Google ne m'aime plus du tout !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 20:59

athoms a écrit:Koxin-L : Les autre moteurs et annuaires aident quand même bien gg quand ils sont bien entretenus et administrés.
En quoi ?
les bons annuaires soit, mais les "moteurs" ?

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 30, 2007 21:49

Dans ce cas, "moteur" est un terme qui englobe énormement de sites :
un simple exemple, les comparateurs de prix qui trustent toute la premiere page de résultat dès qu'on recherche dans google un mot clé lié à un appareil électronique, ne sont que des moteurs qui avalent les flux XML d'affiliations....

Si on est aussi strict beaucoup de sites dans ce genre, et/ou des sites avec un rewritting généreux devrait disparaitre des résultats google ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 22:07

bozoleclown a écrit:les comparateurs de prix ...
Si on est aussi strict beaucoup de sites dans ce genre, et/ou des sites avec un rewritting généreux devrait disparaitre des résultats google ?
En tant qu'internaute ça m'intéresserait vivement qu'un grand nettoyage soit effectué, car avec tous ces sites, on n'arrive plus à trouver les infos techniques que l'on peut chercher. :evil:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 9:45

Spam ?
Beaucoup de "moteurs" se placent sur pleins de requètes en indexant l'historique de leurs recherches ce qui est très mal vu par Google.
Un spam report par un webmaster pourrait expliquer les choses...
Je demande à voir le site en question... 8)

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 02, 2007 9:48

Audiofeeline a écrit:Beaucoup de "moteurs" se placent sur pleins de requètes en indexant l'historique de leurs recherches ce qui est très mal vu par Google.

source ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 10:12

Ne me dis pas que ça ne t'es jamais arrivé de tomber sur un moteur avec pleins de pubs dessus...

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 02, 2007 10:22

Audiofeeline a écrit:Ne me dis pas que ça ne t'es jamais arrivé de tomber sur un moteur avec pleins de pubs dessus...

je dis pas le contraire.
Maintenant quand tu cherches sur google des informations pour un téléphone, ou un pda ou autre chose dans le meme genre : tu dois rebondir sur ce type de site avant d'aller sur un site plus pertinent étant donné que la 1er page de résultat c'est que des moteurs kelkoo, ebay, achavraimenttpascherdutout
Dotcom, meilleurprixquetuasjamaisvu.com.

Vu l'ampleur du phénomène, je me demande si c'est si mal vu que ça par google.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 17:51

Pour medium et les autres :

Voir :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 317#728317

sur quels sites ?

J'ai étudié un phénomène sur GG depuis 1 ans (il est probable que c'est même antérieur à celà, mais je ne l'avais pas décelé avant.

GG semble avoir plusieurs type de sandbox :

- Celle des nouveaux sites (pour moi sandbox classique) (que vous connaissez)
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense vous avez .
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.

Sanbox Impossible :

Les causes :
Un nombre trop grand de pages aux contenu peu fournis qui se générés à partir d'affiliation, de recherche affiché de marque blanche ou récupération de flux RSS

Qui est touché :
Sites jeunes ou vieux, n'ayant pas grâce à leur trafic une explication logique de l'augmentation de leurs nouvelles pages.
Je m'explique votre site ne fait pas plus de 100 visiteurs/jour et généré pour les bots 300/400 pages /jour il est donc impossible que vous ou vos visiteurs augmentent le nombre de vos pages aussi rapidement sur un lapse de temps linéaire.

Duré : sur 1an sans modifs : pas de sortie

Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.

;)

Vos idées : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 317#728317

Google ne m'aime plus du tout !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :