Google ou l'algorithme en non sens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 21, 2004 0:39

Même pas, je voulais voir Mme de fontenay en photo dans sa voiture (une dauphine) http://www.google.com/search?sourceid=n ... s+dauphine
et je tombe sur le site de notre ami en première position :lol:

smiles
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 21, 2004 0:41

Kmacleod a écrit:Si les sites qui ont photos dans leur NDD, d'ou viennent alors les sites qui répondent à la requete :
photo en url
http://www.google.com/search?q=allinurl ... lr=lang_fr

perso je pense qu'il n'a plus la valeur d'avant, si tu retrouves des sites avec mot cle dans le NDD, c'est parce qu'il a une caution de taille avec DMOZ, et ceux-ci seront pas declassés.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 21, 2004 0:43

gregleens a écrit:Le mot "hotel" par exemple est un mot clés important dans les requêtes française. Il est donc suceptible de générer des revenus via les adwords. Alors Google déclasserait certains site ayant ce mot clés dans leur NDD...

A méditer sérieusement,

Fantasmes... ce n'est pas parce qu'il y a moyen d'imaginer les pires choses que la vérité s'en inspire. Franchement, il n'y a pas le moindre début de preuve accréditant l'idée que Google ait fait autre chose qu'un algorithme global qu'il applique avec rigueur. Bien sûr, il y a à l'évidence également des sites blacklistés, mais c'est un autre débat.

Pour ce qui est du classement d'un site sur quelque mot-clef que ce soit, la recette globale est assez simple et connue de tous. Le reste, c'est beaucoup de fantasmes et de généralisations abusives. On ne peut partir d'un cas particulier pour l'étendre et en faire une loi générale, c'est la base de tout esprit cartésien et il me semble que c'est souvent oublié... même sous couvert d'"hypothèses".

aK.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 21, 2004 0:46

smiles a écrit:
Kmacleod a écrit:Si les sites qui ont photos dans leur NDD, d'ou viennent alors les sites qui répondent à la requete :
photo en url
http://www.google.com/search?q=allinurl ... lr=lang_fr

perso je pense qu'il n'a plus la valeur d'avant, si tu retrouves des sites avec mot cle dans le NDD, c'est parce qu'il a une caution de taille avec DMOZ, et ceux-ci seront pas declassés.

:?: Perso, je ne vois pas de lien vers le Google Directory / Dmoz pour les résultats affichés ?

aK.

smiles
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 21, 2004 0:52

Et bien pourtant c'est logique et finalement très pertinent, je n'irais pas dire qu'il sont en train de passer à L’algorithme HITS qui serait une revolution mais en tous les cas, ils cherchent à mesurer l'information.

DMOZ dans ce cas là serait un Hub, mais je m'avance en plus à heure tardive :)

voici un lien qui en parle mieux que moi :
http://www.webmaster-hub.com/publication/article61.html

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 21, 2004 12:58

J'avis trouvé quelque part un url ou on pouvait trouver la liste de ces mots clés "bannis".
Quelqu'un a t'il cette url ?

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 22, 2004 17:29

Dernière information : mon site apparait désormais sur le mot clef incriminé (photos), qui étayait mon hypothèse de départ.

L'hypothèse s'avère donc fausse, GG ne considère pas que certains mots-clé sont réservés aux sites adword.

La conclusion est qu'il ne vaut mieux pas tenter de tirer de conclusion en cours de GGD.

Mea culpa.

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 22, 2004 17:33

Vu que la dance devient permanente, ça va être dur de travailler sur des données dynamiques :?:

Google ou l'algorithme en non sens

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.