Google ne m'aime plus du tout !
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google ne m'aime plus du tout !
Bonjour à tous,
ci dessous les stats de visiteurs envoyés par Google vers mon site :
28/06/2007 461
27/06/2007 701
26/06/2007 11 081
25/06/2007 14 004
24/06/2007 12 729
23/06/2007 13 154
22/06/2007 14 198
21/06/2007 13 565
20/06/2007 12 411
19/06/2007 13 023
Je voulais savoir si d'autres webmestres vivaient cette chute (mortelle) sans quand leur site soit blacklisté, sandboxé etc...puisque la commande site: et autre de Google donnent toujours de bons resultats...à part le classement des pages !!
Merci à tous
Steeve
ci dessous les stats de visiteurs envoyés par Google vers mon site :
28/06/2007 461
27/06/2007 701
26/06/2007 11 081
25/06/2007 14 004
24/06/2007 12 729
23/06/2007 13 154
22/06/2007 14 198
21/06/2007 13 565
20/06/2007 12 411
19/06/2007 13 023
Je voulais savoir si d'autres webmestres vivaient cette chute (mortelle) sans quand leur site soit blacklisté, sandboxé etc...puisque la commande site: et autre de Google donnent toujours de bons resultats...à part le classement des pages !!
Merci à tous
Steeve
bonjour,
J'ai exactement le même problème. Google représentait plus de 87% de mon traffic sur mon site et là depuis le 27, c'est la chute vertigineuse, peut être pas autant que toi, mais quand même...
Pour moi ça ne peut être la sandbox car mon site commence à être vieux (env. 2 ans). Peut être un changement d'algo, ou l'application de nouveaux filtres?
Quel est le genre de ton site?
ça m'est déja arrivé il y a quelques temps, le phenomene avais dure 2 jours, mais là ça a l'air de continuer.. D' autres sites touchés également?
Ce qui est étrange est que le nombre de pages indexées a augmenté..
J'ai exactement le même problème. Google représentait plus de 87% de mon traffic sur mon site et là depuis le 27, c'est la chute vertigineuse, peut être pas autant que toi, mais quand même...
Pour moi ça ne peut être la sandbox car mon site commence à être vieux (env. 2 ans). Peut être un changement d'algo, ou l'application de nouveaux filtres?
Quel est le genre de ton site?
ça m'est déja arrivé il y a quelques temps, le phenomene avais dure 2 jours, mais là ça a l'air de continuer.. D' autres sites touchés également?
Ce qui est étrange est que le nombre de pages indexées a augmenté..
Au lieu de se dire "google m'a tuer", il pourrait être intéressant de regarder si le positionnement sur les requêtes ayant amené les internautes les jours précédent était resté le même.
Dans ce cas, c'est que les internautes avaient d'autres sujets de préoccupations, genre les soldes, les vacances, les réussites aux examens, etc...
Dans ce cas, c'est que les internautes avaient d'autres sujets de préoccupations, genre les soldes, les vacances, les réussites aux examens, etc...
Leonick entièrement d'accord avec toi, et pour ma part avant d'en arriver au raisonnement que mon positionnement avait changé. J'ai testé les requetes ou j'étais bien positionné et je n'y suis plus. J'ai même comparé pour plusieurs requêtes, sur tous les datacenters
Le verdict est sans appel, mais ce n'est pas la première fois et ça permet de laisser se reposer un peu mon serveur
.
Toujours est-il que je me disais juste avant que ça arrive qu'il fallait trouver d'autres moyen de générer du traffic et cela je le conseille à tous les webmasters afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier
Pour ma part ce n'est pas grave je fais mon site plus par passion, et le traffic me permet de l'auto financer mais il faut imaginer pour une société qui se baserait uniquement sur Google, ce serait trop aléatoire à mon sens à moins d'acheter des clicks.
Toujours est-il que j'aimerais bien connaitre la raison de ce déclassement? Si quelqu'un a une idée...
