, loin de là mais j'ai créé le site en janvier 2003, je n'avais jamais utilisé le sitemap, ni aucun autre outil particulier. Je contruisais mon petit site tranquillou dans mon coin sans me préoccuper de quoi que ce soit; en respectant simplement les bases du referencement.
Très peu d'inscription dans des annuaires aussi.
j''ai envoyé le sitemap en voyant sur ce forum que tout le monde semblait lui accorder de l'importance, c'était fin novembre je crois, ca m'a mis une merd.... pas possible.
Je ne sais pas si c'est lié mais je me suis prise 3000 visites en moins dans la vue par jour et janvier ne s'annonce pas mieux.

Tout ça pour dire que , par moment, j'ai l'impression que plus on essaye de fignoler et de rentrer dans le jeu de GG et tous ces outils magiques et moins on obtient de resultats ....
Dernière édition par Alcaria le Mar Jan 22, 2008 12:12, édité 1 fois.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 11:46

De plus il me parait évident que le taux de rebonds ne veut rien dire, il correspond à un site.

J'ai un site qui à un taux de rebonds assez haut et pourtant ce n'est pas parcequ'il n'interresse pas les gens c'est simplement parceque les gens arrive directement sur l'info qu'il désire et que cela répond rapidement à leur attente.
Donc un site bien pensé, facile à indexé, se verrai pénalisé parcequ'il rend trop rapidement service à ses visiteurs ?

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 11:55

blman a écrit:...MAIS, vous oubliez de prendre en considération une autre donnée : la TOOLBAR, qui elle aussi mesure les comportements des internautes.

Vous ajouter ces 23 caractères et vous êtes grillé par Google en peu de temps :
- déjà par une courbe de modification du taux de rebond non naturelle
- ensuite, par des résultats incohérents entre les données recueillies par Analytics et celles recueillies par la toolbar.

En gros, à tous ceux qui auraient l'idée (trop facile) de faire la nique à Google par ce moyen là, attendez-vous à un retour de flamme. Sont pas si idiots que ça chez Google ;)

Et nous, nous ne sommes pas si stupides que ça... ;-) Il est évident que de passer de 75% de rebond à 0% sur une requête n'est pas normal et l'algo le plus simple y trouverait à redire. Donc la parade est simplement de ne pas laisser constamment ces 23 caractères. Le but est de faire baisser ce taux de rebond, pas de l'avoir à 0 bien entendu.

De plus, Google ne changera -bien entendu- pas le positionnement de suite, ce serait trop flagrant. Il attendra un peu... un, deux voire trois mois... Il créera un décalage entre les premiers changements du taux de rebond et le changement de position dans les résultats moteur.

Il ne faut pas prendre Google pour un c... certes, mais lui, il nous prend pour quoi ? :)

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 11:59

maniT4c a écrit:De plus il me parait évident que le taux de rebonds ne veut rien dire, il correspond à un site.

J'ai un site qui à un taux de rebonds assez haut et pourtant ce n'est pas parcequ'il n'interresse pas les gens c'est simplement parceque les gens arrive directement sur l'info qu'il désire et que cela répond rapidement à leur attente.
Donc un site bien pensé, facile à indexé, se verrai pénalisé parcequ'il rend trop rapidement service à ses visiteurs ?

Entièrement d'accord avec toi. Reste maintenant à savoir si Google pense la même chose. Visiblement, ça n'est pas le cas, et cela est mis noir sur blanc dans l'aide en ligne d'Analytics...

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 12:02

Alcaria a écrit:Je l'avais installé l'année dernière et puis je l'ai viré car l'outil est nettement moins performant que xiti; je n'ai vu aucune différence en terme de referencement

Combien de temps Analytics est resté en place ? Si c'est sur une trop courte période, on ne peut rien en tirer.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 12:03

DM13 a écrit:Visiblement, ça n'est pas le cas, et cela est mis noir sur blanc dans l'aide en ligne d'Analytics...

Je veux bien un copier/coller du paragraphe qui dit ça dans l'aide en ligne de GG Analytics.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 12:03

DM13 a écrit:
maniT4c a écrit:De plus il me parait évident que le taux de rebonds ne veut rien dire, il correspond à un site.

Entièrement d'accord avec toi. Reste maintenant à savoir si Google pense la même chose. Visiblement, ça n'est pas le cas, et cela est mis noir sur blanc dans l'aide en ligne d'Analytics...

