Google analytic : aucune donnée dans les rapports
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- muriel2000
- Nouveau WRInaute
Google analytic : aucune donnée dans les rapports
Bonjour,
Je me suis inscrite à Google analytic en début de semaine, j'ai inséré le code de suivi sur 2 pages de mon site, et à part de me préciser que le recueil de données a commencé et que l'installation est terminée, Google n'a rien fait d'autre !! Aucunes données ne sont inscrites sur les rapports !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Je me suis inscrite à Google analytic en début de semaine, j'ai inséré le code de suivi sur 2 pages de mon site, et à part de me préciser que le recueil de données a commencé et que l'installation est terminée, Google n'a rien fait d'autre !! Aucunes données ne sont inscrites sur les rapports !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
- Leguerinos
- WRInaute occasionnel

Pour moi il a fallu attendre 4 ou 5 jours avant l'affichage des premières données.
(As-tu verifié la plage du calendrier qui est affichée ?)
(As-tu verifié la plage du calendrier qui est affichée ?)
Peut-être trouveras-tu des réponses à tes questions là-dessus http://groups.google.com/group/analytics-help-fr
mais à mon avis il faut une bonne semaine avant de pouvoir avoir tes rapports détaillés.
mais à mon avis il faut une bonne semaine avant de pouvoir avoir tes rapports détaillés.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

BigBab a écrit:en tout cas une fois que c'est en place c'est une tuerie ce truc surtout le synthese donnée site
Bonjour,
Tout a fait d'accord. GG Analytics est un super outil. Quant à la synthèse de donnés/site, çà te permettra de dynamiser encore plus la communication sur ton site, et mettre en place des opérations markéting à des moments stratégiques.
NB: Parfois, idem, il m'est arrivé d'attendre jusqu'à 5 jours avant de voir s'afficher les 1ères données.
Donc, patience !
Amri Fanny
Vous êtes surs que cet outil fonctionne ?
Je l'ai installé dimanche pour comparer avec xiti et c'est du grand nimporte quoi
je vais encore attendre une semaine mais si c'est toujours aussi incohérent, je vire leur marquage
Je l'ai installé dimanche pour comparer avec xiti et c'est du grand nimporte quoi
je vais encore attendre une semaine mais si c'est toujours aussi incohérent, je vire leur marquage
Xiti version gratuite
Y a rien qui correspond
Hier, 23 000 visiteurs uniques sur Xiti ce qui est dans la moyenne du mois; google m'affiche 2 000 visites
Les pages consultées ne correspondent à rien non plus; aucune page principale comme la home page par exemple; d'ailleurs depuis dimanche, l'url des pages consulteés ne change pas
pourtant le marquage est bien placé puisqu'ils m'affichent quand meme qqc mais si c'est de la SF
Y a rien qui correspond
Hier, 23 000 visiteurs uniques sur Xiti ce qui est dans la moyenne du mois; google m'affiche 2 000 visites
Les pages consultées ne correspondent à rien non plus; aucune page principale comme la home page par exemple; d'ailleurs depuis dimanche, l'url des pages consulteés ne change pas
pourtant le marquage est bien placé puisqu'ils m'affichent quand meme qqc mais si c'est de la SF
Monty973 a écrit:@Alcaria: si c'est celui de ton www, le marqueur est actuellement placé dans une balise <style> du head, c'est pas le meilleur endroit.
Place le juste avant la fermeture de la balise </body>
Pourquoi exactement ?
J'ai déjà fait le test mais je n'y voit aucune différence..
Déjà pour mettre XITI et ANALYTICS a égalité vu ce que tu annonces comme differences du x1000 y a fort a parier que le code javascript dans le HEAD est simplement ignoré par IE (a vérifier) si tu veux pas mettre ANALYTICS où te dit Monty973 alors place XITI au même endroit.
Bref pour l'instant tu ne peux dire qu'il y a différence.
A+
Bref pour l'instant tu ne peux dire qu'il y a différence.
A+
ACth a écrit:Monty973 a écrit:@Alcaria: si c'est celui de ton www, le marqueur est actuellement placé dans une balise <style> du head, c'est pas le meilleur endroit.
Place le juste avant la fermeture de la balise </body>
Pourquoi exactement ?
J'ai déjà fait le test mais je n'y voit aucune différence..
Parce que autant que je sache, un appel de script JS n'est pas un élément de style CSS :
- Code: Tout sélectionner
<STYLE TYPE="text/css">
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-2030116-1";
urchinTracker();
</script>
BODY {
scrollbar-face-color: #666666;
scrollbar-shadow-color: #333333;
scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-3dlight-color: #333333;
scrollbar-darkshadow-color: #333333;
scrollbar-track-color: #333333;
scrollbar-arrow-color: #FF9900;
}
</STYLE>
Pour ce qui est de le placer en fin de page, c'est ce que recommande Analytics (comme la plupart des outils de stats) et cela permet de ne prendre en compte que les pages complètement chargées
Pour ce qui est du javascript dans la définition de style, oui évidemment.
OK, en effet, je viens de refaire un tour sous GG Analytics, effectivement c'est ce qu'ils recommandent. En fait, j'étais persuadé qu'ils recommandaient de le mettre dans l'entête du document. Erreur de ma part bête puisque évident ! J'en profite pour corriger cela. Merci.
Monty973 a écrit:Pour ce qui est de le placer en fin de page, c'est ce que recommande Analytics (comme la plupart des outils de stats) et cela permet de ne prendre en compte que les pages complètement chargées
OK, en effet, je viens de refaire un tour sous GG Analytics, effectivement c'est ce qu'ils recommandent. En fait, j'étais persuadé qu'ils recommandaient de le mettre dans l'entête du document. Erreur de ma part bête puisque évident ! J'en profite pour corriger cela. Merci.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Des stats AdSense détaillées !
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Analytic
- Google analytic et objectif
- Google analytic suffisant?
- Question google analytic
- Google analytic : formation
- google analytic et adword
- Google analytic et référencement du site.
- Question compte Google Analytic
- Statistiques Plesk et Google analytic , étrange ???
- Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs
- Difference entre stat free et google analytic ? Help
- Google analytics, rapports faux ?
- Les rapports AdSense avec Google Analytics
- Afficher directement les rapports dans Google Analytics
- Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.