Google Analytics-Ajax
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Analytics-Ajax
Bonjour,
Je travaille sur un site possedant plusieurs page en AJAX. Afin de tracké ces pages, nous avons trackés les évènements onclick en utilisant les URL virtuelles. Mon soucis est le suivant: Les URL virtuelles remontent bien dans G.A, mais je n'ai plus d'info sur mes pages. De plus, e ne sais pas pkoi G.A m'indique mes évènements AJAX comme étant des pages de sorties de navigations.
Auriez-vous une idée sur la manière de solutionner ces problèmes?
Pour info, j'utilise l'ancienne version du fichier G.A c'est à dire l'urchin.js
Je travaille sur un site possedant plusieurs page en AJAX. Afin de tracké ces pages, nous avons trackés les évènements onclick en utilisant les URL virtuelles. Mon soucis est le suivant: Les URL virtuelles remontent bien dans G.A, mais je n'ai plus d'info sur mes pages. De plus, e ne sais pas pkoi G.A m'indique mes évènements AJAX comme étant des pages de sorties de navigations.
Auriez-vous une idée sur la manière de solutionner ces problèmes?
Pour info, j'utilise l'ancienne version du fichier G.A c'est à dire l'urchin.js
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

la façon d'appeler urchinTracker est particulière avec Ajax et Flash; mieux vaut passer au code ga.js 
Merci Julien,
J'ai vu le potentiel du GA.js et le event tracking, toutefois le site n'étant pas le mien je dois me plier aux décision de ma hiérarchie et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes pages ne remontent pas et que certaines url virtuelles sont considérées comme des sorties alors quel ne le sont pas. Exemple: J'ai sur ma home un bouton générant une page AJAX ce bouton est tracké ne devrais-je pas avoir en résultat de pages vues la Home et l'url virtuelle du bouton?
Merci

J'ai vu le potentiel du GA.js et le event tracking, toutefois le site n'étant pas le mien je dois me plier aux décision de ma hiérarchie et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes pages ne remontent pas et que certaines url virtuelles sont considérées comme des sorties alors quel ne le sont pas. Exemple: J'ai sur ma home un bouton générant une page AJAX ce bouton est tracké ne devrais-je pas avoir en résultat de pages vues la Home et l'url virtuelle du bouton?
Merci
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

il faudrait voir le code mis en place pour être formel
de plus, si les actions ajax sont les dernières à être effectuées, elles compteront effectivement comme page de sortie. Il est possible de les exclure via un filtre, pour tant est qu'on utilise une nomenclature d'url virtuelle pour les interactions ajax
de plus, si les actions ajax sont les dernières à être effectuées, elles compteront effectivement comme page de sortie. Il est possible de les exclure via un filtre, pour tant est qu'on utilise une nomenclature d'url virtuelle pour les interactions ajax
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Référencement et Web 2.0
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Google achète Measure Map
- Le blog de Google Analytics
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Yahoo Maps API
- Google et AJAX ?
- Google maps via Ajax
- Ajax et google = danger??
- Google ajax api : Offset ?
- Google Ajax API, intéressant ?
- La Google AJAX Search API
- Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest
- Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?
- Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX
- [Google Apps] Lier un compte Google Analytics
- Différence énorme entre google analytics et google adwords
- Google utilise-t-il des données de Google Analytics ?
- Google Analytics down le 20/03/08 ?
- Google analytics
- Code Google Analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Analytics