Google analyse t-il le code Javascript désormais
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google analyse t-il le code Javascript désormais
J'ai lu de ci de la que Google analyserait désormais le code ...
D'ou ma question (en titre) pouvez vous me confirmer que Google analyse le code javascript dans les pages HTML ?
D'ou ma question (en titre) pouvez vous me confirmer que Google analyse le code javascript dans les pages HTML ?
Oui j'ai aussi lu ca dans plusieurs forums americains, comme quoi il detecterait les urls ,mais personnellement j'ai un site ou il y a plusieurs liens javascript ouvrant des fenetres pop-up, et google n'a toujours pas vu ces quelques pages en ligne depuis plus de 4ans. Donc je pense qu'il le voit mais je reste sceptique sur le fait qu'il suive ces liens ou les considerent comme des backlinks. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres....
Dernière édition par phloam le Dim Jan 22, 2006 13:13, édité 1 fois.
pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une
quelqu'un confirme t-il cela ?
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une
tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lolAUDINET a écrit:pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.
forummp3 a écrit:tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.
ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.
alors soit tu reponds à ma question soit ......
est ce que désormais Google interprète le javascript ???
désolé, je ne travaille pas chez google, je ne connais pas cette reponse.AUDINET a écrit:forummp3 a écrit:tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.
alors soit tu reponds à ma question soit ......
est ce que désormais Google interprète le javascript ???
Mais bon, comment on pourrait mieux savoir la reponse que toi ?
-

thickparasite - WRInaute accro

Il est clair que Google crawl et indexe du Javascript. Mais je ne m'avancerais pas à certifier qu'il intérprète parfaitement ce langage.
D'ailleurs Matt Cutts a.k.a. GoogleGuy semble avouer les faiblesses de l'algo à ce sujet sur la fin de ce billet :
http://www.mattcutts.com/blog/seo-mista ... avascript/
D'ailleurs Matt Cutts a.k.a. GoogleGuy semble avouer les faiblesses de l'algo à ce sujet sur la fin de ce billet :
http://www.mattcutts.com/blog/seo-mista ... avascript/
-

thickparasite - WRInaute accro

curumo a écrit:En clair pour le moment mieux vaut l'eviter
En clair et sans décodeur
j'ai un site PR4, et sur une page contenant beaucoup de liens javascript, cette page est passé PR5 alors qu'elle n'as pas de backlinks spécifique !
Le PR, depuis la dernière mise à jours du PR publique ne serait donc pour moi plus qu'un chiffre lié à la popularité !
Google veux favoriser le "web 2.0" et donc de ce fait favorise le javascriptje pense
Le PR, depuis la dernière mise à jours du PR publique ne serait donc pour moi plus qu'un chiffre lié à la popularité !
Google veux favoriser le "web 2.0" et donc de ce fait favorise le javascriptje pense
thickparasite a écrit:curumo a écrit:En clair pour le moment mieux vaut l'eviter
En clair et sans décodeur
Cela m'arrive depuis quelques temps d'avoir des simulations de clic provenant à priori des bots de MSN et Google. Alors pourquoi pas sur du javascript !?
A quand les bots de Google qui cliquent sur les Adsenses !???
Le web 2.0 ça n'est pas que mettre du javascript sur une page
C'est surtout que le javascript fait des appels interactifs avec le site sans recharger la page, et comme les moteurs ne savent pas interragir avec une page
En plus, s'il avait lu les liens externes en javascript, ça aurait du faire diminuer le PR, car redistribution
C'est surtout que le javascript fait des appels interactifs avec le site sans recharger la page, et comme les moteurs ne savent pas interragir avec une page
En plus, s'il avait lu les liens externes en javascript, ça aurait du faire diminuer le PR, car redistribution
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- API Google Maps en Flash / Flex
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Analyse des data centers de Google
- API Blogger : Google Data API
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Analyse du javascript ?
- Google use le stemming desormais!
- Les Google hacks ont désormais leur Honeypot
- code javascript non interprété ?
- HELP code menu javascript
- ou placer du code javascript
- cacher/crypter un code javascript
- code javascript : inserer flash
- Code adsense dans javascript imbriqué
- Code javascript lequel est le bon ?
- Page longue à charger à cause de code javascript ?
- javascript retourner une variable en haut du code
- explication sur un petit bout de code javascript
- récuperation d'une variable javascript ds du code php
- Comment trouver ce qui plante dans le code javascript ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Plugin O3D (API)
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.