Google ou l'algorithme en non sens
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Kmacleod - WRInaute accro

Même pas, je voulais voir Mme de fontenay en photo dans sa voiture (une dauphine) http://www.google.com/search?sourceid=n ... s+dauphine
et je tombe sur le site de notre ami en première position
et je tombe sur le site de notre ami en première position
-

smiles - WRInaute discret

Kmacleod a écrit:Si les sites qui ont photos dans leur NDD, d'ou viennent alors les sites qui répondent à la requete :
photo en url
http://www.google.com/search?q=allinurl ... lr=lang_fr
perso je pense qu'il n'a plus la valeur d'avant, si tu retrouves des sites avec mot cle dans le NDD, c'est parce qu'il a une caution de taille avec DMOZ, et ceux-ci seront pas declassés.
- Haq
- WRInaute passionné

gregleens a écrit:Le mot "hotel" par exemple est un mot clés important dans les requêtes française. Il est donc suceptible de générer des revenus via les adwords. Alors Google déclasserait certains site ayant ce mot clés dans leur NDD...
A méditer sérieusement,
Fantasmes... ce n'est pas parce qu'il y a moyen d'imaginer les pires choses que la vérité s'en inspire. Franchement, il n'y a pas le moindre début de preuve accréditant l'idée que Google ait fait autre chose qu'un algorithme global qu'il applique avec rigueur. Bien sûr, il y a à l'évidence également des sites blacklistés, mais c'est un autre débat.
Pour ce qui est du classement d'un site sur quelque mot-clef que ce soit, la recette globale est assez simple et connue de tous. Le reste, c'est beaucoup de fantasmes et de généralisations abusives. On ne peut partir d'un cas particulier pour l'étendre et en faire une loi générale, c'est la base de tout esprit cartésien et il me semble que c'est souvent oublié... même sous couvert d'"hypothèses".
aK.
- Haq
- WRInaute passionné

smiles a écrit:Kmacleod a écrit:Si les sites qui ont photos dans leur NDD, d'ou viennent alors les sites qui répondent à la requete :
photo en url
http://www.google.com/search?q=allinurl ... lr=lang_fr
perso je pense qu'il n'a plus la valeur d'avant, si tu retrouves des sites avec mot cle dans le NDD, c'est parce qu'il a une caution de taille avec DMOZ, et ceux-ci seront pas declassés.
aK.
-

smiles - WRInaute discret

Et bien pourtant c'est logique et finalement très pertinent, je n'irais pas dire qu'il sont en train de passer à L’algorithme HITS qui serait une revolution mais en tous les cas, ils cherchent à mesurer l'information.
DMOZ dans ce cas là serait un Hub, mais je m'avance en plus à heure tardive
voici un lien qui en parle mieux que moi :
http://www.webmaster-hub.com/publication/article61.html
DMOZ dans ce cas là serait un Hub, mais je m'avance en plus à heure tardive
voici un lien qui en parle mieux que moi :
http://www.webmaster-hub.com/publication/article61.html
-

loobot - WRInaute occasionnel

Dernière information : mon site apparait désormais sur le mot clef incriminé (photos), qui étayait mon hypothèse de départ.
L'hypothèse s'avère donc fausse, GG ne considère pas que certains mots-clé sont réservés aux sites adword.
La conclusion est qu'il ne vaut mieux pas tenter de tirer de conclusion en cours de GGD.
Mea culpa.
L'hypothèse s'avère donc fausse, GG ne considère pas que certains mots-clé sont réservés aux sites adword.
La conclusion est qu'il ne vaut mieux pas tenter de tirer de conclusion en cours de GGD.
Mea culpa.
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google et le sens de l'humour
- Dahu, le nouvel algorithme de Google
- Validation W3C et Algorithme Google
- Algorithme Google et Black SEO
- Rumeurs nouvel algorithme Google
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Meilleurs blogs point de vu algorithme google?
- Algorithme de calcul du checksum Google a jour ?
- [Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions
- Les sitelink de Google n'ont aucun sens
- Aperçu des traitements sémantiques de Google - 04-05-2009
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon - 10-04-2006
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar - 09-09-2004
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey - 04-04-2008
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002 - 31-05-2002
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.