J'ai remarqué une chose en ce qui concerne mon site, je ne sais si ça joue car les meta ne sont pas importants parait-il pour gg, j'avais sur pas mal de pages des meta description et title en double (petit bug) que je suis en train de corriger. ça pourrait jouer selon vous?
Le verdict est sans appel, mais ce n'est pas la première fois et ça permet de laisser se reposer un peu mon serveur
Toujours est-il que je me disais juste avant que ça arrive qu'il fallait trouver d'autres moyen de générer du traffic et cela je le conseille à tous les webmasters afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier
Pour ma part ce n'est pas grave je fais mon site plus par passion, et le traffic me permet de l'auto financer mais il faut imaginer pour une société qui se baserait uniquement sur Google, ce serait trop aléatoire à mon sens à moins d'acheter des clicks.
Toujours est-il que j'aimerais bien connaitre la raison de ce déclassement? Si quelqu'un a une idée...
J'ai remarqué une chose en ce qui concerne mon site, je ne sais si ça joue car les meta ne sont pas importants parait-il pour gg, j'avais sur pas mal de pages des meta description et title en double (petit bug) que je suis en train de corriger. ça pourrait jouer selon vous?
Bonjour,
Meme chose pour 2 de mes sites, 2 sous-domaines d'un meme domaine. Ca avait fait la meme chose il y a quelques temps aussi pendant 1 ou 2 jours. Les deux sites dans les 10 premiers sur des requetes différentes n'aparraissent plus dans les 100.
Meme chose pour 2 de mes sites, 2 sous-domaines d'un meme domaine. Ca avait fait la meme chose il y a quelques temps aussi pendant 1 ou 2 jours. Les deux sites dans les 10 premiers sur des requetes différentes n'aparraissent plus dans les 100.
mon site est un moteur de recherche et il a passé sa 9ième année...
Moi aussi le nombre de pages a augmenter de 80.000 à 233.000 puis 50.000 aujourd'hui.
C'est du grand n'importe quoi
Si c'est Google qui remanie ces données...ok
Si c'est autre chose...
Steeve
Moi aussi le nombre de pages a augmenter de 80.000 à 233.000 puis 50.000 aujourd'hui.
C'est du grand n'importe quoi
Si c'est autre chose...
Steeve
Steeve_HC a écrit:mon site est un moteur de recherche et il a passé sa 9ième année...
C'est du grand n'importe quoi![]()
Si c'est autre chose...
Steeve
Pourquoi GG irai indexer des pages de moteur ???
Il a peut-être juste rectifier son algo pour éviter cette connerie.
Oui, mais un moteur de recherche va donner comme réponses à l'internaute des sites qui sont déjà dans l'index de gg.
Donc pour mieux satisfaire, autant les afficher directement lors de la primo requête de l'internaute (sur gg quoi
)
Il faut supprimer les étapes inutiles
Donc pour mieux satisfaire, autant les afficher directement lors de la primo requête de l'internaute (sur gg quoi
Il faut supprimer les étapes inutiles
Steeve_HC : tu venais de changer quelque chose?
Contenu? Images, referencement particulier? Peux tu m'envoyer (par mp) si tu veux que je compare avec le mien?
Koxin-L : Les autre moteurs et annuaires aident quand même bien gg quand ils sont bien entretenus et administrés.
Contenu? Images, referencement particulier? Peux tu m'envoyer (par mp) si tu veux que je compare avec le mien?
Koxin-L : Les autre moteurs et annuaires aident quand même bien gg quand ils sont bien entretenus et administrés.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ne nous aime plus ?
- Google aime ma boite !
- Google Aime Britney ?
- Google aime la poupée Sarko ;o)
- Ha google j´aime quand tu bug :)
- Google aime bien le yoyo ?
- Google aime les nouveautés
- Google aime mon forum !
- On dirait presque que la bourse aime google
- google aime-t-il les redirections php ?
- Enlever le gras de <strong> en css, google aime ?
- Google aime javascript même bien compliqué ...
- Google aime t'il les nouveaux annuaires ?
- Google aime pas les URL Rewriting ??
- MSN aime mon site, Google pas !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp