Google-Alexa, y-a-t 'il vraiment une relation

Nouveau WRInaute
Depuis que nous avons lancé notre nouveau portail http://www.lavieeco.com, nous essayons d'étudier de près les statistiques de notre site et ceux des autres.
Les résultats qu'affiche Google Analystics sont probants, et reflètent, si j'ose dire, 95% de la réalité. quant à Alexa, nous estimons que c'est un bon moyen de comparaison de trafic entre deux sites, mais les statistiques qu'il affichent sans toutefois fausses.
L'exemple suivant le prouve d'une façon irrévocable:
Chez Alexa, les statiques du trafic de notre sitehttp://www.lavieeco.com affichent que notre trafic parvient à plus de 18% du Mali, alors que les statiques de google affiche moins de 1% de trafic provenant du Mali.

Est ce que google prend en charge les indicateurs d'Alexa ?
Si Alexa calcul ses indicateurs en s'appuyant sur les statiques des moteurs de recherche en priorité, pourquoi Google devrait se fier à un système externe alors qu'il a lui même les éléments nécessaires pour calculer ses propres indicateurs. pourquoi Google, alors qu'il a le détail du trafic de millions de sites à travers le google analystics, chercherait d'autres indicateurs puisqu'il présente la plus grande source d'information et de statistique.
Ceci dit, Alexa reste un outil de comparaison performant, mais pas assez pour qu'il soit un outil déterminant pour google.
 
WRInaute passionné
1. Alexa traffic ranking et Google trends sites sont erronés pour la grande partie des sites. Dans beaucoup de cas, ils sont tellement à côté de la réalité qu'on ne peut même pas parler d'approximation, au contraire de ce que ces deux sociétés prétendent.

Dès lors, ils ne sont d'AUCUNE utilité pour TON propre site . Pour celui-ci, seuls des outils comme Google analytics, Xiti,... sont utiles et nécessaires.

Pour les sites des TIERS (concurrents,...), on utilise Alexa et ggle trends sites tout simplement parce qu'il n'y a aucune autre source disponible (ou les autres sources sont encore pires).

2.
Si Alexa calcul ses indicateurs en s'appuyant sur les statiques des moteurs de recherche en priorité
.

En fait, Alexa se base essentiellement sur les données recueillies par la Alexa bar, laquelle n'est utilisée essentiellement que ds le monde anglophone ou par les professionnels de l'internet. Il suffit que les quelques visiteurs du Mali, détectés par analytics, aient la barre Alexa tandis que ceux d'autres pays ne l'auraient pas (cas usuel), pour qu'Alexa enregistre une part exagérée de visiteurs venant du Mali.

3. Dire que alexa et trends sites sont très souvent erronés, voire bcp, cela ne signifie pas qu'ils sont inutiles. Avec un peu d'habitude, on peut par ex. tirer directement ou indirectement des enseignements utiles de la panolpie des données publiées par alexa. Ex simpl(ist)e: si tu tombes sur un site qui se prétend leader dans son secteur mais qui a par ex un traffic ranking de 6500231 (et par ex un ggle PR de 0), on peut parier que le site en question est plutôt nouveau et que sa position de leader est plutôt un objectif qu'une réalité.
 
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