Alors c'est grave...
Mais dans ce cas pourquoi analytics ne nous propose que des "chiffres" et pas plutôt des truc du genre "votre page machin chose ne plait à personnes refaite la", "cette page est nickel mettez de l'adsens dessus sa va vous rapporter 50€ par mois" . Peut être parce que les statistiques à l'heure actuelle ne peuvent fournir que des chiffres et que seul un humain est capable d'en tirer des conclusions... Google aurait il inventer une IA plus performante que le cerveau humain ?
Dans ce cas je cours rebrancher mon vieux "terminator" pour qu'il me défende contre le "googleMinator"

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 12:07

Je suis complètement pas d'accord encore une fois par un nième "gourou du référencement" qui surfe sur la vague du "secret dévoilé".

Google a deux choses pour comprendre le taux de rebond d'un site:
1° La google tool bar
inutile de vous expliquer son principe
2° le moteur de recherche GOOGLE LUI MËME !!!!
en effet quand vous allez sur un site et que ce site n'a pas donné ce que vous cherchiez.. ben vous retournez sur Google. C'est aussi con que ça y a pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Mais google connait la requête que vous avez fait, sait sur quel lien vous avez cliqué, et vous reconnait quand vous revenez ......

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 12:10

DM13 a écrit:Combien de temps Analytics est resté en place ? Si c'est sur une trop courte période, on ne peut rien en tirer.

4 ou 5 mois de mémoire

Mais bon, je vais vous poser une question claire et précise. Toutes vos petites manipulations vous permettent-elles de réellement progresser en terme d'audience ? Et je ne parle pas simplement de cette histoire avec Google analytic.
Car après tout c'est la seule vraie question à se poser. Je pars de 0 , je me fixe un objectif raisonnable sur une période donnée. L'objectif est-il atteint ?
E la, il n'y a pas 50 réponses, c'est oui ou c'est non.

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 12:12

Røi,

Personne n'a dit le contraire. Personne n'a dit que Analytics était LE système permettant à Google de positionner un site.

La question est de savoir si Analytics est un des facteurs qui entre en jeu dans les paramètres de positionnement ou non.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 12:14

Alcaria a écrit:
DM13 a écrit:Combien de temps Analytics est resté en place ? Si c'est sur une trop courte période, on ne peut rien en tirer.

4 ou 5 mois de mémoire

Mais bon, je vais vous poser une question claire et précise. Toutes vos petites manipulations vous permettent-elles de réellement progresser en terme d'audience ? Et je ne parle pas simplement de cette histoire avec Google analytic.
Car après tout c'est la seule vraie question à se poser. Je pars de 0 , je me fixe un objectif raisonnable sur une période donnée. L'objectif est-il atteint ?
E la, il n'y a pas 50 réponses, c'est oui ou c'est non.

Je ne pense pas que l'idée général dévelopé ici soit comment "gruger" google même si ça pourrait être tentant mais plutôt comprendre quel sont les critères que google tien le plus à coeur.
Si l'on arrive à me prouver que le taux de rebonds à une réelle influence sur le positionnement. Je n'irais pas modifier mes codes analytics mais par contre je ferait surement en sorte que mon taux de rebonds diminue, sans pour autant aller à l'encontre de mes principes (le visiteurs avant le moteur).

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 12:17

blman a écrit:
DM13 a écrit:Visiblement, ça n'est pas le cas, et cela est mis noir sur blanc dans l'aide en ligne d'Analytics...

Je veux bien un copier/coller du paragraphe qui dit ça dans l'aide en ligne de GG Analytics.

A interpreter comme l'on veut :

"À propos du rapport

Le taux de rebond est le pourcentage de visites d'une seule page, c'est-à-dire le pourcentage des visites lors desquelles l'internaute a quitté votre site dès la page d'entrée. Le taux de rebond constitue un indicateur de la qualité des visites. Lorsqu'il est élevé, cela signifie généralement que les pages d'entrée sur le site (pages de destination) ne correspondent pas aux attentes des visiteurs. Vous pouvez réduire les taux de rebond en adaptant correctement vos pages de destination aux mots clés et aux annonces que vous diffusez. Les pages de destination doivent contenir les informations et services proposés dans la version de l'annonce concernée."

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 12:22

maniT4c a écrit:Je ne pense pas que l'idée général dévelopé ici soit comment "gruger" google même si ça pourrait être tentant mais plutôt comprendre quel sont les critères que google tien le plus à coeur.

Effectivement, notamment l'impact éventuel de GA sur le positionnement.

Google Analytics améliore votre référencement. Google Analytics améliore votre référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.