Google analytic et référencement du site.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Doudoucarro
WRInaute discret
WRInaute discret

Google analytic et référencement du site.

Message le Dim Mai 20, 2007 8:11

Bonjour à tous, une petite remarque :

depuis le début de l' année mon site (WWW) reçoit des visiteurs qui viennent à 20.8% de moteur de recherche (surtout google).
Depuis que j'ai installé le script pour une surveillance par google analytic il y a une semaine, le nombre de visiteur provenant de moteurs de recherche est passé de 20.8 à 32.71%.
De plus ce nombre a été multiplié par 3.33. depuis le début de la semaine.

Y aurait-il un lien entre google analytic et l'origine des visiteurs ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 9:01

Non , il n'y à aucun lien entre les deux mais si tu mesurais le nombre de tes visiteurs avec Xiti ou un autre outil,c'est normal que tu n'aies pas les memes resultats.
Chaque outil de mesure à ses propres parametres d'incrémentation d'ou des resultats differents.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 9:11

S'il y avait un lien tout le monde aurait Google analytics :lol:

Doudoucarro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 20, 2007 19:42

Merci,

mais quand je regarde les requetes tapées par les internautes pour accéder à mon site, elle sont toutes "possible". Et pour chacune d'elle j'arrive en bonne voir très bonne position. Dans la mesure où j' imagine mal Google inventer des requetes pour augmenter les stats, ça vaut dire que XiTi en "oubliait" ???

J'ai lancé l' analyse d'un deuxième site par Google Analytic. On verra dans quelques jours...

A+

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 19:54

Pour les memes sites j'ai plus de visites comptabilisées avec Analytics qu'avec Xiti.

kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 14:55

carrel a écrit:S'il y avait un lien tout le monde aurait Google analytics :lol:

Ce serait un peu trop simple... :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 21, 2007 15:05

peut-etre qu'analytics a permis de faire connaitre plus de pages de ton site a son moteur. as tu constaté plus de paegs indexées sous google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).