Google, Amazon et le référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais laissé un message sur le forum de WRI suite à une chute brutale du nombre de visiteurs, ainsi qu'un recul assez important de la position de mon site dans les résultats de Google.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quand-salarmer.163912/

Après plusieurs tests, j'avais fini par conclure que le phénomène était du aux différents liens affiliés Amazon qui étaient présents sur mon site à l'époque. J'ai enlevé tous ces liens et la situation est plus ou moins revenue à la normale.

Il y a tout de même une question qui me trotte dans la tête depuis (et c'est ce qui m'amène vers vous). Comment mettre des liens Amazon sans être pénalisé par Google ? Je trouve pourtant intéressant le fait de mettre 2 ou 3 références bibliographique à la fin d'un article.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être et bon courage aux autres.
 
WRInaute accro
Salut

je suis plutôt étonné que ça soit lié.

As tu essayé de mettre ces liens en nofollow étant donné qu'il s'agit de liens d'affiliations?
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse :)

Je vais tester un "nofollow" pour 3 pages qui sont bien placées dans les résultats de Google.
 
WRInaute accro
noren a dit:
je suis plutôt étonné que ça soit lié.
si le contenu de l'article est faible et que les ancres affiliations sont (trop) fortement optimisées, ça ne me parait pas étonnant et même normal.
c'est la même chose qu'un site qui aurait plus de 60% de son espace au dessus de sa ligne de flottaison qui serait rempli de pubs
 
WRInaute accro
Oui tu as surement raison, après je n'ai pas réellement regardé le contenu du site en question :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut